Que pensent les Vikings des Gaulois?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

belle tartine :D
Image
Avatar du membre
orpheelin
Messages : 110
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 10:54 pm
Localisation : Paris

Message par orpheelin »

merci, merci... :dance
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par thierry B »

Tu as été ensorcelée par les elfes de "norvège.fr" .. on a envie d' y parler même si on n' a rien à dire.. comme moi en ce moment :D
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par vincent krs »

Bon ok je me lance ...

Ce que j'ai entendu principalement de Norveiennnnneees (des fois vaudrait mieux être sourd croyez moi)

- Han t'est français... et sinon t'es célibataire - (alors que je suis gaulé comme la boule de pétanque de Fenris)
- Oui les français ont la réputation de pouvoir avoir une femme officielle et plusieurs autres officieuse, et que l officielle dit rien ... - (ben vu ta femme c'est sur j'aimerais pas en avoir plusieurs autres pareil)
- Ha les français .. elle est au top votre première dame, ha ha ha - (oui mais moi au moins j'ai pas un roi qui coute le prix d'un boeing 747 par jour et sert a rien en plus, et meme si elle est refaite de partout a la TV elle passe bien ;))
- Ha vous êtes français, on vous embauche, faut montrer a mes employés comment on deviens productifs ! - (désolé je peu rien faire pour vous ils sont irrécupérables)
- Heu Vincent tu n'as pas d'ami pas de famille, il est 16h00 les bureaux ferment, tu devrait rentrer.. Ha vous les français vous bossez trop- (heu j'ai commencé a 09h30 ... j'ai juste eu le temps de boire 5 café pendant votre réunion qui a finit y a 10 mn j'ai même pas lu mes mails ...)
- Tu es Français , tu as trop de la chance, la France c'est trop le pays de la mode ! - (mais regarde ma gueule ... j'ai vraiment l'air de m'intéresser a la mode?)

-------------

Bref ce que j'en déduits, j'ai quité la France en lui crachant dessus (et je continue), cela dit, dans nos bureaux a la Défense on passe pas 6h00 par jour assis dans des salle de réunion a 150 000€ bardé d'écran plasma 1869 pouces et de projecteurs vidéo a 15 000€ a boire du café du Thé et a se faire livrer des plats a emporter a 55€ par personnes au frais de la boite et ce pendant une semaine entière afin de débattre si OUI ou NON nous devrions lancer une étude sur un nouveau projet d'achat de voiture de société !!!... Déduction, même nos fonctionnaires bossent plus que des traders Norvégiens paye a la com'

Je déteste les Français, mais j'ai jamais vu autant de jeunes ados a poil en boite a 2h00 du mat que je recroise habillé comme des pétasses le lendemain, lunette de soleil sur les yeux parce que la gueule de bois ca fait mal ... détail.. pas négligeable .. l'une d'elle pousse une poussette avec dedans un gosse de 2ans alors qu'elle en a 17 et elle va passer la matinée a essayer de se souvenir du prénom de celui qui l'a sauté dans la salle de bain la veille ... nan celui de la salle de bain j'ai dit, celui de la cuisine c'était Francois, lui elle s'en souvienstres tres tres bien, c'était un Français ! :dance

Enfin voila je peu continuer pendant des heures, les Français avait un beau pays qui sombre doucement dans l'océan de la mondialisation et ca me désole, seulement même avec toute la rage que j'ai contre la Roblochonerie, parfois je me dis que je préfère être d'origine fonctionnaire qui sait pas parler anglais que Norvégien.

Les 2 dernières générations Norvégienne n'ont aucuns espèce de mérite, ils sont né riche et crèveront encore plus riche alors qu'ils ne bossent pas ou peu, ils sont bien plus en avance sur un tas de chose mais jouons la proportionnalité :

si la France avait un revenu proportionnel par rapport a la Norvège, ca reviens a imaginer un bénéfice net de 16 milliards d'euro par mois pour l'Élysée ... je vous assure que les choses seraient différentes.

Cela dit je vais pas me plaindre hein, je suis au chômage depuis 15 jours maintenant et je gagne plus que quand je bossait.. comme quoi je joue mon rôle de bon Français EN Norvège :D
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par Skygge »

C'est pas moi pour la Salle de Bain hein... :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par Snøball »

Vincent krs, ce qui est amusant c'est que malgré (ou à cause de) ta haine de la France et des Français, tu es un des personnages les plus typiquement français que j'ai pu rencontrer sur le forum: râleur, "gueulard", jamais content, corrosif... et assez amusant à lire aussi, tu as du talent pour mettre tes sentiments par écrit, on ne s'ennuie pas ! D
Je ne pense hélas pas que changer de pays te défasse de cet héritage franchouillard que tu portes en toi... peut-être que dans quelques années tu quitteras aussi la Norvège en crachant dessus.
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par c-naptik »

Je pensais egalement la meme chose :P J'adore tes histoires Vincent en tout cas, ca me fait bien marrer a chaque fois tes descriptions de "cas sociaux" Norvegiens :lol:
Une chose est sure, j'ai pas l'impression d'habiter dans le meme pays, je vois tout simplement pas ces gens la. Il doit bien y en avoir aussi dans le nord, mais je suis entoure que de gens "normaux" apparement !
En meme temps, le sud et son milieu urbain.....:D

