Dessins d'orpheelin

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Fenris »

mischa a écrit :Fenris, mais tu passes ta vie a lire les mangas :-? , c'est impressionnant bon sang
A chaque fois que je rentre en france, j'achete mon stock de manga :D
Je ne lis pas car ca me soule mais j'ai toujours lu de la BD sous toutes ces formes.
J'ai presque en entier la colection complete en Japonais des Dragonball (du nr 6 au dernier.... nr 42 de memoire). Je ne compte pas la suite qui devient nulle.
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Dessins d'orpheelin

Message par BBR »

C'est toi le nul, La période où Sangohan devient ultra puissant juste avant Cell est la meilleure.

Mais on pourri le topic la (encore).

Orpheleeeeen, si tu passes à Oslo et que je t'offre une pinte tu me feras un zouli viking festif tout pinté?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Fenris »

BBR a écrit :C'est toi le nul, La période où Sangohan devient ultra puissant juste avant Cell est la meilleure.

Mais on pourri le topic la (encore).

Orpheleeeeen, si tu passes à Oslo et que je t'offre une pinte tu me feras un zouli viking festif tout pinté?
Cette periode est dans les manga que j'ai. La saga c'est arreté a l'histoire contre bouh-bouh :-O
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Dessins d'orpheelin

Message par BBR »

D'accord donc tu as DranbonBall et DragonBall Z.

La version post-Bouh s'appelle Gt et n'a effectivement plus rien à voir avec l'esprit de la série.
D'ailleurs mon méchant préféré c'est Broly qui n'est pas dans la série mais juste sur quelques films.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
orpheelin
Messages : 110
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 10:54 pm
Localisation : Paris

Re: Dessins d'orpheelin

Message par orpheelin »

:mdr vous me faites marrer les gars a parler encore de dragon ball à votre âge !!
pas de soucis, je vous ferai un dessin par pinte offerte !! skål !!

(je garantis pas la qualité du trait après plusieurs pintes!)
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Vive la Norvege »

De grands enfants!!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Fenris »

orpheelin a écrit ::mdr vous me faites marrer les gars a parler encore de dragon ball à votre âge !!
pas de soucis, je vous ferai un dessin par pinte offerte !! skål !!

(je garantis pas la qualité du trait après plusieurs pintes!)
Tu ne sais meme pas ou tu t'engage en disant ca.... va falloir prendre tes planches pour nous faire une BD entiere a ce niveau :D :D :D
Moi je veux un Fenris qui se fight avec Odhinn :-O

Sinon, oui Dragonball et Dragonball Z et comme toi, c'est le meilleur. Broly aussi pas mal.
Sinon, tu connais la signification des noms dans DB ???? c'est marrant et typique de Akira Toriyama :humour
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Vive la Norvege »

Fenris contre Odin, quel combat ça a autant de sens qu'un fight entre un des Teletubbies et Voldemor :D :D :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :Fenris contre Odin, quel combat ça a autant de sens qu'un fight entre un des Teletubbies et Voldemor :D :D :D
Et pourtant petit lapin norvegien, Fenris (le loup mythologique pas moi hein) sera l'un des acteurs de la fin du monde dans la mythologie scandinave et germanique. Il arrivera enfin a se liberer de ses liens qui l'emprisonnent et mangera le soleil. Odhinn essaiera de l'arreter mais le combat se soldera par la mort des deux.
Chaque Dieux combattra un monstre et tous mourront...... A la fin du Ragnarøk (nom donné a la fin du monde) ne restera qu'un couple d'Homme. Les Dieux seront morts mais un nouveau monde apparaitra.

Il faut faire attention a ce que les moines chretiens ont noté dans les Sagas et Edda poetique car souvent ils integraient une notion "chretienne" aux croyances paiennes qui pollue le texte originel.
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Vive la Norvege »

Ah je croyais que tu parlais de toi même si je dois tout de même admettre que j'ignorais la véritable histoire de Fenris donc merci de me l'avoir expliquée.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Fenris »

Tient petit lapin, voici un partie de l'histoire de Fenris (ou fenrir).

