Test de restaurants et pubs

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Test de restaurants et pubs

Message par BBR »

Bonjour,

Cela fait quelques années maintenant que je voyage a travers l'Europe et que je fais la tournée des restaurants du kebab le plus pourri au Grand Vefour.
Amoureux de la nature et venant d'une famille d'oenologues, je passe à mon temps dans les restaurants et dans ma cuisine a essayer de satisfaire mon palais au maximum.

Au fil des ans j'ai développé un sens critique des choses et je dis que toutes ces adresses visitées mériteraient un vrai feedback gratuit et sur internet.

On trouve une quantité impressionnante d'informations sur internet mais pour ce qui est des restaurants, outre les étoilés que l'on peut retrouver sur le guide Michelin, il n'ya rien ou des commentaires de trois lignes avec une note basée sur des critères non fixes.

Vu la quantitié de restaurants que je teste, je me demandais si les concepteurs de ce site accepteraient de me faire une petite place "restaurants sur Oslo" ou quelque chose dans le genre. Si la réponse est non je me monterai un petit blog mais j'apprécie grandement ce site et je suis pour la centralisation de l'information.

Un article pourrait se décomposer en plusieurs points clés.
La localisation (ne pas oublier d'inclure une map genre googlemap)
La décoration (manger un kebab dans un chateau serait un peu ridicule donc ca a son importance, surtout lorsque l on veut sortir en couple).
La carte (mets ET vins/bières)
La dégustation
Le service

La conclusion

Le tout accompagné de photos des différents éléments, rues, intérieurs, plats...

Encore une fois, je passe mon temps dans les bars et les restaurants donc je pense que tout ce "savoir" ne devrait pas être gâché.

Faites moi savoir si vous trouvez l'idée bonne et/ou si ca vous dit de créer ladite section.

Si cela se fait, une traduction en norvégien des articles pourrait être excellent.

BBR
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

J'adore l'idée ! Excellent ! Je ne peux pas te dire non !

Par contre, quand on te lit, on a qu'une seule envie : c'est d'être invité à déjeuner ou diner chez toi :P

Pour moi ça sera un grand OUI !

Laetitia :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Re :)

J'avais tenté sur l'ancienne version du site de répertorier les restaurants mais on n'avait pas repris l'idée car pas très intéressant d'avoir juste une liste.

Je le redis, ton idée est excellente et pourrait plaire à un bon nombre d'internautes qui voyagent en Norvège et notamment à Oslo (je pense à moi égoistement pour l'année prochaine :lol: ).

Laetitia :saut
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Excellente idée!! :bravo C'est vrai que les critiques de restos ou de bars sont des infos très recherchées sur le net, que ce soit par les touristes ou par des habitants (autochtones ou pas d'ailleurs).

Je dis oui aussi! :elan


Kris :albino-elg
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

François vote POUR également ;)

Je crois que tu peux te mettre au boulot car je doute que les autres disent non ;)

Laetitia :noel-bisous
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Cool de voir autant de réponses positive.

Je dois faire un restau avec ma chère et tendre ce soir, j'essaierai de produire un compte rendu décent en fin de repas et quelques photos au passage.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

C'est normal, c'est notre côté gourmand qui ressurgit :lol:

Bon resto à tous les deux !

Laetitia :elg
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Moi je peux faire le gouteur ??????????????????


je suis un vrai ventre sur pates et amateur de bonne chair (oui les deux... je vous vois venir :D ). Mes parents sont restaurateurs et mon frere cadet est second de cuisine sur Paris. J'ai toujours evolué dans un milieu qui prone les plaisir de la table et du palais. Je recommande la Table BBR d'ailleurs... On y est bien recu, bien servi et la nouriture y est tres bonne (meme que je mange les parts des invités avant qu'ils ne se pointent.... n'est ce pas marine :D ).

BBR si tu as besoin, je peux t'aider vu que moi aussi je suis souvent a table au restaurant pour manger (ou devorer).

Superbe initiative en tout cas :)
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

On remarque vite les gourmands :lol:

BBR, je crois que tu vas pouvoir créer ton équipe de testeur !

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Ce goinfre de Fenris était déjà calculé comme testeur.

Faudra qu'on se fasse une "réunion" testeurs prochainement.
Parce qu'à Oslo on peut payer très cher pour manger mal, payer très cher pour manger de l'excellente nourriture mais aussi payer peu pour se satisfaire les papilles dans quelques bouibouis planqués ici et là qui ne payent pas de mine mais qui offrent une gastronomie de qualité.

Bref, esayons de faire de norvege-fr une plateforme incontournable pour tous les types d'informations possibles concernant la norvège :)
Si certains des admins veulent se joindre à nous pour déguster by the way...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Ca me fait penser que Lundi sur Paris j'ai manger dans un restau absolument fabuleux (oui c'est fait expret)..... il ne paye pas de mine et le service est tel que l'on aurait pu le voir il y a de ca 40 ans en france c'est a dire de qualité et super pro mais tout en etant chaleureux et participatif avec les clients. Un vrai bon moment.

J'ai pu deguster une superbe poule au pot, mon pote norvegien des escargots et un beauf bourguignon..... finir par un digestif de chartreuse verte (tres perturbant pour mon pote norvegien autant de saveur dans un alcool a 40 degré).


..... Miam :D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Fenris a écrit :Ca me fait penser que Lundi sur Paris j'ai manger dans un restau absolument fabuleux (oui c'est fait expret)..... il ne paye pas de mine et le service est tel que l'on aurait pu le voir il y a de ca 40 ans en france c'est a dire de qualité et super pro mais tout en etant chaleureux et participatif avec les clients. Un vrai bon moment.

J'ai pu deguster une superbe poule au pot, mon pote norvegien des escargots et un beauf bourguignon..... finir par un digestif de chartreuse verte (tres perturbant pour mon pote norvegien autant de saveur dans un alcool a 40 degré).


..... Miam :D
promis, je m'occuperai de la rédaction :)
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je veux du bon manger aussi :larme :larme
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Super idée!

Parce que les restos où le rapport qualité-prix est bon sont plutôt rares ici je trouve...

Mais bon je dis peut-être ça parce que j'ai habité à Montréal, où vraiment la bonne bouffe ne coûte pas cher.

Bref pour revenir au sujet j'ai hâte de te lire :bravo
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

BBR a écrit :
Fenris a écrit :Ca me fait penser que Lundi sur Paris j'ai manger dans un restau absolument fabuleux (oui c'est fait expret)..... il ne paye pas de mine et le service est tel que l'on aurait pu le voir il y a de ca 40 ans en france c'est a dire de qualité et super pro mais tout en etant chaleureux et participatif avec les clients. Un vrai bon moment.

J'ai pu deguster une superbe poule au pot, mon pote norvegien des escargots et un beauf bourguignon..... finir par un digestif de chartreuse verte (tres perturbant pour mon pote norvegien autant de saveur dans un alcool a 40 degré).


..... Miam :D
promis, je m'occuperai de la rédaction :)
:larme :larme :larme :larme :larme :larme
:larme :larme :larme :larme :larme :larme
:larme :larme :larme :larme :larme :larme
:larme :larme :larme :larme :larme :larme
:larme :larme :larme :larme :larme :larme
:larme :larme :larme :larme :larme :larme
:D
Image
Répondre