Documentaires sur la Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Documentaires sur la Norvège

Message par Vive la Norvège »

Bonjour, j'aimerais savoir si vous connaissiez des documentaires sur la Norvège (géographie,histoire,société,politique...) disponibles gratuitement sur internet et sans téléchargement.

Takk :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

C'est pas les robins des bois qui faisaient la Minutes Norvegienne ?????


:D
Image
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Bonjour, j'aimerais savoir comment certaines personnes résidentes en France font pour voir la NRK sur leur ordinateur.


(P.S:Jeg gratulerer Andreas Thorkilsen.) :norvege2
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

http://www.nrk.no/nett-tv/ :-O

NB: Les programmes ne sont pas tous accessibles hors-Norvège.
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Tusen takk :-)
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

Hei,est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du site TV-norge, je ne comprends rien.Merci.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Le site de TV-Norge, moi pas connaître :D
Pour regarder la TV norvégienne voilà comment je fais:

- j'estime avoir le choix entre TV2 et NRK. Comme je n'aime pas le site de TV2 et leurs pub, je choisis NRK
- J'utilise le raccourci suivant: http://www1.nrk.no/nett-tv/nyheter et je choisi le programme qui m'intéresse sur la gauche.
- Parfois quand tu veux lire un programme, rien ne se passe. C'est que tu n'y as pas accès, ayant le malheur de ne pas habiter en Norvège. Faut laisser tomber.
- Parfois à la fin de l'émission le site te dit qu'il n'a pas le droit de diffuser cette vidéo en-dehors de la Norvège. Trop tard, tu l'as vue l'émission...
- Ils mettent du temps à identifier ton adresse IP (qui trahit le pays de l'ordinateur connecté). J'ai pu regarder une émission non visible en-dehors de la Norvège en me déconnectant et reconnectant plusieurs fois, par petits bouts. Bon, mais ça m'intéressait vraiment, autrement c'est lassant comme système... :lol:

Lykke til :)
:neige
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

C'est gentil de m'avoir expliquer mais TVNORGE existe réellement
http://www.tvnorge.no/ donc si toi ou quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer ça serait gentil.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Vive la Norvège a écrit :TVNORGE existe réellement
Je n'en doutais pas un instant, mais je n'y suis jamais allé. Si personne n'a répondu ce soir je tâcherai d'y aller voir, parce que j'ai peu de temps là tout de suite. :)
:neige
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Message par franskmann21 »

Vive la Norvège a écrit :C'est gentil de m'avoir expliquer mais TVNORGE existe réellement
http://www.tvnorge.no/ donc si toi ou quelqu'un d'autre pourrait m'expliquer ça serait gentil.
Salut!

j'ai regardé le site TVnorge et il semble qu'il faut payer si tu veux voir les videos...(maxdome web-tv).
Si quelqu'un a vu quelque chose que j'ai raté, n'hesitez pas..

En tout cas, le mieux c'est NRK (voir TV2 mais c'est limité)

J'espere avoir pu t'aider un peu.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Vive TV Norge............... :D
Image
maxernst
Messages : 38
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 1:11 am

Message par maxernst »

Le plus dépaysant, c'était leurs équipes de foot, nationales dans les 80's (presque tous blonds avec les cheveux assez longs (en Europe, les Norvégiens devaient être les plus chevelus, nos Argentins)). Je me souviens d'une couverture de france football.
Encore un peu le cas en 93, mais qu'arrive-t-il en 94 alors que pour la première fois, l'équipe se qualifie pour le mondial, que des coupes au bol, des nuques rasées :peur
La Scandinavie authentique, bien caricaturale c'était surtout les 70's/80's.
Répondre