Test: Pompiers Norvégiens

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Moi hier j'ai testé "Renter de Pologne avec 10 kilos de fringues sales puant la Wodká en rigolant devant le douanier à Bergen qui avait jamais vu une bouteille de Talisker de sa vie et qui demande qu'est ce que j'ai été foutre en Pologne < Rien de spécial Monsieur, on a payé une prostituée à un pote pour ses 25 ans et on a payé nos bières 15 couronnes >".
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Sympa le programme.

Trouver une fille dans un pub est peut être plus sympa mais c'est un avis personnel.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

BBR a écrit :Sympa le programme.

Trouver une fille dans un pub est peut être plus sympa mais c'est un avis personnel.
:P :P :P :P
Image
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Message par Muffin »

Skygge a écrit :Je rigole quand je parle de cuisine au gaz aux gens, ils me prennent pour un con alors je leur balance dans la tronche leurs conneries de poêles, de bougies ou de système électrique vétuste qui cause > 90% des accidents alors qu'au gaz le risque est proche de 0 si bobonne ou papa Volvo pense à changer les tuyaux au dates supposées.
Pour les systèmes électriques vétustes je confirme, j'ose même pas toucher au mien quand les plombs sautent. Et ils sautent souvent!
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Message par noruega »

Ma belle-soeur à Horten utilise des plombs de 35A... savais même pas que ça existait.
Pour les plaques électriques, je confirme que c'est bien plus dangereux que le gaz. Suffit de poser un truc un peu trop près, et ça brûle. Ma voisine est même rentrée un soir, s'est accroché la manche du pull sur le bouton d'allumage des plaques, et au bout de qqs minutes, l'alarme incendie a retenti.
Et j'ai été épatée par la lenteur des pompiers... Plus de 15 minutes pour arriver chez nous (alors qu'à paris, c'était 3 minutes chrono), la baraque aurait eu le temps de flamber. Pour leur défense, quand je leur ai demandé pourquoi ça leur prenait si longtemps pour se déplacer de chez eux à chez moi (en temps normal, 3 minutes en voiture) à 3h du mat', ils m'ont précisé qu'ils ne veillent pas. Ils sont donc réveillés par l'alarme, et doivent s'habiller, s'équiper et rouler en un temps record.
Dans quelques immeubles (comme le mien), une pré-alarme discrète se déclenche dans l'appart' en cause, et on a 5 minutes pour descendre à la "boîte-incendie" pour l'arrêter en cas de fausse alerte + appeler les pompiers pour confirmer la fausse alerte. Si on le fait pas, l'alarme ultra-puissante se déclenche dans tout le bâtiment avec allumage instantané des lumières, et les pompiers débarquent. Avec une facture.
Répondre