Les avatars

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Dali
Messages : 58
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:07 am
Localisation : Dans un village perdu. :p

Re: Les avatars

Message par Dali »

Fenris : Sûrement le meilleur dans tes fenrisseries :D Moi je suis la meilleure dans... rien. Peut-être en français, ma meilleure amie me surnomme « Le Robert », soit disant que je suis un dictionnaire vivant. :larme

Vive La Norvege : D'où te vient ce surnom de petit lapin norvégien ? :D
Damoiselle Dali, reine des bêtises. :D
La Vie est précieuse.
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Les avatars

Message par Vive la Norvege »

Dali a écrit :Vive La Norvege : D'où te vient ce surnom de petit lapin norvégien ? :D
ehm si je me souviens bien c'est BBR qui me l'a attribué le surnom de "lapin" depuis c'est resté et puis je me suis dit autant être un "lapin norvégien" (oui en effet je vais parfois loin dans la connerie :lol:) d'où le surnom ;) .
Avatar du membre
Athéna77
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 12:46 pm
Localisation : Bordeaux et Arcachon (Gironde) FRANCE

Re: Les avatars

Message par Athéna77 »

Je trouve très intéressant ce sujet sur les avatars - donc mon avatar sera un hippocampe - j'aime beaucoup ce joli "cheval de mer" - il se déplace à l'endroit comme à l'envers et nage à la verticale - dommage, il est menacé de disparition. Je l'ai peint maintes et maintes fois sur de la faïence ou du bois.
Athéna
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Les avatars

Message par jack »

Quant à moi ce sera la mouette : un charmant et facétieux petit animal qui vit entre mer et ciel, deux milieux que j'aime beaucoup... (ou à proximité des décharges en plein air mais c'est moins poétique :D ).
Avatar du membre
Starálfur
Messages : 29
Enregistré le : ven. janv. 07, 2011 5:48 pm
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Les avatars

Message par Starálfur »

Mon avatar et mon pseudo sont un clin d'oeil à l'Islande, merveilleux pays que j'ai pu visiter il y a 1 an :
La photo représente le fameux volcan qui a empoisonné l'existence de pas mal de voyageurs l'an dernier, c'est sa première éruption apparemment, avec une aurore boréale... le mec qui a vu ça et pris ces photos doit avoir ce spectacle gravé dans sa mémoire à vie...
Starálfur est une chanson du groupe Sigur Rós (que j'adore), et signifie un truc du genre "elfe qui dévisage". :-l
Avatar du membre
Athéna77
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 12:46 pm
Localisation : Bordeaux et Arcachon (Gironde) FRANCE

Re: Les avatars

Message par Athéna77 »

Très intéressants Staralfur ton pseudo et ton avatar, je me suis beaucoup intéressée aussi à ces volcans d'Islande l'an dernier - et j'ai vu des reportages sur l'Islande (je trouve ce pays magnifique - mais je n'y suis jamais allée) et une émission scientifique à la télévision qui parlait de ces volcans.
http://www.youtube.com/watch?v=C0Y8LhY_be8
lien de cette chanson, en effet, c'est beau :)
Athéna
Avatar du membre
Athéna77
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 12:46 pm
Localisation : Bordeaux et Arcachon (Gironde) FRANCE

Re: Les avatars

Message par Athéna77 »

jack a écrit :Quant à moi ce sera la mouette : un charmant et facétieux petit animal qui vit entre mer et ciel, deux milieux que j'aime beaucoup... (ou à proximité des décharges en plein air mais c'est moins poétique :D ).
J'aime beaucoup les mouettes moi aussi, chez moi à Arcachon j'en vois beaucoup - tu as la mouette rieuse à tête " marron chocolat" pour sa parure nuptiale de printemps et d'été , très marrante on dirait qu'elle a un capuchon ! et celle d'hiver, blanche bien sûr ! j'en ai pris en photo près du port de la Teste (en Gironde)
Athéna
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Les avatars

Message par jack »

Merci pour ces précisions Athéna, je ne savais pas que la parure des mouettes changeait avec la saison...

