Renseignements sur les quartiers sympa à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Yohann
Messages : 2
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 12:47 pm

Renseignements sur les quartiers sympa à Oslo

Message par Yohann »

Bonjour à tous,

Nous comptons nous installer mon amie et moi-même à Oslo, pour une année universitaire. Elle souhaite passer sa licence en Lettres dans ce beau pays, inconnu pour nous deux. Nous nous préparons à vivre un gros changement, car nous habitons à l'île de La Réunion. Je débute dans les multiples recherches qui m'attendent.
Nous prévoyons une installation pour début août 2010.
Première question. Quelles sont les quartiers sympa, animés à Oslo ou les loyers sont abordables en étant proche du centre et de l'université de Lettres. Pour le prix, environ 6000 couronnes, pour un tout petit appartement meublé.
Est-ce encore possible...

Merci d'avance.
Ile de La Réunion, Oslo, la futur claque !
Mike
Messages : 70
Enregistré le : dim. mars 27, 2005 2:37 pm
Localisation : Oslo
Contact :

Message par Mike »

Je dirais que les demandes, indépendement, sont faisables, mais 6000 couronnes tout en étant près du centre et de l'université, ca c'est pas gagné :)

Ce que je vous conseille c'est bêtement de chercher sur finn.no
http://www.finn.no -> Eiendom -> Leiemarkedet (til leie) -> "avansert søk"

Ensuite choisir en fonction des gouts:
Velg område -> Oslo (possibilité de détailler le quartier à droite)
Leie maks -> 6000
Fasiliteter -> Møblert (et/ou Delvis (partiellement) møblert)

Et ensuite "Søk", et lire les résultats, aujourd'hui je vois environ 60 offres sur oslo allant de 3750 (une chambre en colloc) a 6000 kr.