Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
KnutBluetooth
Messages : 15
Enregistré le : lun. juil. 05, 2010 5:42 pm
Localisation : Ost-Mosel

Re:

Message par KnutBluetooth »

Fenris a écrit : Elles se sont rabaissées au niveau des hommes alors qu'il aurait fallu que les hommes fassent l'effort de ce mettre a leur niveau.
Fenris semble être un homme de bon sens :) Je souscrit à son constat. Je crois qu'il faut éviter le piège de dire "les femmes sont comme-ci" ou "les hommes sont comme ça". Cela ne contribue qu'à alimenter des querelles stériles. En réalité la majorité des gens peut importe leur sexe sont de nos jours individualistes et superficiels. Qui est le plus naturel entre la « siliconasse » et autre « voiture volée » et le blaireau qui fait de la gonflette style Mickael Vendetta ? Moi je vois aucune différence entre les deux.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par mischa.s »

KnutBluetooth a écrit : En réalité la majorité des gens peut importe leur sexe sont de nos jours individualistes et superficiels. Qui est le plus naturel entre la « siliconasse » et autre « voiture volée » et le blaireau qui fait de la gonflette style Mickael Vendetta ? Moi je vois aucune différence entre les deux.
Très bien dit aussi :)
philbear
Messages : 23
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 8:27 pm
Localisation : OSLO

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par philbear »

entièrement de cet avis :-O
Avatar du membre
Juliette-Glorfinn
Messages : 18
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 8:20 pm
Contact :

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par Juliette-Glorfinn »

Je ne sais pas trop ce que veut dire "être naturelle" d'un point de vue vestimentaire (pour moi, cela relève plutôt du comportement), mais ... En tout cas, d'après ce que je vois ici à Bergen (mais je ne suis pas allée ailleurs pour l'instant), mon opinion serait la suivante : Je trouve que les Norvégiennes n'ont pas la classe. Vraiment. :larme
Après tout ce qu'ont m'avait dit à propos d'elles, le mythe est bien cassé ! (j'en toucherai un mot à mes amis -masculins- qui m'ont dit cela !)

Je suis bien d'accord qu'en France et dans d'autres pays, on a aussi nos spécimens de vulgarité, mais ici les tenues de mauvais goûts sont quand même répandues à grande échelle ! Je pense, entre autres, aux immenses t-shirts trop larges portés avec un collant boudinant pas du tout assorti, et autres combinaisons vestimentaires improbables ...

Je suis parfaitement consciente que c'est mon avis personnel, hein :lol: Je ne fais pas de mon opinion une généralité ! C'est subjectif, parce que nous avons chacun notre conception de la féminité !

Mais voilà, c'était pour donner mon avis. Je suis totalement pour qu'on soit "naturelle", c'est-à-dire le contraire de superficielle ou refaite, mais ... un brin de bon goût ne nuit pas ! :lol:
(mais ça, c'est valable dans tous les pays !!)
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par Sosnut »

Je vais avancer l'audacieuse affirmation suivante : ça dépend.
De mes deux passages précédents, dans le Nordland et en Vestlandet, j'avais plus retenu les paysages que l'élégance locale (il faut dire que c'était la grande époque du taille basse avec effet Bibendum).
Cette année en Østlandet c'était un peu différent ; il y a quand même des habitantes (et des habitants) qui ont de l'allure, et les jeunes femmes n'avaient pas la main trop lourde sur le maquillage.
En y repensant, à Oslo en été, elles étaient peut-être toutes polonaises ou suédoises. ;-)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par Fenris »

C'est quoi pour vous une femme elegante ?

Car ici a Oslo, moi je les trouve plutot bien fringué. Apres il ne faut pas comparer la France et la Norvege.
Je voudrais vous y voir moi en tailleur chanel a Bergen sous des seaux d'eau ou a Oslo sous 1m de neige en talons aiguille et petite jupe de tailleur.

