pulls norvégiens : avez-vous des modèles ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Hei à tous !
Je voulais seulement rajouter une notion sur le froid valable du moins pour ce que je connais c'est à dire le bord de mer au Finmark; ce n'est pas humide ! Le froid est intense à cause du vent et il est vrai que -5° avec du vent c'est très très froid, et que -30° sans vent est supportable malgré l'étrange sensation de respirer de l'air glaçé .
Mais comme disent les Norvégiens :" il n'y a pas de mauvais temps mais de mauvais vêtements"
GOD JUL
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Pulls norvégiens

Message par lullaby0473 »

bon je vois déjà certains sourire ou ricaner voire même grincer des dents...
je rêve de me tricoter un pull norvégien ! ben oui... c'est mon côté mémé qui ressort :cool ! m'en fous j'assume encore !!! :humour
qui pourrait m'indiquer par contre où je peux me dénicher du ruban et les petits crochets qui ornent le col ? merci d'avance !
Avatar du membre
Stripa
Messages : 86
Enregistré le : mer. oct. 06, 2010 9:29 am
Localisation : Bergen

Re: Pulls norvégiens

Message par Stripa »

Coucou

Tu pourrai nous mettre une photo ou une image pour qu'on voit mieux de quoi tu parles?
Ben je trouve pas ca mémé de tricoter...par contre, le pull norvégien...;}
Kan du gjenta ??
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Pulls norvégiens

Message par anninger »

lullaby0473 a écrit :qui pourrait m'indiquer par contre où je peux me dénicher du ruban et les petits crochets qui ornent le col ? merci d'avance !
C'est un pull comme ça Image que tu veux faire?

Si tu es en Norvège, les deux se trouveraient dans des magasins où tu achètes la laine, les aiguilles à tricoter, etc. J'ai d'ailleurs fait une recherche rapide, et je ne vois aucun magasin en ligne qui en vendent.
Norvégienne. Norsk.
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: Pulls norvégiens

Message par anninger »

Si tu peux pas trouver les rubans et les crochets, tu pourrais peut-être tricoter la Fanakofte?

Image

L'autre s'appelle d'ailleurs Setesdalskofte.
Norvégienne. Norsk.
lullaby0473
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 16, 2010 9:55 pm
Localisation : Nord de la France... pas encore assez au nord...
Contact :

Re: Pulls norvégiens

Message par lullaby0473 »

anninger a écrit :
lullaby0473 a écrit :qui pourrait m'indiquer par contre où je peux me dénicher du ruban et les petits crochets qui ornent le col ? merci d'avance !
C'est un pull comme ça Image que tu veux faire?

Si tu es en Norvège, les deux se trouveraient dans des magasins où tu achètes la laine, les aiguilles à tricoter, etc. J'ai d'ailleurs fait une recherche rapide, et je ne vois aucun magasin en ligne qui en vendent.
merci à la bonne fée qui a déplacé mon post :-ms !!!! je n'avais pas vu le sujet !!! et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à apprécier !
oui Anninger c'est exactement ça que je veux ! en réalité je ne tricote pas mais je ferais exécuter par ma mère ! je réside en France et j'ai fais des recherches, j'ai trouvé quelques modèles de chez drops qui me plaisent mais ils ne vendent que la laine sur le web, je ne trouve nulle part les fournitures pour le col et j'ai même contacté les revendeurs drops qui ne savent pas non plus... c'est un comble ! j'avoue que pour l'instant ça serait plus intéressant pour moi de le faire faire car même si c'est de la belle qualité pour le moment c'est pas dans mon budget !!! bizoux et merci pour les réponses et les photos postées !
Répondre