Skygge, toi c'etait dans la cuisine !!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par kveite »

Skygge a écrit :C'est pas moi pour la Salle de Bain hein... :D
C'était qui alors ? :-?
T'étais où toi ? :-?
Avatar du membre
elend
Messages : 19
Enregistré le : lun. juil. 20, 2009 8:06 pm
Localisation : Norvège bientôt

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par elend »

On est allés dans un chambre d'hôtes là-bas et je me souviens qu'en arrivant en retard au petit déjeuner (après une longue soirée dans un bar metal, on avait peut-être encore les t-shirts ;)) on nous a dit "vous êtes bien français toujours en retard" :lol:. On s'est escusés et elle a même été étonnée qu'après le repas je débarrasse un peu la table (ce qui me semblait normal), ravie aussi qu'on parle mieux anglais que les autres français qu'elle a pu recevoir.
Mais à part ça, ils ont une image un peu rêvée de la France (du moins ceux que j'ai croisé), ils adorent notre nourriture (sur ce coup là je leur donne raison), ils restent en admiration devant certains de nos paysages (les Alpes les ont émerveillé, je leur ai dit que c'était pareil pour nous ici), ils adorent notre langue, sa sonorité...

En tout cas faut arrêter de casser du sucre sur le dos des français et surtout de faire une généralité. On a pas que des défauts, et bosseur ou je pense que la majorité l'est. Du moins celle qui décide d'aller bosser en Norvège. Je pense qu'il faut une bonne motivation pour quitter son quotidien, ses habitudes pour se plonger dans "l'inconnu" et ça ils doivent y penser.
Sans être chauvine je ne veux pas non plus rabaisser les français, car je ne me reconnais pas dans la politique actuelle, ni dans la religion prédominante. Les français ce ne sont pas seulement des gros cathos qui votent Sarkozy et qui respectent rien "à cause" de leurs origines latines... :) Voilà c'était mon avis.
Mon blog sur la Norvège c'est par là -> http://pandemonium.zeblog.com/c-la-norvege
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par vincent krs »

Snøball a écrit :Vincent krs, ce qui est amusant c'est que malgré (ou à cause de) ta haine de la France et des Français, tu es un des personnages les plus typiquement français que j'ai pu rencontrer sur le forum: râleur, "gueulard", jamais content, corrosif... et assez amusant à lire aussi, tu as du talent pour mettre tes sentiments par écrit, on ne s'ennuie pas ! D
Je ne pense hélas pas que changer de pays te défasse de cet héritage franchouillard que tu portes en toi... peut-être que dans quelques années tu quitteras aussi la Norvège en crachant dessus.

Bon plus serieusement, tu as clairement raison Snøball, le fait est que je suis bien francais.. apres voila sincerement, si j'ecris des post tout plats genre :

"Ouai mais tu sais la norvege c'est bien c'est beau et j aime la france et les francais ..."

Tu penses sincerement que quelqu'un me lirait? :D

Nan mais serieux la norvege c'est l endroit le plus fantastique du monde, je tenais juste a souligner que les norvegiens sont tres critiques du haut de leur tour d'argent.. que dis je .. d'or :D

Je crache tout le temps sur la france ... bon ok faut que je finisse par expliquer :

Je suis un homme d'ideal, j'aime a penser que la france est un pays fantastique, beau et extraordinaire ou l'on aimerait vivre en paix meme dans la simplicite.
Le fait est que tout au long de ma vie (comme vous je suppose) j'ai vu se pays se disloquer, devenir moins en moins coloré et de plus en plus chromatique... fade.

Le climat social francais est pitoyable, l'humain en tant que tel n'est plus consideré, il s'agit de numero, de quota de rentabilité et de benefice net possible ou envisagable... tu rapporte tan mieux.. tu rapporte pas ... va creuver dans ton HLM!

Un jour je me suis dit que j'allait participer a cette belle aventure qu'est la france et j'ai investit de l'argent en creant une societe, j'ai embauche, crée des emplois, une offre, un service de proximite, j'ai injecte de l'argent dans de la publicite, paye mes impots, l'URSSAF, et j'en passe sans jamais me plaindre et je trouvais cela normal.

Bref cet aventure c'est pas tres bien terminee j'ai beaucoup perdu alors que j'ai tout fait "by the book" et respecte toutes leurs foutu regles.

Cette petite histoire comme on peu en entendre beaucoup chacun autour de nous m'a fait realise a quel point quoique tu fasse tu ne sera qu'un numero de plus ou de moins, que si tu rapporte c'est bien t'as le droit a rien de plus hein, juste .. c'est bien. Si tu rapporte pas en revanche ben la on te casse les genoux histoire de pomper tout ce que tu n'as pas rapporte :D

Tien une autre histoire a l'aquelle j'ai assite dans mon entourage attendez vous allez adorer :D

Un couple marié, la cinquantaine.

