Déménagement, Fret...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Non, moi je l'ai obtenu sans probleme mon permis de sejour, avec un bon visa, et des norvegiens qui t'aident, c pas si difficile. Je pense que c'est surtout l'emploi qui est important, pas tellement la langue...l'important aujourd'hui c'est les sous, toujours les sous. Et puis il se fait sur place le permis (reisekort en norvegien je crois), pas en france.
En tout cas pour les trucs de la liste avec la valeur chiffree c'est tres important, mes parents m'ont envoye un malle (enorme) en norvege par avion, et c'est ce qu'ils ont du faire aussi.
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

En fait, il y a pas mal d´étrangers qui ne parlent pas norvégien ici. Les gens qui travaillent dans les sociétés d´informatique, ou dans le pétrole n´ont besoin que de l´anglais. Le risque est de ne pas pouvoir s´intégrer à la société. J´ai connu un anglais et une irlandaise qui avaient ce problème. Ils avaient déjà vécu 4 et 6 ans ici sans vraiment vouloir apprendre car ils n´en avaient pas besoin, vu que les norvégiens parlent presque tous anglais pour les bac +. Seulement vient le jour où on se dit qu´on ne va pas rentrer si facilement au pays et qu´il va bien falloir se décider à, soit abandonner tout ce qu´on a déjà commencé (emploi, logement, voire enfants allant à la crèche, etc), soit continuer et dans ce cas , la maitrise de la langue devient indispensable pour vraiment s´intégrer.

Le permis de séjour en norvège est soumis au traité de Shengen, sauf certains paragraphes (il y a obligation de revenus).
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

ca je dis pas le contraire
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

xavier r a écrit : Mais pour obtenir un permis de séjour en norvège ça doit etre très dur non?
Dans le cas présent, comme son conjoint est norvégien et qu'il travaille, ce sera très facile pour elle d'obtenir le permis de séjour. Ça l'a été pour moi. Seulement quelques semaines d'attente.

:noel
stephetsven
Messages : 2
Enregistré le : jeu. nov. 18, 2004 11:32 pm

Message par stephetsven »

merci pour vos réponses qui nous sont bien utiles!

on n'est pas mariés mais en concubinage depuis 7 ans. du coup, notre bébé n'est pas norvégien :-? enfin, de toute façon, l'alloc de la caf est supérieure de l'alloc norvégienne donc tant mieux si l'on garde celle française. :roll:
je vais les appeler pour savoir.

pour la voiture, vu qu'elle est à mon nom, on va la monter pendant 1 an sans la faire immatriculer en norvège comme la loi l'autorise si g bien compris.
on verra ensuite quoi faire, mais c un souci de moins dans l'urgence du départ.
si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas :saut
:)noel
steph
couple franco-novégien parents depuis peu!
Jean-François
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 4:05 pm
Localisation : Rouen bientôt Bergen

Demenagement pour Bergen quel ferry ?

Message par Jean-François »

Bonjour et félicitations pour votre site il est impressionnant.

Je vais partir m'installer à Bergen fin août avec ma femme (qui est norvégienne) et j'ai du mal à trouver des infos claires de la part des companies de Ferry concernant le transport de mon camion de déménagement.

je n'ai trouvé que deux companies qui font la liaison danemark-Bergen et toutes deux partent de Hirtshals, il s'agit de Fjord Line et Color line savez-vous si il en existe d'autres?

Et surtout aucune des deux ne détail vraiment les modalités concernant la douane, je sais quels papiers je dois avoir mais je ne sais pas combien de temps cela peut prendre ni si les formalités sont effectuées au danemark ou à l'arrivée en Norvège. Ils ne sont pas non plus super clairs sur la taille limite de camion qu'ils peuvent transporter (le mien fait 5.8 X 2.1 X 3.6 m).

L'un d'entre vous saurait-il comment cela se passe?

Sinon ca n'est pas grave je suis déjà super content d'avoir trouvé votre site :)

Bonne journée à tous,

Ha det bra (il va falloir que j'apprene le Bokmål moi aussi ca va être sport :D )
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Bienvenue! :)

Le mieux pour la taille du camion ce serait d'appeler Color line...

Pour les formalités douanières je crois que d'autres forumeurs qui ont déjà fait un déménagement France-Norvège pourront mieux t'aider que moi.
Jean-François
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 4:05 pm
Localisation : Rouen bientôt Bergen

Message par Jean-François »

Merci beaucoup pour ta réponse même si elle n'aide pas beaucoup ca fait très plaisir :D

Je me suis renseigné auprès d'une entreprise de transports en norvège de puis mon post et il n'y a bien que deux companies du coup ca restraint mes recherches il ne me reste plus qu'à téléphoner à chacune d'entre elles.