Apres la mode francaise ne dicte "plus" la mode dans les autres pays, et ce qui est "beau" en France peut paraitre ringard en Norvege, et inversement bien sur.
Image
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par Sosnut »

Fenris a écrit : Je voudrais vous y voir moi en tailleur chanel a Bergen sous des seaux d'eau ou a Oslo sous 1m de neige en talons aiguille et petite jupe de tailleur.
Ça me rappelle que c'est à Oslo que j'ai découvert que la botte en caoutchouc pouvait aussi être un accessoire de mode - assez seyant må jeg si.
Avatar du membre
Juliette-Glorfinn
Messages : 18
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 8:20 pm
Contact :

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par Juliette-Glorfinn »

Je n'ai pas dit "élégance", ni "tailleur Chanel" ...
Personnellement, je ne suis pas une adepte de la mode. Et j'ai bien précisé que la conception du bon goût est toujours relative, en fonction du pays et de la culture !
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par mischa.s »

C'est vrai que chaque pays a une vision différente de s'habiller , mais les amis n'oubliez pas les conditions climatiques et autres dans tout ça , parce que certes les françaises ont une autre façon de s'habiller , mais si on prend juste en exemple les chaussures sans monter plus haut , en France les trottoirs sont en règle générale recouvert d'une épaisse couche de bitume , et rare sont les endroits ou du moins les grandes villes recouverte une bonne partie de l'année par la neige et le verglas . A Oslo , c'est dalles et pavé dans beaucoup de rues , résultat , 2 paires de chaussures a talons fichu en 2 mois . Alors moi je comprend bien qu'elles soient la grande majorité du temps en basket ou bottes en caoutchouc ( qu'elles portes avec classe d'ailleurs ) .
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par BBR »

J'en profite que je reviens de France pour dire une chose.

Par jours pluvieux, 95% des filles croisées sur place étaient en jean avec un t-shirt. Sous le soleil, elles avaient toutes le même ensemble décliné en couleurs et tailles différentes. Si l'élégance c'est d'avoir la politesse de porter la même chose que tout le monde alors non les norvégiennes ne le sont pas.

En arrivant je trouvais leurs fringues à la ramasse aussi et en fait, chacun a son style, personne ne juge personne et les filles portent colontiers des robes, des jupes et des couleurs. Au final, dans les rues on se retrouve avec un camaieu de couleurs et de styles sur des filles qui sont toutes plus belles les unes que les autres.

Le maquillage et le bronzage ne sont pas leur fort effectivement mais il suffit de voir leurs grands yeux s'illuminer au réveil pour être convaincu de leur beauté. Après le premier sourire matinal, en disant avec un peu d'élégance qu'elles sont encore plus belles au naturel, on arrive à leur faire perdre leurs mauvaises habitudes.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par mischa.s »

BBR a écrit : il suffit de voir leurs grands yeux s'illuminer au réveil pour être convaincu de leur beauté. Après le premier sourire matinal, en disant avec un peu d'élégance qu'elles sont encore plus belles au naturel, on arrive à leur faire perdre leurs mauvaises habitudes.
C'est mignon .......... y en a un qui a l'air bien amoureux :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par BBR »

Ah bah ca... pas près de changer.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par mischa.s »

............. Et c'est très bien comme ça :love
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par Fenris »

Le debat des norvegiennes et de l'embonpoint !!!!

Bon, vu que souvent on parle des norvegiens comme etant des gros lard plein de graisse due a une nourriture riche en pølse-majones-grandiosa, j'ai fait un petit test cette journee.

J'ai compté le nombre d'obese dans les transports en commun. Ce matin, 8h, ligne 3 du metro d'Oslo, de Mortensrud a Sognsvann. 30mn de metro et pas un gros cul. Que du normal. Entre 16 ans et 60 ans, je n'ai vu que des gens normaux. Pas du fil de fer mais normaux. Certain dodu mais aucun a prendre 2 places de banquette.
J'ai fait le meme test en rentrant ce soir mais cette fois en bus. 30mn de bus aussi sur la ligne 70. Et ben, vous me croirez peut etre pas mais je n'ai vu qu'un seul gros cul..... et encore ce n'etait pour cette malheureuse que de l'embonpoint fessial (si je puis dire).

Donc pour ma part, la conclusion est que le norvegien/norvegiennes n'est pas specialement gros ou obese mais il n'est pas non plus maigre. Il a des rondeurs, souvent. De bonne joue. Mais en aucun cas on ne peut le qualifier de gros lard qui a du mal a ce mouvoir.

et on dit merci qui ?........................ Merci Fenris :D
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Les Norvégiennes, encore les Nordiques les plus naturelles ?

Message par Skygge »

Je suis plutôt d'accord, moins de très gros en général mais je dirais plutôt un surpoids plus apparent.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Répondre