Revenu net du couple + de 6000 euro net par mois

Elle fonctionnaire du gouvernement (nan pas la secu... je parle plutot genre elysee)
Lui dans les medias (pas perchiste hein :D )

Ils s'aiment et se disent que acheter une maison ca pourrait etre une belle idee apres tout ils gagnent bien leurs vie et leurs enfants sont tous grands et autonomes.

Ils prennent rendez vous a leur banque pour voir au financement de ce projet, pas exhorbitant hein juste une maison de 120m2 a 60 bornes de la couronne parisienne...

Reponse?...

"ecoutez vos revenus sont quand meme assez limites, et ce serait beaucoup plus simple de demander a vos parents de se porter caution" :vache

Bref oui je me suis casse de la france, oui quand j'y retourne ca m'arranche les couilles parceque d'un coup je me rappel ce que c'est que de se sentir merdique et juste un bout de fiente dans un gros tas de fumier, oui j'ai un avertion chronique pour le system francais les fonctionnaires les agents de la sncf, les traders de la defense, les politicards crapuleux, les petits racailloux dans le bus a qui j'aime tellement foutre des baffes quand ils se metent a traiter la pauvre jeune femme devant moi de "grosse vache" (ils sont 5 forcement, mais t'en baffe un les autres appellent les flics) ... et vous.. ca vous plait? :D je pense pas.

Apres si etre objectif et critique c'est etre un bon francais alors clairement je suis le plus Francais de tout les roblochons de france :D mais j'ai decide de vivre en norvege parceque depuis que je suis venu la premiere fois quand j'avais 12ans je n'ai plus reve que de ca :D

Ce que je voulais dire dans mon post initial c'est que tout le monde trouvera toujours quelquechose a dire sur l'autre, et que c'est juste de la pure logique car de mauvais cotes.. ben y en a partout :s
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par franskmann21 »

Alors comme ca un francais c'est mignon? cool je suis celib' :dance Dis Vincent, pourquoi je les vois pas ces gens la moi.... :-? Il va vraiment falloir que je sorte BEAUCOUP plus.... :D
alltid følge sine målsetninger
Avatar du membre
vincent krs
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juil. 31, 2008 2:39 pm
Localisation : Kristiansand

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par vincent krs »

Nan faut bosser a l'universite :D løl
Avatar du membre
franskmann21
Messages : 189
Enregistré le : sam. sept. 29, 2007 10:38 pm
Localisation : Kristiansand-Norge

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par franskmann21 »

vincent krs a écrit :Nan faut bosser a l'universite :D løl
Ahhhhhhh c'est donc ca...je me disais aussi :lol:
alltid følge sine målsetninger
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par c-naptik »

Et se perdre dans les cuisines/salles de bain :D

Belle tartine Vincent ! J'adore toujours lire tes histoires, surtout les plus folles qui se passent/se sont passees en France.
La cinquantaine et les parents qui devraient se porter caution, haha, vache...
Je n'aime pas la France mais elle m'a fait meme pas un dixieme du mal qu'elle t'a fait apparemment ! Enfin, j'y vais dans deux jours, j'ai prepare ma creme anti-allergique :D
anonyme

Re: Que pensent les Vikings des Gaulois?

Message par anonyme »

En France on est depuis 1968/1974 dans une phase "démissionnaire" où les élus ont choisi de "gérer" la merde plutôt que de l'affronter, et ça donne le climat actuel et cet enlisement bizarre et grandissant.
Mais bon faut pas se plaindre, il y 96ans on t'envoyait à 20ans mourir dans la boue des tranchées, et si tu n'étais pas d'accord on te fusillait !
Je ne parle même pas de la période où 30 ans plus tard les nazis étaient maître chez nous et faisaient tuer ou déporter qui ils voulaient.
Dans la France d'aujourd'hui tu peux glander au RSA, CMU, APL autant que tu veux et les minorités n'ont jamais été aussi heureuses et en mesure de se protéger.
Mais c'est clair que quand je vais en Norvège c'est pour profiter miraculeusement pendant quelques temps d'un climat hors normes de sécurité, de civisme et de respect. Et bien sûr du pays en lui-même avec tout ce que cela implique (Climat, paysages, etc...).
La France c'est bien et c'est pas bien, il faut pouvoir de temps en temps aller se ressourcer dans des pays différents, mais en assumant quand même ses origines, je veux dire en cela rester Français et se sentir évidemment un peu responsable de l'état actuel de ce pays (qui est ce qu'il est).
Quand je vais en Norvège je suis à la fois fier et honteux d'être Français.

Quand je monte dans un wagon norvégien des années 60 qui semble sortir d'usine et que je pense à nos TGV tout neuf massacrés à la barre de fer et au cutter j'ai honte.

http://passion-trains.over-blog.com/art ... 51113.html

Quand je vois mes amis norvégiens du Nord me traiter avec respect car ils vivent toute l'année au bout du monde et que pour eux la France est (encore) quelque part un grand pays qui occupe une position centrale dans le monde, malgré moi je me sens fier et responsable, surtout que j'en ai rarement l'occasion !
Modifié en dernier par anonyme le mer. févr. 10, 2010 12:11 pm, modifié 3 fois.
Répondre