Test: Dormir dehors

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Test: Dormir dehors

Message par BBR »

Bien le bonsoir,

Dans la catégorie des tests dont je me passerais bien, pour vous, ce week-end j'ai testé le sommeil dans le froid norvégien à Trysil.

Week-end d'entreprise excellent, ski, after-ski, repas, trinquette, digestif, party puis after-party. A 6h du mat', réalisant que je suis tout seul à beugler Sunday Bloody Sunday sur la table d'un chalet qui n'est pas le mien et entouré de cadavres (pas humains, juste des bouteilles vides partout), je décide de rentrer me vautrer sur mon lit pendant les 4h qui me séparent de mon bus.

Et là, c'est le drame, après avoir traversé péniblement les 100m qui me séparent de mon chalet (oui péniblement, y'avait un bon mètre et prendre la route me paraissait trop simple), j'arrive devant la porte de mon chalet qui se trouve... fermée à clé. J'apprendrai plus tard que la dernière fille à être rentrée dans le chalet a fermé à clé par réflexe et s'est endormi dans la salle de bain.
Caribou à plumes! J'appelle mes collocs, personne ne répond, j'appelle les responsables, idem. Tabernac' Je cogne comme un demeuré en chantant Sunday Bloody Sunday (sait on jamais) et puis rien, pas un lémurien perdu, pas un skieur de fond matinal, même pas une hirondelle africane, rien... Christ!

Bon, j'ai ma combi de ski sur moi, ca va aller, suffit de se rouler en boule et ca va aller.
Je ne sais pas s'il y'a beaucoup de scientifiques sur le forum mais la théorie et la pratique sont deux choses bien différentes. Les calculs ont beau être bons, si vous avez deux mains gauche, vous foirerez surement lamentablement votre exam pratique après avoir brisé deux Becher sur un bec bunsen allumé.
Dans mon cas, le facteur limitant est cette charmante petite brise qui vient déposer un magnifique givre sur ma barbe et qui en plus de m'assurer une mort certaine dans quelques heures par hypothermie, m'arrache la gueule. Par chance je suis barbu.

Bref, 1h30 plus tard environ, j'entends la demoiselle endormie dans la salle de bain se remuer un peu. Je rebeugle un peu, elle vient m'ouvrir la porte: "_ Fæen, hva gjør du ute? _ Jeg... jeg trort himmelen var greit!".

Réintégration du lit, réveil 1h30 plus tard pour prendre le bus, curieusement je le sens pas trop ce retour de 4h. Je monte dans le bus avec une face qui doit ressembler à celle de Lucie vu les regards effrayés des gens. Oui Lucie, le fossile. Je suis encore en vie cependant, faut croire que le froid conserve. Vautrage au fond du bus comme un jeune rebelle (souvenez de ceux qui s'asseyaient au fond du bus au collège et lycée), le nez commence à couler, mon boss recoit un message me concernant et vient me demander si ca va,je lui explique tant bien que mal que la sueur sur mon front est peut-être un mauvais signe sachant qu'il fait 10 degrés dans le véhicule.

Bref, 40 de fièvre pendant deux jours et une main pas encore remise du test précédent. Forumeux je vous aime mais si je continue de réaliser des tests pour vous je vais finir par y laisser des plumes, ou des poils, ca dépend des jours, des fois je suis angélique, des fois un je suis un ours.

Pour le sommeil à l'extérieur en hiver, je mets donc un 2/10. 2 points quand même parce que le ciel était beau et que l'endroit était particulièrement calme.

BBR






Sunday Bloody Sundayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

C'est pas chaud le froid. :lol:

Pourquoi n'es-tu pas retourné dans le chalet de la beuverie ? Fermé aussi celui-là ?

Fais gaffe à toi, les tests sont intéressants mais ça peut mal finir :lol:
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

T'es même pas got laid??
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Super histoire encore ! Merci pour ce test ! (involontaire encore une fois).
Quand j'ai vu le titre, je me suis dit, ah cool, j'ai toujours voulu essayer de dormir l'hiver dans une tente sous la neige mais....non, tu l'as fait beaucoup plus hardcore :lol:

Bon retablissement, reste en vie pour de nouveaux tests !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Putaing' BBR..... tu crains la. Il n'y avait pas ton fidele compagnon de beuverie et tu as foiré le retour.....

Trysil c'est cool :D J'adore les 5 pistes noires.... le reste c'est pour les enfants :P
Image
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

:lol: :lol: :lol: C' est grandiose !! La marche de l' empereur avec U2 en BO c' est pas mal..
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

thierry B a écrit ::lol: :lol: :lol: C' est grandiose !! La marche de l' empereur avec U2 en BO c' est pas mal..
C'est vrai qu'avec son manteau noir il fait un peu manchot empereur sur la banquise notre BBR..... mais c'est comme ca qu'on l'aime.
Image
Oliv
Messages : 37
Enregistré le : dim. juil. 22, 2007 4:44 pm

Message par Oliv »

De plus tu es dans l'acutalite ! Tu as de la concurrence en la matiere :

http://www.norvege-fr.com/actualite_details.php?id=1383


Apres lui il a pense a prendre une couette ...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

J'adore tes récits :-O Bien écrit, plein d'humour ! Et puis oui fais attention quand même, vas y doucement sur les tests, certains peuvent être dangeureux :lol:

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Message par jack »

Ils sont fous ces norvégiens....
A quand le même test en caleçon? :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

laetitia a écrit :Et puis oui fais attention quand même, vas y doucement sur les tests, certains peuvent être dangeureux :lol:
C'est vrai BBR, fais gaffe! T'as pas idée le nombre d'articles que j'ai écrits quand j'étais au Canada au sujet de fêtards morts de froid parce qu'ils se sont retrouvés inconscients dans un banc de neige à -15.

Et oui, je dis "banc de neige" parce que "congère" c'est tout simplement ridicule.

:-O
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

La "congere" m'a fait toujours fait rire aussi, je l'utilise jamais...tu parles d'un mot :P
anonyme

Message par anonyme »

D'ailleurs en France, quand le trafic routier est paralysé par la neige et que les services de l'équipement sont aussi incompétents que d'habitude on dit : Les "cons gèrent" :mdr .
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

C'est pareil en Norvège sauf en zone rurale et montagneuse et encore c'est parce que les fermiers s'occupent des routes communales.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :D'ailleurs en France, quand le trafic routier est paralysé par la neige et que les services de l'équipement sont aussi incompétents que d'habitude on dit : Les "cons gèrent" :mdr .

bravo Monsieur, j'etais trop creuvé hier soir pour la faire :D
Image
Répondre