Chaussures pour la Norvège ?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Chaussures pour la Norvège ?

Message par Thibaud »

Bonjour à tous,

dans la famille quelles sont les vrais fringues qui permettent de survivre à l'hiver et de ne pas se casser la figure tous les 5m dans la rue je demande: les chaussures ?

(pour Oslo) quelles chaussures ont les gens en hiver (j'y suis allé qu'en été et fin mars pour l'instant) ? chaude et antidérapante ?
et est-ce qu'on en trouve en france ?

merci d'avance de vos précieux conseils.
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

On voit souvent des femmes en bottines a talons hauts........


Je dirais que c'est comme une bagnole, rien ne sert d'avoir des ESP, ABS, et tout si il y a un ane au volant.


les chaussures ne doivent pas prendre l'eau, c'est tout. Le reste ca s'appel la dexterité.... on l'a ou pas :D
Image
anonyme

Message par anonyme »

Évidemment, Fenris avec ses griffes il a de l'adhérence :lol: .
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Évidemment, Fenris avec ses griffes il a de l'adhérence :lol: .
je ne me suis vautré qu'une fois en 1ans et 5 mois.............. et c'etait un sacré piege. Marche en pente, recouvertes de glace translucide.... et j'etais en train de prendre une photo. Pour ne pas m'ecrasser sur mon Reflex j'ai du faire une pirouette artisitque tres joli et tres apprecié des passant :D ..... et un bon mal au cul apres aussi :lol:
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Impressionnant, j'aurais aime voir !
Je me casse tres souvent la gueule ici, je suis pas doue :lol: Moins depuis que je ne travaille plus en centre-ville avec sa neige/glace traitre et ses pentes !
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Le pauvre Thibaud va devoir interprêter les réponses ! Et encore, le fenrissois est modéré sur ce topic :lol:
Heureusement que je suis là pour t' aider ! Une grosse paire de chaussettes de ski emrobées d' un sac plastique, le tout dans des crocs. C' est chaud, imperméable , ça dérape pas et on en trouve partout !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Pour info pour moi en hiver:

- Running sous pluie légère: Timberland route runner GTX

- Pluie / Température normale / Froide : Merell Gore Tex Basse.

- Peu de neige / froid / Beaucoup d'eau : Mes Lafumas GTX moyennes. Si froid, chaussettes en laines ou polyester épais.

- Grosse neige et froid: Chaussettes en laine sous pompes Crispi Hunter GTX Pro. Le must. Pompes de chasse que j'utilise en rando de moyenne montagne, pas besoin de guêtres ca me monte à mi-tibia. et ca creuse de belles tranchées dans la snø.

A oublier: Bottines en caoutchouc doublées fourrure (genre La Crosse), bottes en plastique, merdes genre Uggs, ca fait cuire les pieds.

Effectivemment les Crocs ca glisse pas du tout ! Je vais chercher mon courier avec.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, p..., t'as un de ces equipements Skygge. J'ai qu'une seule paire de chaussures adaptees a la Norvege (marche, Gore-Tex) et j'ai mis 1 an et demi pour les avoir :P Dans 10 ans j'aurai ce qu'il faut ptet :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

pour les grand froid et neige epaisse j'ai des columbia Omni-grip Bugaboot.... made in vietnam..... parfait aussi.
Image
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

hé bé :o tout ça?!
bon en gros c'est plutôt genre pompe de rando décathlon imperméable et pour la glisse bah on s'arrange ?

et vous changez de pompes une fois arrivé au boulot ? (ça dépend des boulots bien sur mais pour genre ceux en bureau)
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Les meilleures que j'ai trouvé sont les Dinos super oux XGHTi55GH mais surtout pas le modèle avant mars 2009 qui avaient un léger manque de Grip entre -7° et - 9° particulièrement les jours impairs.
Ce serait à cause d'une mauvaise qualité du collage de la semelle.
Mais maintenant c'est le Top !
Avatar du membre
Thibaud
Messages : 46
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 1:38 pm
Localisation : Oslo

Message par Thibaud »

... ouais, c'est pas faux ! "
qu'est-ce qu'un "balcon français"? mystère
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Mort de rire, kveite :lol: :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Thibaud a écrit :hé bé :o tout ça?!
bon en gros c'est plutôt genre pompe de rando décathlon imperméable et pour la glisse bah on s'arrange ?

et vous changez de pompes une fois arrivé au boulot ? (ça dépend des boulots bien sur mais pour genre ceux en bureau)
Oui, on change de chaussure.... on est en pantoufle lors des reunions avec les clients :D



non, je deconne, on change de chaussure surtout les femmes. Les mecs sa craint rien :P
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Tient ca me fait penser, aujourd'hui je suis allé faire du shopping a Oslo (shopping infructueux car ces saletés de soldes ne servent a rien sauf aux nains et aux geants de 2.50 m..... je n'aurais pas ma TheNorthFace jakket de la mort qui tue :larme ).

Oui donc, je me ballade sur les trottoirs d'Oslo recouvert de 10cm de glace bien dure et mes yeux ont ete attirés par une paire de jambe de folie. Longues, fines mais pas trop. Une superbe blonde d'Oslo (style high society - je ne cherche que le bourgeois qui roule en AUDI A8... tu vois le genre cher lecteur de ce forum).... bon oui, au bout de ces superbes jambes deux belles bottines noires a talons haut et fin..... la misère pour bien se deplacer sur la glace. Apres bien 1minute de contemplation cette charmante jeune norvegienne perd le controle de ses deux echasses..... j'ai cru le pire arriver. J'etais pret a me sacrifier pour soulager la chute de cette demoiselles avec mon corps. Pas facile lors d'une perte de controle de se rattraper avec dans une main un portable et dans l'autre un sandwich..... mais voila, cette belle plante est une 2.0..... malgré les deux bottines simplement utiles sur un podium de Dior ou de Gucci, la scandinave avec l'agilité d'un lynx des forets du Nord a reussi sous les yeux ebaillis des passant a ce retablir... manqué, j'espere que cet incident se repetera encore pour que cette fois le Loup d'Oslo puisse servir de coussin amortisseur a une belle norvegienne :D
Image
Répondre