Manteau pour la Norvège ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Manteau pour la Norvège ?

Message par Thibaud »

Bonjour à tous !

que conseilleriez-vous en terme de manteau d'hiver en Norvège (pour Oslo)
En france, un manteau qui tient sous 0°, faut taper dans le truc de montagne ultra cher ou rien du tout...
étant donner qu'ils sont habitué , le choix est-il plus large en Norvège, et peut-être moins onéreux (qualité/prix j'entends) ?
sinon certains d'entre vous ont-ils résister avec des fringues française ou bien il est vital de se payer sous pull, sous-vêtements damart tout ça ?...

merci :noel
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Perso j'ai toujours eu des fringue de montagne.............. le reste c'est pour les fashion victime des centres urbains.

Va chez ton decathlon preferé et prend toi du Queshua qui est pas cher et qui est pas si mal.... ici c'est trop cher pour les touristes francais.

Sinon, le -10 ca se tient facile a OSlo avec un T-shirt normal, un sweat a capuche et une veste de montagne.... le plus important ce sont tes oreilles et des doigts..... le reste ca gele pas :D
Image
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Les fringues sont hord de prix en Norvège. Mais dans tout les cas, il te faut être équipé quand même. La bonne formule quelque soit le budget :
- 1ère couche Sous vetements longs :collants + maillots. ils ont des trucs pas cher et efficaces chez"Dec..."
- 2è couche Pantalon rando chaud et polaire
- 3è couche veste coupe vent et imperméable + pantalon type k-way
- Bien choisir les chaussures chaudes et non dérapantes car c' est souvent là que ça coince (dans tout les sens :D )
Pour ta question manteau, qu' est-ce que tu appelles "ultra cher" ? J' ai une veste "Lafuma" avec capuche conçue plutôt pour la petite rando achetée 150€ env. qui fait parfaitement l' affaire. Ma femme et mes enfants ont des trucs de surf. nous sommes restés plusieurs journées entières dehors souvent par -20 sans problème.
Le reste va de soit, bonnes chaussettes, gants bonnets...etc.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Punaise thierry, tu as du mourrir de chaud avec tout ca non ????



:D
Image
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

tiens, Fenris m' a devancé :) oui...du bon Quechua ça va bien. Et ça dépend aussi de ce que tu comptes faire...si c' est pour prendre le bus et se ballader dans le parc, pas besoin de mousquetons...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Je rejoins Thierry, ce sont exactement les vetements qu'il faut quand on est dehors dans le froid longtemps. Si activite intense (marche, ski...) il peut y avoir besoin de moins que ca, et pour la ville, encore moins.

En tout cas maintenant je peux dire que les habits de -5C/-10C marchent pas sous -25C :lol:
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

En fait Fenris, je ne mets pas tout ça :D j' ai un pantalon de rando montagne et pas de collant. Mais pour le reste, franchement je suis prudent...j' aime pas le froid :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

thierry B a écrit :En fait Fenris, je ne mets pas tout ça :D j' ai un pantalon de rando montagne et pas de collant. Mais pour le reste, franchement je suis prudent...j' aime pas le froid :D
J'ai de jolie collant resille.... mais pas sur que ca protege vraiment du froid......... LOL


@ Skygge : Ta veste est mité.... personne n'en veut :P
Image
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

okok merchi, mais c'est pour la vie de tous les jours à Oslo (suis pas un touriste mais un futur :elan ) mais bon j'imagine qui si on veut sortir le dimanche i skogen, faut prévoir...
bon quechua et sous vêtements... parce que la The North Face à 400 euros... :peur
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Répondre