Renseignements sur les quartiers sympa à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Yohann
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 12:47 pm

Renseignements sur les quartiers sympa à Oslo

Message par Yohann »

Bonjour à tous,

Nous comptons nous installer mon amie et moi-même à Oslo, pour une année universitaire. Elle souhaite passer sa licence en Lettres dans ce beau pays, inconnu pour nous deux. Nous nous préparons à vivre un gros changement, car nous habitons à l'île de La Réunion. Je débute dans les multiples recherches qui m'attendent.
Nous prévoyons une installation pour début août 2010.
Première question. Quelles sont les quartiers sympa, animés à Oslo ou les loyers sont abordables en étant proche du centre et de l'université de Lettres. Pour le prix, environ 6000 couronnes, pour un tout petit appartement meublé.
Est-ce encore possible...

Merci d'avance.
Ile de La Réunion, Oslo, la futur claque !
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

Je dirais que les demandes, indépendement, sont faisables, mais 6000 couronnes tout en étant près du centre et de l'université, ca c'est pas gagné :)

Ce que je vous conseille c'est bêtement de chercher sur finn.no
http://www.finn.no -> Eiendom -> Leiemarkedet (til leie) -> "avansert søk"

Ensuite choisir en fonction des gouts:
Velg område -> Oslo (possibilité de détailler le quartier à droite)
Leie maks -> 6000
Fasiliteter -> Møblert (et/ou Delvis (partiellement) møblert)

Et ensuite "Søk", et lire les résultats, aujourd'hui je vois environ 60 offres sur oslo allant de 3750 (une chambre en colloc) a 6000 kr.

Pour ma part je ne suis pas du tout dans un quartier "animé" (Kalbakken), et je paie 6700 couronnes pour un 55m2.

Bonne chance !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

C'est pas mal cette location , c'est pas très grand mais assez bien situé :
http://www.finn.no/finn/realestate/obje ... 7341[/img]

:idee
Arthur95
Messages : 12
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 12:18 am

Message par Arthur95 »

C'est vrai que 6000 couronnes ça ne va pas être évident pour un appartement...moi je payais 4250 couronnes pour un studio de 18m² environ... sinon en ce qui concerne les quartiers sympas il y'en a plein: près du Frognerpark, le quartier de l'Opera, ...
Recherche un logement sur OSLO
anonyme

Message par anonyme »

Et une petite piaule à la cambrousse dans le Nord du pays combien ça coûte ?
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Ca peut valoir pas grand chose ; financièrement parlant... :D
anonyme

Message par anonyme »

Sérieux ? On peut trouver une piaule pas cher dans le Nord ? peut-être une chambre chez l'habitant ?
(Au passage je m'excuse de profiter de ce fil pour demander des trucs :) )
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

C'est quoi ton projet ?
Passer un an sans bosser pour regarder le paysage ou un endroit où tu travailleras un peu ?
C'est quoi pas cher ?
Exemple :
http://www.finn.no/finn/realestate/obje ... e=19250494

http://www.finn.no/finn/realestate/obje ... e=18994469

:noel
anonyme

Message par anonyme »

Ah ouais, sympa la bicoque à Trofors pour 1500Kr par mois ? C'est ça ?, comme quoi il existe des solutions pas chères.
J'avais photographié le panneau "Trofors" à la gare car ça me faisait penser à "Trop fort !!!" ! Héhé.
Je ne comprends rien au texte pour le moment mais je suis en train d'essayer d'apprendre la langue.
Quand je serai un peu plus sûr de mon projet je demanderai à mes amis de Narvik et de Ulvsvag comment ça se présente chez eux.
Répondre