Paperasse?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Message par jack »

Oliv a écrit :
Skygge a écrit :Commentaire 1:

Pourquoi suis-je le seul à qui personne n'a demandé de photo quand j'ai eu mon permis de travail? J'ai juste eu à filer mon contrat de travail et ai recu une feuille A4 disant que oui j'ai le droit de rester jusqu'en...
Moi non plus ils ne m'ont pas demande de photo si jamais ca peut te rassurer :)

Et je n'ai rien d'un metalleux ... enfin pas que je sache
C'est peu être juste un changement de procédure
Oliv
Messages : 37
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 4:44 pm

Message par Oliv »

Je crois bien oui
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

hahahahahahahahhahaa.... les balles Dum dum pour les Emos..... les seuls emos que je vois ils sont pakistanés :D :D :D je me demande toujours comment ils font pour leur coupe de cheveux :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

jack a écrit :C'est peu être juste un changement de procédure
C'est très probable en fait... Je me souviens avoir vu récemment sur le site de UDI que la réglementation a changé.

Emo, c'est de moi que tu parles monsieur Skygge? Je croyais l'expression réservée au 15-16 ans :P

Jack: faut pas trop t'inquiéter; moi non plus je comprends rien les trois quarts du temps.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Nan on parle de Keep of Kalessin qui sont de Trondheim. Ville de merde groupe diarrhéique quoi, équation qui se tient !
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Nan on parle de Keep of Kalessin qui sont de Trondheim. Ville de merde groupe diarrhéique quoi, équation qui se tient !
Merci :D Il pue ce groupe :lol:
Image
Vive la Norvège
Messages : 96
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 2:09 pm

Message par Vive la Norvège »

OK, ce n'est pas mon groupe préféré mais j'aime bien! :)
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Message par jack »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :Nan on parle de Keep of Kalessin qui sont de Trondheim. Ville de merde groupe diarrhéique quoi, équation qui se tient !
Merci :D Il pue ce groupe :lol:
Tiens... un équivalent norvégien de Tokyo hotel? :D
Benicia
Messages : 130
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 10:31 am
Localisation : Kvernaland

Message par Benicia »

Pour revenir au sujet, je reviens juste de Norvège (nous sommes montés qlq jours pour trouver un logement avant notre départ définitif) et j'ai trouvé le côté administratif d'une simplicité déconcertante!

Par exemple, le RDV pour la demande de place en Barnehage a duré 5 min chrono, la dame nous a fait la demande de D nummer pour la petite et le must, la lettre de prise en compte de l'inscrition est arrivée dans notre boite en France... Avant nous!

Pour la loc de la maison, un simple contrat (en Norvégien quand même) à signer et rien d'autre (du genre 50 ans de fiches de paye avec 10x le montant du loyer + 12 garants comme en France). On ne nous a même pas demandé de contrat de travail!

Bon, pour l'UDI ce sera plus compliqué car le système était planté et ils ne pouvaient plus rien faire... Heureusement la boite de mon copain a demandé une procuration et pourra faire les papiers à notre place, sont sympas ces norvégiens en plus!

Bref, très bonne 1ere impression, pourvu que ça dure...
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Bienvenue ou la vie est plus simple :D (mais pas moins chere :lol:)
Répondre