Que pensent les Vikings des Gaulois?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
chatpacha
Messages : 35
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:10 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par chatpacha »

Cette question s'adresse à ceux qui sont assez intimes avec des Norvégien(ne)s pour que ceux-ci se soient laissés aller à dire ce qu'ils peuvent de nous autres les Français.

Allez-y, balancez la sauce, je m'attends au pire!

Marie
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Oh nan, encore un sujet a troll !
Ca va pas bien finir...
chatpacha
Messages : 35
Enregistré le : mer. janv. 13, 2010 7:10 pm
Localisation : Nancy, France
Contact :

Message par chatpacha »

Salut c-naptik,

Bah quoi on n'est pas cultivés, romantiques et raffinés?

:dance

:dance

et plein de modestie :noel

Nan???????????

Marie
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Un vieux monsieur Norvégien rencontré lors d'une soirée organisée par un ami d'un ami me disait que "vous les Français vous aimez beaucoup parler". Et il me donnait en exemple les émissions télé qu'il avait vues à TV5 où les gens discutent pendant des heures autour d'une table triangulaire.

J'ai eu beau lui répéter 20 fois que j'étais pas Français et que c'était tout aussi exotique pour moi que pour lui il voulait rien entendre.

En 9 ans de contact avec la Norvège c'est la seule fois où j'ai entendu un Norvégien parler des Français :D
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Ils nous trouvent nuls en langues, et franchement scandalisés qu'on ne leur réponde pas en anglais quand ils sont en France.
Ils trouvent aussi qu'on reste trop entre nous et qu'on n'est pas assez curieux des étrangers.
Ils apprécient la cuisine française.
Ils trouvent qu'on est facilement insolents / vulgaires.
Ils disent que quand un Français fait un compliment, on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment, surtout si c'est un homme qui parle à une femme :D
Ça c'est ce que m'ont dit ceux que je connais.

Sinon il y a les clichés habituels qui traînent un peu partout dans les articles de journaux, les sites divers et variés: les français sont arrogants et râleurs, et trop fiers de leur culture.
:neige
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Pour eux la France c'est Nice et Montmartre.

:D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Pour eux la France c'est Nice et Montmartre.

:D
C'est clair.... et moi quand je dis que je viens de Marseille, ils me parlent de la French Connection, des meurtres, de la delinquance, des immigrés nord-africain et de la saleté................. d'un coté, ils sont tres observateurs :D


Maintenant oui a les ecouté, on se fait petit et on ne crie pas sur les toits que l'on est francais.... arrogant, calculateur, faux-cul, optu, raleur, gueulard,.... tout pour plaire quoi :lol:
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Snøball a écrit :Ils nous trouvent nuls en langues, et franchement scandalisés qu'on ne leur réponde pas en anglais quand ils sont en France.
Souvent j'ai entendu que l'on refusait d'apprendre les langues étrangères ; c'était plus une question de vouloir.

Ce n'est peut-être pas que l'on soit nul (bien que.. :D ) en langues mais le français ne veut parler que français.

Mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

"Optu"....du bon fenrissois :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

kveite a écrit : Souvent j'ai entendu que l'on refusait d'apprendre les langues étrangères ; c'était plus une question de vouloir.

Ce n'est peut-être pas que l'on soit nul (bien que.. :D ) en langues mais le français ne veut parler que français.

Mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu.
J'ai essayé dans une soiree d'expliquer pourquoi en France on parle pas ou peu anglais (langue latine, politique en faveur de la langue francaises - quota, enseignement pauvre, TV et ciné tout en francais, etc...) mais rien a faire malgré mes arguments. Mais faut constater qu'il y a de plus en plus de personne qui parlent anglais en france surtout avec les jeunes generations (interent aidant ainsi que l'apprentissage des les petites sections)
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :"Optu"....du bon fenrissois :P
Bon au lieu de te foutre de moi, dis moi comment on dit en francais :lol:
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

kveite a écrit :
Snøball a écrit :Ils nous trouvent nuls en langues, et franchement scandalisés qu'on ne leur réponde pas en anglais quand ils sont en France.
Souvent j'ai entendu que l'on refusait d'apprendre les langues étrangères ; c'était plus une question de vouloir.

Ce n'est peut-être pas que l'on soit nul (bien que.. :D ) en langues mais le français ne veut parler que français.

Mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu.
Oui, c'est ce que je voulais dire... on ne veut parler que français.
Ils reconnaissent aussi que ça a tendance à s'améliorer avec la jeune génération. :)
:neige
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Fenris a écrit :
c-naptik a écrit :"Optu"....du bon fenrissois :P
Bon au lieu de te foutre de moi, dis moi comment on dit en francais :lol:
Sois pas obtus, ouvre-toi à l'apprentissage du français... tu ne vas pas parler fenrisois toute ta vie :lol:
:neige
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Je me souviens que l'été de mes 15 ans, j'ai passé beaucoup de temps avec une nouvelle copine norvégienne. Quand sa mère a su que j'étais Française et que je vivais en plus à Paris :peur , elle a dit à sa fille qu'elle ne voulais plus qu'on se fréquente, des fois que j'aie une mauvaise influence sur elle! :roll: C'est bien connu, les ados parisiennes sont toutes les poufs qui ne pensent qu'à coucher avec n'importe qui! :roll:

Si seulement cette mère avait su ce que faisait sa fille derrière son dos.... :roll: :mdr

Kris
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
Fenris a écrit :
c-naptik a écrit :"Optu"....du bon fenrissois :P
Bon au lieu de te foutre de moi, dis moi comment on dit en francais :lol:
Sois pas obtus, ouvre-toi à l'apprentissage du français... tu ne vas pas parler fenrisois toute ta vie :lol:
obtus ou optus c'est pareil non :D :D :D
Image
Répondre