Vancouver 2010

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

arnaud a écrit :Reste plus qu'à compter sur sa propre chance ou demander aux inuits du coin de faire des offrandes à la terre-mère
Peine perdue... y'a pas d'inuits en Colombie-Britannique. Ils sont dans le Grand Nord :snowman
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

Snøball a écrit : Edit: pas de chance, une autre médaille d'or française en combiné nordique. Condoléances...
Merci :larme :larme :larme :larme :larme :larme :larme :larme
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

arnaud a écrit : Les JO d'hiver te soûlent sauf si la norvège gagne? Je comprends pas bien :indecis
Non,les JO d'hiver me saoulent seulement quand la france gagne.C'est différent!!!! :)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vancouver 2010

Message par Fenris »

Vive la Norvege a écrit :
arnaud a écrit : Les JO d'hiver te soûlent sauf si la norvège gagne? Je comprends pas bien :indecis
Non,les JO d'hiver me saoulent seulement quand la france gagne.C'est différent!!!! :)
Soit pas triste, ce n'est que les JO de mi-saison la................. c'est pour ca que les norvegiens sont a la peine :D
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vancouver 2010

Message par arnaud »

canadien a écrit :Peine perdue... y'a pas d'inuits en Colombie-Britannique. Ils sont dans le Grand Nord :snowman
Zut alors! Pourquoi ont-ils choisi un symbole inuit comme logo des jeux alors? Sinon doit bien y avoir un amérindien, une première nation ou juste un prêtre pour faire des bénédictions...
Vive la Norvege a écrit :
arnaud a écrit : Les JO d'hiver te soûlent sauf si la norvège gagne? Je comprends pas bien :indecis
Non,les JO d'hiver me saoulent seulement quand la france gagne.C'est différent!!!! :)
Ah oki :D En tout cas, tu n'as trop de soucis à te faire pour la coupe du monde de football 2010
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

arnaud a écrit : En tout cas, tu n'as trop de soucis à te faire pour la coupe du monde de football 2010
Ca c'est sur !!!!! Je vais réussir à dormir :dodo2 cet été je ne ferai pas de cauchemar avec des français sur les champs élysées en train de chanter la marseillaise.
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Vancouver 2010

Message par thierry B »

arnaud a écrit :
canadien a écrit :Peine perdue... y'a pas d'inuits en Colombie-Britannique. Ils sont dans le Grand Nord :snowman
Zut alors! Pourquoi ont-ils choisi un symbole inuit comme logo des jeux alors? Sinon doit bien y avoir un amérindien, une première nation ou juste un prêtre pour faire des bénédictions...

C' est un présent du Nunavut à la Colombie Britanique et il n' a d' inuit que l' inspiration :

http://translate.google.com/translate?h ... kshuk.html

Canadien en sait peut être un peu plus.. moi je connaissais cette sculpture grace au sublissime groupe canadien "Rush" qui en avait fait une superbe pochette.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

arnaud a écrit :Zut alors! Pourquoi ont-ils choisi un symbole inuit comme logo des jeux alors?
C'est vrai que c'est plutôt incongru comme choix. Je n'ai rien contre les inukshuks (sauf ceux construits par les touristes) mais ils sont hors de leur "habitat naturel" en Colombie-Britannique.

Vérification faite, le logo est basé sur un Inukshuk donné par les Territoires-du-Nord-Ouest à la ville de Vancouver à l'occasion de l'exposition universelle de 1986, qui avait lieu à Vancouver.

Ce n'était pourtant pas les options locales qui manquaient pour le logo des Jeux. L'art visuel des Premières Nations de l'Ouest est parmi les plus intéressants en son genre. Suffit de faire "Salish art" (une seule des Premières Nations de l'Ouest) dans Google images pour s'en convaincre. La Russie fait un clin d'oeil à cet art avec les costumes de ses athlètes (qui sont d'ailleurs les plus notables cette année... c'est toujours un point fort de la cérémonie d'ouverture pour moi de voir comment les athlètes sont habillés... mais pour ces Olympiques je trouve que les choix étaient en général plutôt inintéressants).
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

et voilà la 1ère médaille d'or!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

...et tout de suite après la chute de Øystein Pettersen qui a ralenti Petter Northug. Mais au moins Petter a pris le bronze derrière les deux Russes :dnorge
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

Une chose que je ne comprends pas avec ces Jeux, c'est que NRK interrompt sa programmation olympique à 17h, au moment même où les compétitions commencent à Vancouver (8h là-bas), pour diffuser une émission d'une platitude sans nom. Je ne peux même pas vous dire de quoi ça parle puisque quelques secondes suffisent à plonger mon cerveau dans un état de léthargie profonde.

Heureusement qu'il y a la télé suédoise!

:dsuede
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par cedrick »

ca y est! les revoilà de retour au tableau des médailles après une grosse prestation des biathlètes aujourd'hui.
Svendsen et Bjørndalen ont fait le boulot, mais le plus c'est Tora qui a été énorme!!!!

les francais se rattraperont mardi lors des relais avec deux médailles (je parie pour une d'argent et une de bronze).
dimanche y'a la mass-start mais ca va être chaud pour les frères Fourcade, mais y'a une petite chance tout de même.
http://www.imdb.com/name/nm6693541
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vancouver 2010

Message par arnaud »

Il était temps. C'est leur moment de briller au niveau international les JO d'hiver. Première nation à remporter 100 médailles d'or toutes éditions confondues. :dnorge
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vancouver 2010

Message par Fenris »

Personne ne parle du Curling................ pourtant l'equipe norvegienne a un beau pantalon cette annee :humour
Image
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par cedrick »

là je suis pas d'accord avec toi Arnaud, les Jo d'hiver ne sont pas leur seule occasion de briller non..

les norvégiens sont aussi forts en athlétisme, tir, natation, handball et football féminin, aviron, kayak, taekwondo, boxe, et plein d'autres sports. la seule différence avec une nation comme la France, c'est que la Norvège ne possède en moyenne qu'un athlète "médaillable" par sport aux JO d'été. j'explique:
quand les USA possèdent 15 sprinteurs capables de descendre sous la barre des 10''20 au 100 mètres, la Norvège n'en possède qu'un...
donc si cet athlète se loupe, c'est fini.
et on retrouve cette statistique pour quasiment tous les sports individuels ("d'été")... tout ceci est du au fait qu'il n'y a que 4,5 millions d'habitants.

je vais parler d'un article paru dans un journal sportif francais en 2005, je l'avais lu quelques mois avant de déménager en Norvège.

si on compte le nombre de médailles obtenues par JO (hiver et été) ou aux divers championnats du monde, la Norvège est tout simplement la nation numéro 1, la nation la plus sportive du monde, ceci par rapport au nombre d'habitant.
par exemple si on prend les deux derniers JO (Torino + Pékin), la Norvège a obtenue 28 médailles (19 + 9) ce qui fait un médaillé olympique pour 160000 habitants... aucun pays ne peut avancer de tels chiffres, il faudrait par exemple que la France obtienne 375 médailles en deux olympiades pour faire la même chose...
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Répondre