Football féminin

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
maxernst
Messages : 38
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 1:11 am

Football féminin

Message par maxernst »

Pour l'instant 1-0 pour la Norvège contre l'Allemagne
Cela peut vite s'inverser.
On en parle en Norvège ou non ?
maxernst
Messages : 38
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 1:11 am

Message par maxernst »

Je me doutais bien que l'Allemagne allait revenir.
J'aime pas trop les sportifs allemands (mentalité), et comme les pongistes chinois, en Europe, elles gagnent tout, cela devient assez ennuyeux.
Une victoire finale norvégienne aurait apporté un peu de fraîcheur, et d'espoir pour les autres équipes (et elles sont plus mignonnes et sympathiques, cela a toujours été le cas, que les Allemandes).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

maxernst a écrit :Je me doutais bien que l'Allemagne allait revenir.
J'aime pas trop les sportifs allemands (mentalité), et comme les pongistes chinois, en Europe, elles gagnent tout, cela devient assez ennuyeux.
Une victoire finale norvégienne aurait apporté un peu de fraîcheur, et d'espoir pour les autres équipes (et elles sont plus mignonnes et sympathiques, cela a toujours été le cas, que les Allemandes).
le cliché de la nageuse est-allemande est encore vivace :D
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Message par arnaud »

Fenris a écrit : le cliché de la nageuse est-allemande est encore vivace :D
Et les traumatismes de Séville 82 et de Guadalajara 86 :larme :grandpere
maxernst
Messages : 38
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 1:11 am

Message par maxernst »

J'étais trop jeune à l'époque de Kristin Otto et Katrin Krabbe était pas vilaine.
Si je me suis interessé à la Scandinavie, c'est d'abord grâce aux tennismen suédois des 80's, à leur mentalité et après en regardant les JO, des dizaines d'autres compétitions (cela en fait des sportifs allemands :D ), certaines tendances se dégagent (en France, il y a bien des sportifs sympas mais ce sont presque toujours les plus imbuvables, prétentieux qui obtiennent les meilleurs résultats), et les pires extra-terrestres que j'ai vus étaient surtout suédois (parfois norvégiens). Jamais vu de tels cas chez les Italiens ou les Américains.
Sans oublier que dans le sport allemand, il y a sans cesse des affaires, des jalousies (cela fait vendre du papier).
Les footballeuses norvégiennes sont plus mignonnes et sympathiques que les Allemandes (et je parle pas des coupes de cheveux :o ).
Suffit de regarder aussi le biathlon lors des relais.
Ce n'est même pas comparable.
Répondre