Vancouver 2010

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

Fenris a écrit :Personne ne parle du Curling................ pourtant l'equipe norvegienne a un beau pantalon cette annee :humour
Il faut les comprendre, période de carnavals oblige!!!!!!!!
cedrick a écrit : les Jo d'hiver ne sont pas leur seule occasion de briller non...

si on compte le nombre de médailles obtenues par JO (hiver et été) ou aux divers championnats du monde, la Norvège est tout simplement la nation numéro 1, la nation la plus sportive du monde, ceci par rapport au nombre d'habitant.
par exemple si on prend les deux derniers JO (Torino + Pékin), la Norvège a obtenue 28 médailles (19 + 9) ce qui fait un médaillé olympique pour 160000 habitants... aucun pays ne peut avancer de tels chiffres, il faudrait par exemple que la France obtienne 375 médailles en deux olympiades pour faire la même chose...
Cedrick je suis tout à fait d'accord avec toi!
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vancouver 2010

Message par arnaud »

oooo mais je ne crois pas avoir dit que c'était leur seule occasion de briller :) Je sais bien qu'ils ont d'autres talents sportifs. Mais la portée médiatique des JO en fait un rendez-vous spécial.
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

Ouais je comprends ce que tu veux dire Arnaud.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par cedrick »

pour les pantalons, apparemment l'équipe de curling va avoir un gros sponsor aprés les JO.
pour plus de news, devenez membres de leur groupe sur facebook, déjà plus de 110000 membres!
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

Je les trouves supers ces pantalons. Pour ceux qui n'ont pas vu:

Image

Et le curling, j'adore. Je comprends que c'est pas intéressant à regarder pour tout le monde mais quand on y a déjà joué on peut apprécier les coups de maître qui sont exécutés aux Olympiques :canada
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Vancouver 2010

Message par arnaud »

VANCOUVER (Reuters) - La Norvège a colonisé la station de Whistler vendredi avec deux nouveaux titres aux Jeux olympiques d'hiver, tandis qu'à Vancouver, les patineurs russes et américains rejouaient la guerre froide.
Si la Norvège est deuxième du tableau des médailles, elle le doit à ses skieurs, fondeurs et biathlètes de Whistler.[...]
À Oslo, on s'inquiétait tout de même, après les premières courses de ski de fond et de biathlon, de l'absence de titre.
Une télévision norvégienne est allée consulter un chaman, qui a suggéré que son pays était victime d'un sort aborigène.
Les Indiens de Colombie-Britannique protestent en effet contre la présence sur leur territoire de 29 fermes aquacoles aux mains de sociétés norvégiennes. Ces fermes de saumons seraient la cause de la baisse continue du nombre de saumons sauvages et menaceraient leur mode de vie.
La grève de la faim des chefs indiens s'est achevée mardi, jour où le Canada a humilié la Norvège 8-0 en hockey sur glace.
Le lendemain, la moisson de médailles norvégiennes débutait.

Üne sombre histoire de saumon :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Vancouver 2010

Message par Fenris »

C'est genial le Curling.............. on dirait de la Petanque sur glace :D :D :D
Et oui, en effet, les coups de maitre sont tout simplement allucinant. C'est comme voir une compete haut niveau de bowling.... ca fait reflechir sur nos propres prestations :lol:
Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

Hier sur france 2 ils se sont foutus de la gueule de leurs pantalons.
Un truc du genre je voulais vous parler de l'équipe de curling de Norvege, vue de haut tout va bien mais vue de bas (ils montrent les pantalons).Ensuite,ils disent que ça pourrait le faire sur un plateau télé et le journaliste dit que ça lui rappelle des chaussures de bowling.J'ai cherché des chaussures de bowling sur internet et je n'ai toujours pas compris la vanne. :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

Les pantalons lui rappellent des chaussures? Il a trop mangé de saucisson lui :P
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

:mdr :mdr :mdr :mdr
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: Vancouver 2010

Message par cedrick »

la Norvège vient d'éclater la France au curling (9 - 2) et s'est qualifiée pour les demi-finales.
comme un retour de bâton, les commentateurs norvégiens disaient que le francais étaient pressés de rentrer chez eux se faire cuire des baguettes au four :D
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Vancouver 2010

Message par Snøball »

cedrick a écrit :la Norvège vient d'éclater la France au curling (9 - 2) et s'est qualifiée pour les demi-finales.
comme un retour de bâton, les commentateurs norvégiens disaient que le francais étaient pressés de rentrer chez eux se faire cuire des baguettes au four :D
Ils sont jaloux des baguettes, c'est tout! :D
Même c-naptik ne dirait pas le contraire.
:neige
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Vancouver 2010

Message par Vive la Norvege »

(9/2)Trop contente!! :bravo :bravo En plus j'adore leur blague sur les baguettes !
:mdr :mdr
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

Et l'or pour Petter Northug.

Il le méritait le pauvre, avec la semaine qu'il a eue.

:ski
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Vancouver 2010

Message par canadien »

cedrick a écrit :la Norvège vient d'éclater la France au curling (9 - 2) et s'est qualifiée pour les demi-finales.
comme un retour de bâton, les commentateurs norvégiens disaient que le francais étaient pressés de rentrer chez eux se faire cuire des baguettes au four :D
Vive la Norvege a écrit :(9/2)Trop contente!! :bravo :bravo En plus j'adore leur blague sur les baguettes !
:mdr :mdr
Je dois dire que j'ai beaucoup d'admiration pour l'équipe française de curling maintenant que je connais son histoire. Ces monsieurs (qui viennent tous du même village apparemment?) ont persévéré et se sont rendus aux Olympiques sans aucune aide des autorités sportives françaises qui apparemment considèrent le curling comme un sport de barbares :-?

:-O

Je vous mettrais un lien mais je n'arrive plus à trouver l'article.
Répondre