Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
maxernst
Messages : 38
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 1:11 am

Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par maxernst »

Des joues roses, des pulls avec des élans dessous, un pays un peu à l'écart, peu peuplé tout en longueur comme le Chili, c'est la grande question (que des Norvégiens se déguisent en zombie viking de l'enfer ou boivent jusqu'à s'en rendre malade le samedi soir pour essayer de battre sur ce terrain leurs voisin(e)s suédois, je ne vois pas ce que cela peut apporter au pays voire à l'humanité).
Par contre, cela serait dommage que les Norvégiennes (surtout la jeune génération qui a été conditionnée) se brittneyspearsent (après pas la peine d'emmener partout avec soi un drapeau norvégien, traître ! :D ), adoptent dès le plus jeune âge ce qu'il y a de plus agressif et stupide outre-Atlantique voire en GB et donc se transforment en Kristina Lokken ou en chanteuse d'Aqua.
Je sais bien que depuis la fin des 90's comme dans beaucoup d'autres pays, les tatouages/piercings, teintures et maquillage, cela y va à fond, mais existe-t-il une certaine résistance, disons culturelle ?

Faudrait pas suivre l'exemple de la Suède et de la Finlande.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

De la fille tatouées et percées a prendre l'eau tel un navire mité par la rouille il y en a a la pelle malheureusement (rien n'égalera une femme belle au naturelle, c'est mon avis). Il y a aussi de beau petit jambonneau ficelée comme un rosbeef dans leur robe de soirée le samedi soir. Limite de la vulgarité, les anglaises etant les championnes toutes categories du bon gout et du charme.

... mais, il reste (heureusement pour nous les hommes qui aiment les vrais femmes non customisées ou tunées) de tres belles filles elegantes et non vulgaires................... mais jusqu'a quand ?


PS : je viens de passer 3 jours dans la capitale mondiale de la Cagole et ce n'est pas mieux que les petits boudins du Nord.
Image
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Bein dis donc, Fenris, je ne te trouve pas très tendre avec la gent féminine en ce lundi matin !

Sans vouloir te vexer, je trouve que ce sont tes descriptions des jeunes filles / femmes ("beau petit jambonneau ficelée comme un rosbeef" par exemple) qui sont à la limite de la vulgarité. :roll: Il y a sans doute des façons un peu plus correctes de parler des personnes en surpoids...


Tant pis si je me fais taper dessus après cette remarque, pas pu m'empêcher de réagir... Et je précise, je suis plutôt grande et mince et ne me sens donc pas personnellement visée par ce genre de commentaires...


Kris :roll:
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris est comme ça mais c'est un galant homme en fait. :D
:neige
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

:D

C'est tellement vrai..

C'est à comprendre comme une critique du manque de goût de certaines jeunes filles ou moins jeunes pour s'habiller.
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

yes Kris !! :love
C' est vrai Fenris, c' est une catastrophe ! mais souvent on ne voit que ce qui nous heurte et c' est vrai qu' à Oslo..aîe ! Mais j' ai toujours le souvenir d' une jolie fille qui nous a accuelli dans un petit musée de Sogndal, petite robe, pieds nus, la peau dorée, les yeux clairs et cheveux de blé comme dans les livres...pas plus bellle qu' une autre en réalité, peut être même un peu ronde, mais tellement légère et naturelle que j' en ai perdu mes mots ! Elle l' a remarqué, m' a fait un grand sourire le plus naturellement du monde et j' eu cet air stupide que seul un jeune chiot débile peut imiter...bon c' est vrai, je suis un émotif :D une rencontre qui reste exclusivement scandinave, tant il est vrai qu'ici aujourd'hui il est plus fréquent d' être intrigué par une atitude provocante que par la profondeur d' un regard sans fard..
le cri du coeur de ce lundi : LES FILLES, ON VOUS AIME NATURELLES !!!
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

kveite a écrit :C'est à comprendre comme une critique du manque de goût de certaines jeunes filles ou moins jeunes pour s'habiller.
Eh bein tu vois, dis à ta façon, ça passe beaucoup mieux. :) Et pour le coup, je suis plus que d'accord avec vous.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturell

Message par canadien »

Est-ce que je suis le seul à me demander ce que ça veut dire:
maxernst a écrit :des pulls avec des élans dessous
kveite a écrit :C'est à comprendre comme une critique du manque de goût de certaines jeunes filles ou moins jeunes pour s'habiller.
Prochain épisode: le manque de goût vestimentaire des hommes.

...et l'étrange omniprésence en Norvège des sandales Crocs.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Crocs et Converse, les chaussures universelles... à tel point que les marques sont employés comme nom commun. Comme je ne parvenais pas à les trouver dans le dictionnaire, j'ai demandé des explications à l'auteur d'un blog qui m'a gentiment expliqué ce que c'était, avec photos, et en se demandant comment il pouvait se faire que tous les Français ne portent pas ça comme tout le monde en Europe (sic).
:neige
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturell

Message par Kristalina »

canadien a écrit :Est-ce que je suis le seul à me demander ce que ça veut dire:
maxernst a écrit :des pulls avec des élans dessous
Surtout, ça ne va pas plaire à notre webmastrice préférée, qui adore les élans! :elan

canadien a écrit :Prochain épisode: le manque de goût vestimentaire des hommes.

...et l'étrange omniprésence en Norvège des sandales Crocs.
C'est vrai ça! Y a qu'en Norvège d'ailleurs qu'on peut rencontrer des familles dont tous les membres (bébés compris) portent ce genre de sandales en plastiques. Etonnant!

Sinon, il y a cette tendance qu'ils ont tous, hommes et femmes, à se ballader en ensemble de jogging Ad****...
suede
Messages : 194
Enregistré le : ven. déc. 12, 2003 11:16 am
Localisation : Suède - Sverige- Sweden (Norrland)

Message par suede »

En Suède aussi...
Mais les (vrais) crocs sont super confortable. Les copies font mal au pieds.
[url=http://www.photos-suede.com/forum/index.php]Forum Suédois[/url]
[url=http://www.svedeg.com/]Actualités suédoises[/url]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Je ne saurais dire parce que je ne les ai jamais portées. (Perso je les trouve hideuse mais cela n'engage que moi).

Bref je suis toujours surpris quand je vois des gens en porter dans des situations où on ne s'y attendrait pas. Au bureau par exemple.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Image

Voila ce que j'ai a en dire de ces "chaussures" :lol:
(Je savais pas que ca s'appelait Crocs au debut...et puis je savais pas que ca existait en dehors de Norvege non plus :P)

http://www.ihatecrocs.com/
mort de rire :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Si si, on en trouve ailleurs qu'en France.

Les Crocs roses de Roselyne Bachelot, qu'elle avait porté l'été dernier lors d'un conseil des ministres suite à un paris il me semble, ont même été adjugés à 699€ la semaine dernière... Heureusement, c'était pour une bonne cause.

Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Pff, oui, heureusement, et c'etait un pari !
Quelle laideur...est-ce possible ?
Répondre