Permis de moto en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
zedisdead
Messages : 42
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 9:48 am

Permis de moto en Norvège

Message par zedisdead »

Bonjour à tous!!

Je souhaite passer mon permis moto ici à Stavanger.
Je suis donc preneur de quelques renseignements comme

Prix
Valable en France?
Quelles sont les épreuves et la législation?

Merci en avance pour vos lumières éclairées.

Bonne journée :noel
Klafse
Messages : 283
Enregistré le : dim. avr. 26, 2009 6:47 pm
Localisation : Nesodden

Message par Klafse »

Ma femme a passé son permis moto il y a environ 6 ans. Elle payait environ NOK 500 pour chaque lecon de 45 minutes. Je suis assez sûr que le permis est valable en France.

Quand ton professeur pense que tu es prêt, l'école contactera les autorités det trafic, et toi inscrira pour deux épreuves; une théorique, et une pratique. Tu dois passer l'épreuve théorique avant que tu peux essayer passer l'épreuve pratique. Tu dois suivre un cours théorique à l'école en recevant de l'instruction pratique.
Norsk er ikke for pyser
Claude_fra_Tromsø
Messages : 166
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 1:50 pm
Localisation : Tromsø

Re: Permis de moto en Norvège

Message par Claude_fra_Tromsø »

zedisdead a écrit :Je souhaite passer mon permis moto ici à Stavanger.
Valable en France?
Depuis plusieurs années déjà, les permis de conduire obtenus dans un des pays de l'UE ou de l'AELE (dont la Norvège) sont automatiquement valables dans les autres pays de l'UE/AELE. Dans le sens France-Norvège, cela m'a pris à peu près 10 minutes de changer mon permis français en permis norvégien en 2002.

Pour toutes informations complémentaires, voir la page officielle de l'autorité norvégienne délivrant les permis: http://www.vegvesen.no/Forerkort/Om+for ... +forerkort (le site a aussi des informations en anglais).
Cordialement / Vennlig hilsen
Claude Rouget
zedisdead
Messages : 42
Enregistré le : mar. mai 05, 2009 9:48 am

Message par zedisdead »

Merci beaucoup pour tous vos renseignements ^^

Je cours de ce pas vers ce site

Takk Takk :saut
Répondre