J'ai testé pour vous....

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
anninger
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 404
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 1:35 pm
Localisation : Eidsvoll

Re: J'ai testé pour vous....

Message par anninger »

C'est très bon, le pinnekjøtt!
Et mon mari est d'accord :)
Norvégienne. Norsk.
lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: J'ai testé pour vous....

Message par lasc »

Je ne suis pas un grand fan du pinnekjøtt, mais en quantité raisonable, c'est pas mal.
Cette année, j'ai poussé l'expérience norvégienne plus loin que jamais, j'ai goûté le rakfisk ! Pour rester sobre, je dirais que je n'en raffole pas, si je veux être honnête je dirais que j'ai eu du mal à ne pas vomir ! A côté, le lyttefisk c'est presque bon.

Lasc - en direct de Trondheim.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Fenris »

Le Pinnekjøtt : C'est bon si c'est bien realisé. Le pire sont les pinnekjøtt mal rincé et qui en deviennent du coup trop salé. Le hic ce sont les personnes dont beaucoup de restaurant qui grillent les pinnekjøtt pour leur donner du croustillant sauf que ca a tendance a salturer de sel la viande. Les pinnekløtt de notre amie Nina sont excellents. Vraiment.

Le raskfisk : Je n'en ai manger qu'une seule fois au restaurant et ce n'etait pas si mal. Meme bon en fait. Le poisson avait bon goût et la texture donnait l'impression que la chair fondait sur le palais. Experience a renouveler.

Le Lutefisk : Ca n'a pas vraiment d'interet en fait. Le poisson n'est pas tres bon sans ses accompagnements.


Je trouve que le francais a la memoire courte. Il peste contre les plats norvegiens et oublie vite qu'en France on a egalement des plats qui font fuir. "pieds & Paquets de Marseille", "andouillette", "cervelle en beignée", "langue de boeuf", abas en tout genre, etc.... Tout est bon mais il faut excercer son palais
Image
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Ruud »

C'est sur, je me souviens encore de la cervelle d'agneau en vinaigrette [beuark], pendant des années, a cause des soi-disantes vitamines que ca apportait aux gamins ... attention >>>
Image
Et la recette est la :D : http://ja6.free.fr/fichiers/f181.htm
A la limite, je préfere une cuilliere a soupe de tran chaque jour, c'est + rapide a avaler.
anonyme

Re: J'ai testé pour vous....

Message par anonyme »

Miam :-p Des cervelles de trolls ! :bravo
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Daixiwen »

Ah oui pinnekjøtt j'aime bien! Et on a fait goûter à ma famille l'année dernière et ils ont bien aimé aussi.

Un truc quand même. Quand comme moi on aime abuser de la pinnekjøtt, ça peut être un peu lourd à digérer le lendemain. Donc ne pas hésiter à arroser ça d'Akevitt pour aider nos pauvres petits estomacs 1.0 :D
Et je suis d'accord avec Fenris. Bien rincer à l'eau puis cuire à la vapeur. Griller au four je ne vois pas l'intérêt non plus.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Fenris »

Bien d'accord aussi, avec les pinnekjøtt, il faut boire de l'akevitt et de la biere.
N'est ce pas Mischa :D
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Daixiwen »

Pour les mineurs qui nous lisent, l'Akevitt c'est une eau minérale norvégienne, hein... :D
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: J'ai testé pour vous....

Message par mischa.s »

Daixiwen a écrit :Un truc quand même. Quand comme moi on aime abuser de la pinnekjøtt, ça peut être un peu lourd à digérer le lendemain. Donc ne pas hésiter à arroser ça d'Akevitt pour aider nos pauvres petits estomacs 1.0
Bizarrement je ne vois pas ca si gras, la viande mangé seule sans tout le gras autour me paraissait pas si grasse, mais je me trompe peut être :-? ,
......... oui avec de l'akevitt c'est super bon et ca permet de tenir le coup comme un vrai 2.0 :P
Fenris a écrit :N'est ce pas Mischa :D
...... même pas suivi le Philoup, tu as fait ton frrrrancais sur ce coup :P :P :P
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :
Fenris a écrit :N'est ce pas Mischa :D
...... même pas suivi le Philoup, tu as fait ton frrrrancais sur ce coup :P :P :P
J'etais Capitaine de Soiree ce soir la :lol: :lol: :lol:


Si tu as plus de 18 ans, clic ici : http://www.pixyup.net/images/1173image0.jpg :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: J'ai testé pour vous....

Message par mischa.s »

Rooooooh, non mais dis donc c'est quoi cette photo :o ,I am choking !!!

........ euh, ca va te couter cher en chocolat :-p
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: J'ai testé pour vous....

Message par Fenris »

mischa.s a écrit :........ euh, ca va te couter cher en chocolat :-p
Sjokolade :D :D :D
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: J'ai testé pour vous....

Message par mischa.s »

Oui, sjokolade, boller, fleurs....... peu importe :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: J'ai testé pour vous....

Message par canadien »

mischa.s a écrit :Rooooooh, non mais dis donc c'est quoi cette photo :o ,I am choking !!!

........ euh, ca va te couter cher en chocolat :-p
:lol: Je vois une bouteille de Molson Canadian.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: J'ai testé pour vous....

Message par kveite »

canadien a écrit :
:lol: Je vois une bouteille de Molson Canadian.
C'est ça qui l'a rendu malade :peur
Répondre