Vancouver 2010

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

cedrick a écrit :regarde un peu ce qu'il se passe chez toi avant.
Vive la Norvège est Française.

Et comme le dit Fenris elle n'a que 15 ans. C'est permis un peu d'anti-conformisme à cet âge-là :elan
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par cedrick »

tiens tiens.. un modérateur a supprimé mon dernier message (qui ne comportait rien de suspect..).
donc je vais le réécrire( si je me rappelle bien de ce que j'ai écrit):
"hmm je ne savais as que le personnage n'avait que 15 ans..
bref, trop content que Steira ait enfin remporté cette médaille d'or tant attendue! Whouhou!! :)"

bref, oui c'est clair qu'à 15 ans on peut lui pardonner :)

sinon depuis le début des jeux, les biathlètes francais ont les meilleurs skis possibles, aucune nation n'arrive à farter les skis aussi bien qu'eux. une norvégienne avec qui je matais la dernière course de biathlon m'a sorti un truc assez marrant: elle m'a sorti que c'était normal qu'on ait une aussi bonne glisse, tout simplement car on utilisait de la graisse de canard pour farter les skis :)
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

cedrick a écrit :tiens tiens.. un modérateur a supprimé mon dernier message (qui ne comportait rien de suspect..).
donc je vais le réécrire( si je me rappelle bien de ce que j'ai écrit):
"hmm je ne savais as que le personnage n'avait que 15 ans..
bref, trop content que Steira ait enfin remporté cette médaille d'or tant attendue! Whouhou!! :)"
As-tu reçu un MP d'un modérateur? Parce que c'est la procédure habituelle quand un message est supprimé. Le message que tu as réécrit est effectivement tout à fait inoffensif donc je pencherais plutôt pour la thèse de l'incident technique :indecis Je tiens à préciser pour le bénéfice de tous que les modérateurs n'ont pas l'habitude de supprimer des messages sans raison et sans explications. Nous ne sommes pas le KGB quand même :)

Pour revenir au sujet initial:

Première médaille d'or norvégienne depuis 1984 au relais féminin de ski de fond - 4x5 km! :ski
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vancouver 2010

Message par BBR »

Allez, une petite médaille d'or au ménage (Curling) et une autre pour la forme et on revient dans le top 3!
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

BBR a écrit :Allez, une petite médaille d'or au ménage (Curling)
Désolé, le Canada est abonné :D :canada
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Vancouver 2010

Message par BBR »

canadien a écrit :
BBR a écrit :Allez, une petite médaille d'or au ménage (Curling)
Désolé, le Canada est abonné :D :canada
Raaaaah. C'est vache.

Tu peux me dire pourquoi one ne compte pas les points de la dernière manche?
Il y'avait 6-3, la norvège allait marquer 2 points. Ca ne suffisait pas à gagner mais pour l'honneur c'est mieux.

J'ai trouvé ca bizarre, c'est un peu comme si un coureur s'arrettait de courir parce que les 3 premiers sont arrivés...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Vancouver 2010

Message par c-naptik »

Bravo a Northug pour sa victoire au 5-mila, hallucinant ce mec !
Felicitations au Canada pour sa victoire au hockey, et sa premiere place aux Jeux ;)
(Mais bon, y a 6x plus d'habitants au Canada qu'en Norvege, hein, ca aide :P)
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

ouais et félicitations pour leur victoire au curling même si c'était contre la Norvège :) .
C'est canadien qui doit être content pour le résultat de ces jeux olympiques.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

BBR a écrit :Tu peux me dire pourquoi one ne compte pas les points de la dernière manche?
Il y'avait 6-3, la norvège allait marquer 2 points. Ca ne suffisait pas à gagner mais pour l'honneur c'est mieux.
C'est vrai que ça peut paraître bizarre mais ça fait partie du décorum du curling de concéder la victoire lorsqu'il est clair qu'il est impossible de gagner. De la même manière, si une équipe mène 9 à 2 au 9e bout, le 10e bout ne sera pas joué (techniquement il pourrait l'être mais il est plus élégant pour l'équipe défaite de concéder la victoire à son adversaire...)

Une autre tradition du curling: l'équipe gagnante paie la tournée à l'équipe perdante. je me demande si cette tradition est respectée aux Olympiques :P :tchin
c-naptik a écrit :Felicitations au Canada pour sa victoire au hockey, et sa premiere place aux Jeux ;)
(Mais bon, y a 6x plus d'habitants au Canada qu'en Norvege, hein, ca aide :P)
Disons que c'est un beau revirement après Montréal et Calgary, où le Canada n'a remporté aucune médaille d'or! :peur2
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Vancouver 2010

Message par Snøball »

canadien a écrit : Une autre tradition du curling: l'équipe gagnante paie la tournée à l'équipe perdante. je me demande si cette tradition est respectée aux Olympiques :P :tchin
Vu la descente des Norvégiens, les Canadiens risquent de vider leurs poches et de devoir vendre leurs médailles d'or pour leur payer à boire avant qu'ils disent "pu soif !" :lol:
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vancouver 2010

Message par Fenris »

Snøball a écrit :
canadien a écrit : Une autre tradition du curling: l'équipe gagnante paie la tournée à l'équipe perdante. je me demande si cette tradition est respectée aux Olympiques :P :tchin
Vu la descente des Norvégiens, les Canadiens risquent de vider leurs poches et de devoir vendre leurs médailles d'or pour leur payer à boire avant qu'ils disent "pu soif !" :lol:
Il me semble qu'en survollant Aftenposten ce matin, ils parlaient jsutement de la tournee des vainqueurs aux perdants... ou l'inverse :D
dans les deux cas, les norvegiens vont boire :-O
Image
Répondre