Vancouver 2010

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vancouver 2010

Message par Fenris »

le curling en france ?????????????????? ca s'appel la petanque et ca ne se joue pas sur la glace !!!!!

Voila ou en est le Curling en France. Un sport peut connu, peut reconnu et dont tous les media se foutent. Pas etonnant que les francais galere. Sinon ca a l'air fun a jouer :)
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

Ouais, c'est une expérience à tenter.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Vancouver 2010

Message par Snøball »

Ouais.


:lol:
:neige
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par cedrick »

dommage que la fédé des sports de glace n'investisse pas dans ce sport, ce n'est pas parce qu'il y a peu de licenciés que les résultats ne peuvent venir. y'a autant de licenciés en curling qu'en biathlon en France, et le biathlon a déjà apporté 6 médailles...
former des jeunes, former des cadres, et essayer de faire quelque chose aux jeux de 2018.

quelques chiffres:
94% des licenciés de curling sont canadiens!
j'ai entendu à la télé que y'avait un million de canadiens qui avaient une licnece de curling... hallucinant!
1000 licenciés en Norvège (et sûrement bcp plus après les jeux).
300 licenciés dans 18 clubs en France.

à part ca, la jolie Marie Dorin a faillit nous faire avoir une crise cardiaque hier soir, mais bon la médaille d'argent n'en est que plus belle!
ce soir les relais de fond, ca va donner...
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

cedrick a écrit :à part ca, la jolie Marie Dorin a faillit nous faire avoir une crise cardiaque hier soir, mais bon la médaille d'argent n'en est que plus belle!
Je l'adore quand elle est dans cette forme là! :D :D J'étais dégoutée pour l'agent!! :larme En plus je croyais vraiment que la Norvège pouvait remonter!
cedrick a écrit :ce soir les relais de fond, ca va donner..
Oh la la, il manquerait plus que ça!!! :larme
HEIA NORGE!!!!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

cedrick a écrit :ce n'est pas parce qu'il y a peu de licenciés que les résultats ne peuvent venir.
Qu'est-ce que tu entends par "licenciés"? Je me doute que tu parles de ceux qui pratiquent le sport mais je me demande s'il y a une nuance que je ne saisis pas. (Jamais entendu cette expression).

Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

Trop beau le smiley!!!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par laetitia »

canadien a écrit :
cedrick a écrit :ce n'est pas parce qu'il y a peu de licenciés que les résultats ne peuvent venir.
Qu'est-ce que tu entends par "licenciés"? Je me doute que tu parles de ceux qui pratiquent le sport mais je me demande s'il y a une nuance que je ne saisis pas. (Jamais entendu cette expression).

Image
La licence sportive est un acte unilatéral de la fédération sportive qui permet la pratique sportive et la participation aux compétitions.

Laetitia :)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

Merci Laetitia :coeur
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

Petter Northug, je l'adore!!!!! :bravo Belle médaille d'argent, elle a empêché la France d'aller sur le podium.
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Re: Vancouver 2010

Message par Kristalina »

Ce matin, tous les quotidiens norvégiens retranscrivent la réaction de Gunde Svan, ancien entraîneur suédois, après la folle remontée de Northug. Pour lui, Northug "voulait s'amuser avec ses rats avant de les achever". C'est marrant, c'est un peu l'impression que j'ai eu en regardant la course hier soir...

http://www.nrksport.no/meisterskap/vanc ... /1.7011326
Gunde Svan a écrit :– Han ville leke litt med rottene før han drepte dem.
Kris :snowman
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Vancouver 2010

Message par c-naptik »

Hehe, c'est trop ca ! Et vous avez lu a propos de son "Stay behind!" qu'il a crie a ses concurrants derriere lui, juste sur la derniere bosse avant le finish ? Le mec..... :respect
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

La République Tchèque et La France(4ème et trop dégoutée!) ont balancé les norvégiens parce qu'ils étaient venus avec deux paires de skis différentes et ils ont pu les choisir.Mais bon ils n'ont pas compris que même s'ils avaient choisi une seule paire ils auraient perdu(et puis c'est moins grave que la main de celui dont il ne faut plus prononcer le nom :mdr :mdr :mdr )C'est tout un art d'être mauvais perdant, il fallait les balancer tout de suite et pas attendre la fin pour le faire!!!!!
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par cedrick »

pour en revenir à Northug:
aujourd'hui beaucoup se plaignent de son arrogance, de sa facon de se conduire.
moi j'adore!! ca met du piquant! les JO auraient été assez fades et ennuyeux sans Petter..
il apporte de l'action, du suspense, et ikke minste: plus de médiatisation pour ce sport!
la seule chose qui me fait chier avec Northug, c'est qu'il ne soit pas francais, car c'est super champion :)

sinon un petit message pour "Vive la Norvège":
peut-être que les francais sont des mauvais perdants mais moi je te trouve trés mauvais "gagnant"...
j'avoue que je n'aime pas trop ta facon de te comporter.
j'aime bien qu'on chambre les francais, ca fait partie du jeu, et c'est marrant. mais toi là tu ne nous chambres pas, tu te fous de notre gueule en quelque sorte... et ca j'aime pas trop.

et quand tu parles de "protest": il y a des règles à respecter, et si on ne les respecte pas, il y a des sanctions... je prends pour exemple un skieur alpin disqualifié parce que ces skis étaient 0,05mm trop larges.......................
et quand tu dis que c'est un art d'être mauvais perdant, c'est clair, nous les francais on l'a mal fait, mais je te signale que les norvégiens ont été trés mauvais à ca aussi:
quand Kristin Steira est arrivée 4ème (derrière une polonaise), les entraîneurs ont portés réclamation trop tard pour pouvoir avoir la médaille de bronze... la polonaise avait fait une énorme faute, qui est à chaque fois sanctionnée par une disqualification.
je trouve ca super nul de la part des entraîneurs norvégiens, car par leur faute la trés sympa Kristin termine pour la quatrième fois de sa carrière olympique à la quatième place d'une épreuve. alors qu'elle méritait amplement de finir sur un podium en individuel...
j'espère pour elle que ce soir les norvégiennes repartiront avec l'or du relais, Kristin le mérite vraiment.

donc voilà, avant de balancer regarde un peu ce qu'il se passe chez toi avant. à bon entendeur salut!
désolé pour ce ton, mais là j'étais un peu irrité..
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vancouver 2010

Message par Fenris »

Attention Cedrick, notre Petit Lapin Norvegien a encore beaucoup a apprendre du haut de ses 15 ans :)
On va dire que son comportement est a mettre sur le dos de l'adolescence. On parle tro pvite a cet age sans reflechir aux conscequences. Mais d'une maniere generale, je suis d'accord que critiquer a tout bout de champs les francais peu t'irriter*.







* faut dire qu'ils le meritent souvent non ? :elan :elan :elan
Image
Répondre