Besoin d'aide pour www.finn.no

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Laurent31
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 10:07 pm

Besoin d'aide pour www.finn.no

Message par Laurent31 »

Bonjour tout le monde,

Je suis allé sur finn.no car je suis à la recherche d'une location ou d'une colocation sur Oslo, et pour un novice comme moi en norvégien, c'est impossible de comprendre la moindre chose, d'autant plus qu'il n y a pas de version anglaise...

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer sur quels liens il faut cliquer pour regarder les locations d'apart ET les colocations ?

Merci pour votre aide
:)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Allez, un peu d'aide a Laurent a qui je n'ai pas ete d'une super aide :P
Image
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par elmariachi »

Tu peux toujours utiliser le traducteur de google,c'est comme cela que je comprend le courrier qui arrive dans ma boite :D
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Première chose à faire, se rendre ici: http://www.finn.no/finn/realestate/lett ... eaId=20061

Choisir la partie de son choix (Grunerløkka, Gamle (vieil) Oslo... ou alle omrader (tout Oslo)) et ensuite chercher un appart.

Dans la colonne de gauche, définir sa tranche de prix dans la section "Pris" puis mettre à jour la liste en cliquant sur "søk" (rechercher).

Cette recherche de base donnera tous les résultats, colloc ET single appts.

Pour affiner sa recherche afin de ne voir que les collocs, dans la colonne de gauche, chercher "boligtype" (type d'appart) et selectionner "bofellesskap" (colloc) puis à nouver sur "søk".

Lykke til!
Laurent31
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 10:07 pm

Message par Laurent31 »

Merci pour l'astuce pour le traducteur de google, c'est tout simplement étonnant :

Leiligheten er helt ny og pent innredet, i nytt bolighus. Inngang i indre gårdsrom. Alt du trenger finner du i umiddelbar nærhet. God kommunikasjon, restauranter, kino m.v.
Det er også montert hyller over spisebord, tilsvarende som over kjøkkenbenk.
Garasjeplass kan leies for kr.1.250 pr. mnd.

L'appartement est tout neuf et joliment meublées, dans les maisons neuves. D'entrée dans la cour intérieure. Tout ce que vous avez besoin sont dans le voisinage immédiat. Une bonne communication, restaurants, cinéma m.v.
Il est également équipé d'étagères sur la table à manger, semblable à celle d'un comptoir de cuisine.
Espace de garage peut être loué pour kr.1.250 taux. mo.

Dommage qu'il ne convertisse pas les 1250 nok lol

Merci à toi BBR pour les explications.

Merci à toi Fenris pour avoir essayer de m'aider.

Voilà tout le monde est remercier comme ça ... :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Pour la conversion, il existe des widgets comme celui-ci http://www.laposte.fr/Particulier/Utili ... ur-devises qui font le taf pour toi. Je ne connais pas la fréquence de mise à jour des devises mais de toute manière la couronne ne fluctue pas trop en ce moment.

Sur tous les téléphones un tant soit peu récents, tu peux généralement un convertisseur à configurer soi-même. Pratique en déplacement pour ceux que le calcul mental fatigue.
Laurent31
Messages : 23
Enregistré le : mer. juil. 11, 2007 10:07 pm

Message par Laurent31 »

Non mais c'était ironique lorsque j'ai dis qu'ils auraient pu faire la conversion Nok/euros :)
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Je sais mais ce genre d'outils reste très pratique quand on voyage beaucoup.
On finit par se perdre dans les chiffres sinon.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Message par Daixiwen »

Et pour les flemmards on peut directement taper dans Google "100 euro in nok", ça va plus vite que chercher en widget ;)
Ça fait même calculatrice Google!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Daixiwen a écrit :Et pour les flemmards on peut directement taper dans Google "100 euro in nok", ça va plus vite que chercher en widget ;)
Ça fait même calculatrice Google!
je viens d'essayer et c'est fou ca, ca marche........ c'est bien google :D
Image
Répondre