J'en profite également pour te rassurer, vérification faite les mouettes ne mangent pas d'hippocampes, ton petit avatar n'a donc rien à craindre :D
Avatar du membre
Athéna77
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 12:46 pm
Localisation : Bordeaux et Arcachon (Gironde) FRANCE

Re: Les avatars

Message par Athéna77 »

pour le changement de parure chez les mouettes rieuses, je t'avoue que je l'ignorais aussi ! :) mais en me promenant et en faisant des photos j'en ai vu une comme ça qui se baladait sur l'eau, en juin l'an dernier, on aurait dit qu'elle s'était plongée la tête dans un bol de chocolat, donc j'ai cherché sur internet et j'ai compris pourquoi, elles sont vraiment mignonnes avec leur parure d'été !
Bon tant mieux si la mouette ne mange pas mon hippocampe :) , car il y en a de moins en moins, j'ai passé les vacances à Cassis l'an dernier, je crois qu'il y en a dans les herbiers des calanques (si je me souviens bien) c'est un site protégé.
Athéna
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Les avatars

Message par Fenris »

Athéna77 a écrit :...car il y en a de moins en moins, j'ai passé les vacances à Cassis l'an dernier, je crois qu'il y en a dans les herbiers des calanques (si je me souviens bien) c'est un site protégé.
Oui il y en a dans les calanques de Marseille. J'en ai deja vu.
Sinon on dit herbier a posidonie.

Fin de la minute culturelle :D
Image
anonyme

Re: Les avatars

Message par anonyme »

Les mouettes en Norvège sont connes comme des balais, surtout les sternes, elles te chargent en piqué, l'air très méchant.
Et si ya des nids ou des petits pas loin, ça devient carrément dangereux.
J'aime les bêtes et je suis anti-chasse mais au pire de mon exaspération j'avoue avoir rêvé transporter un pistolet à air comprimé à lunette...
J'ai vu un Goéland choper un pigeon, l'étrangler et le bouffer sur les berges de la Garonne à Toulouse.
Voilà, fin de ma participation, voir aussi la mouette de Gaston, la mouette rieuse dépressive... :lol:
Avatar du membre
Athéna77
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 12:46 pm
Localisation : Bordeaux et Arcachon (Gironde) FRANCE

Re: Les avatars

Message par Athéna77 »

Fenris a écrit :
Athéna77 a écrit :...car il y en a de moins en moins, j'ai passé les vacances à Cassis l'an dernier, je crois qu'il y en a dans les herbiers des calanques (si je me souviens bien) c'est un site protégé.
Oui il y en a dans les calanques de Marseille. J'en ai deja vu.
Sinon on dit herbier a posidonie.

Fin de la minute culturelle :D
Tu me fais rire ! car je n'ai pas mis "posidonie" mais je le savais, le bâteau qui nous a promené dans les calanques de Cassis nous avait expliqué de long en large l'importance cet herbier de posidonie et chez moi au retour, j'ai lu des tas de choses sur ça dans internet, c'est très très intéressant ! :) on n'imagine pas ce que c'est - et l'importance qu'il a ! :)
ça serait trop long à raconter ... :) le nom vient je crois de "Poséïdon", Dieu de la Mer - - - c'est ça ? :)
Athéna
anonyme

Re: Les avatars

Message par anonyme »

Une copine en traversant la Manche en 1993 :

Image

Elle aimait bien la brioche londonienne.
Avatar du membre
Athéna77
Messages : 23
Enregistré le : lun. janv. 03, 2011 12:46 pm
Localisation : Bordeaux et Arcachon (Gironde) FRANCE

Re: Les avatars

Message par Athéna77 »

Iksarfighter a écrit :Une copine en traversant la Manche en 1993 :

Image

Elle aimait bien la brioche londonienne.
Très belle photo ! il fallait la faire, ce n'est pas banal. :)
Athéna
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Les avatars

Message par Fenris »

ma contribution aux photos de gabian !

Image

Un gabian dans les Lofoten en ete 2009 :lol:
Sales betes :D
Image
Répondre