Merci pour cet espace de discussion et si quelqu'un a des questions sur les déménagements en norvège je serai ravis d'y répondre dans deux mois, d'ici là j'y serai arrivé mort ou vif :)

bonne journée à tous
Jean-François
Messages : 6
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 4:05 pm
Localisation : Rouen bientôt Bergen

Message par Jean-François »

Apparemment mon sujet n'a pas eu beaucoup de succes :larme

mais bon au cas où quelqu'un se poserait un jour la même question voici les réponses que j'ai pu trouver depuis mon premier post :


Etant donné la longueur et la hauteur de mon camion (5.8 et 3.6 mètres) et étant donné le type de chargement (douanes) il faut passer par le service cargo.

J'ai choisi la companie colorline car je n'ai pas trouvé le numéro de telephone du service cargo de fjordline (si il existe).

Il faut les appeler au danemark pour réserver au 0045 99 56 19 55 ils parlent anglais et sont très sympas.

On ne paie que sur place mais il faut donner son numéro de carte bleu pour réserver et payer avec celle-ci à l'embarquement.

Le prix de l'aller retour est d'environ 1000 euros, ce prix comprends le camion + 1 cabine pour le chauffeur. Si il y a plus d'un chauffeur il faut réserver des cabines touristes en plus auprès du service colorline classique.


Il faut être présent au moins une heure avant le départ pour s'acquitter des formalités dounaières.

Voilà je pense que c'est à peu près tout j'espère que cela pourra servir à quelqu'un.

Je viens de relire la réponse que je t'avais fait canadien et je me rends compte qu'elle pouvait être interprétée comme signe d'ingratitude désolé :D Je n'ai pas bien exprimé mes pensées, en fait ca m'a vraiment fait plaisir d'avoir une réponse je ne voulais pas être si critique alors merci :elan

Si vous voulez cloturer le sujet ca ne m'embête pas j'ai toutes les réponses dont j'avais besoin maintenant.

Bonne journée à tous
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Jean-François a écrit :Je viens de relire la réponse que je t'avais fait canadien et je me rends compte qu'elle pouvait être interprétée comme signe d'ingratitude désolé :D
Pas du tout, je donne toujours la chance au coureur :P

Cela dit, tes questions faisaient référence à des trucs assez précis, alors ç'aurait été un coup de chance que quelqu'un puisse répondre (pas impossible quand même, donc ça valait quand même la peine d'essayer :D )

Merci de partager les résultats avec nous pour aider ceux qui se retrouveront dans la même situation!
Kisscool
Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 14, 2006 4:50 pm
Localisation : Oslo

Message par Kisscool »

Bonjour !

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient des noms de transporteurs qu'ils ont utilisé pour venir sur oslo (comme majortrans). Je vais, en effet, déménager sur Oslo en début d'année pour du boulot, et cherche donc comment envoyer toutes mes affaires. J'ai déjà farfouillé dans les forums mais je ne trouve pas trop de noms. Je laisse mes quelques meubles en France et évidemment je ne peux pas prendre tout le reste avec moi dans l'avion (c'est un petit peu beaucoup encombrant, car ya pas mal de choses).
Certains ont-ils déjà essayé "bagages du monde" ou "sdv" ?

Merci.
les ukrainiens
Messages : 7
Enregistré le : dim. mai 20, 2007 11:55 am

Déménagement paris -Oslo

Message par les ukrainiens »

Bonjour à tous,

je suis toute nouvelle sur le forum et je me permets de vous demander des conseils.
Avec mon mari nous allons partir travailler en Norvege actuellement nous sommes à paris.
On voudrait organiser un démenagement de 10m3 et eviter de passer par un déménageur professionel car ça coute tres tres cher....
On fouille toutes les possibilités comme:
-Acheter un utilitaire et monter puis le revendre là bas
-Passer par le port autonome de paris (est ce quelqu'un l'a déjà fait???)
- trouver par miracle une entreprise qui monte à oslo et qui nous prendrait nos affaires!!!!
- trouver quelqu'un qui redecendrait d'oslo à paris un utilitaire en location en france ou le contraire remonter un truc loué à oslo.

Bref si vous avez des idées pour moi, des conseils avisés ou un déménagement paris oslo ou oslo paris (sait on jamais) dites moi tout!!!

Merci
spitabc
Messages : 19
Enregistré le : dim. avr. 15, 2007 7:12 pm

Message par spitabc »

pour les autres solutions je ne sais pas mais pour ce qui est d'acheter un utilitaire et le revendre ça me paraît onéreux comme opération car les frais pour immatriculer un véhicule sont exorbitants (tu peux t'attendre à le payer une deuxième fois). Maintenant la valeur du véhicule est aussi très largement plus cher.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Est-ce qu'il faudrait obligatoirement changer l'immatriculation avant la vente s'ils vendent sans tarder? Je ne connais pas très bien la réglementation...

:-?
Avatar du membre
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 863
Enregistré le : jeu. janv. 01, 1970 12:00 am
Localisation : aha-fr.com - 1er site francophone sur A-ha

Message par Francois »

Ca ne reviendrait pas "moins cher" (tout est relatif :roll: ) de prendre une location de véhicule depuis Paris avec l'option d'abandon de véhicule une fois arrivé en Norvège ? Ca dsoit bien exister ? :-?
Francois
Répondre