Le mythe de l'enchaînement de Fenrir est rapporté dans l’Edda de Snorri.

Les dieux découvrirent l'existence de la progéniture de Loki et d'Angrboda et des prophéties leur apprirent qu'elles seraient responsables de grands malheurs. Jörmungand fut jeté dans l'océan et Hel précipitée dans Niflheim. Quant à Fenrir, il fut élevé chez les dieux. Seul Týr était assez courageux pour le nourrir. Mais le loup grandissait. Les dieux imaginèrent alors une ruse : lui faisant croire qu'ils voulaient éprouver sa force, ils l'enchaînèrent. Fenrir brisa facilement le premier lien, Lœding, puis le second, Drómi.
Les dieux envoyèrent alors Skírnir, le serviteur de Freyr, à Svartalfheim, chez les nains, qui fabriquèrent Gleipnir à partir du bruit de pas d'un chat, de la barbe d'une femme, des racines d'une montagne, des tendons d'un ours, du souffle d'un poisson et de la salive d'un oiseau. Le lien était fin comme un ruban de soie. Les dieux se rendirent sur l'île de Lyngvi avec le loup. Devinant que Gleipnir devait avoir des propriétés magiques, Fenrir refusa d'abord de se laisser attacher. Il accepta finalement si l'un des dieux mettait sa main dans sa gueule en gage de bonne foi. Tous refusèrent, sauf Týr. Le loup resta emprisonné, mais Týr perdit sa main droite. Les dieux coincèrent le lien sous des rochers, et placèrent une épée en travers de la gueule de Fenrir. De sa gueule coule la bave qui forma la rivière Ván (espoir).
Image
Avatar du membre
orpheelin
Messages : 110
Enregistré le : mar. févr. 02, 2010 10:54 pm
Localisation : Paris

Re: Dessins d'orpheelin

Message par orpheelin »

je note avec effroi que les norroises de l'époque étaient donc barbues!!


la légende est donc vraie! tous les vikings sont de gros barbus, même les femmes! :peur
maxernst
Messages : 38
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 1:11 am

Re: Dessins d'orpheelin

Message par maxernst »

J'ai vu "dragons", très divertissant.
La jeune héroïne et les autres adolescents, ils ressemblent surtout à des teints, des ados américains d'aujourd'hui un peu grunge (même si ce n'est plus la mode). Ils n'ont pas trop le type nordique.
Pour dessiner des Nordiques, c'est simple il faut prendre pour modèle des Nordiques (les traits, les profils, les visages (j'aime bien certains nez scandinaves), les regards, la carnation sont différents (Tor Arne Hetland, il ne ressemble pas à un Italien teint en blond)) ou s'inspirer des oeuvres des peintres naturalistes suédois, danois, finlandais de la fin du XIXème siècle (là c'est pour éviter un résultat manga/comics sans grande personnalité et donnant une image fausse de la population).
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Vive la Norvege »

C'est pour cela que tu n'as pas encore demandé la main d'une Norvégienne! :D :D :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Dessins d'orpheelin

Message par Fenris »

orpheelin a écrit :je note avec effroi que les norroises de l'époque étaient donc barbues!!


la légende est donc vraie! tous les vikings sont de gros barbus, même les femmes! :peur
Non ma Orphée, tu comprends la magie de Gleipnir a l'envers (Gleipnir c'est le nom du lien qui retient Fenris).
Il est justement formé par des choses qui pour les vikings ne peuvent exister. Le poil de barbe de femme, le bruit de pas de chat, la salive d'oiseau, le souffle d'un poisson et les racines des montagnes....

Bon a ta decharge, ce texte est pas mis en valeur du tout. Il est brut.
C'est tres difficile a comprendre car la mythologie europeenne autre que Grec et romaine etait transmisse oralement de generation en generation.

On en discutera si tu veux, ca te donnera matiere pour ta nouvelle BD :-O
Image
Répondre