Meteoritten........

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Meteoritten........

Message par anonyme »

On trouve même des météorites sur Mars :
http://www.space.com/missionlaunches/ma ... 50120.html
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Meteoritten........

Message par thierry B »

Euh.. vu la photo que tu envois, j' hésite un peu à y mettre les miennes :D Elle est superbe !
Bon. Voici 2 clichés pris à l' arrache au dessus d' Assouan. J' ai l' impression que la composition est identique à celle du Hoggar...

Image

Image
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Meteoritten........

Message par Fenris »

Image

Image

A oui, jolie. Typique ce genre de paysage. Malheureusement je ne vois pas bien les grains de sable pour etre categorique sur ca provenance.
Les roches noires que tu vois c'est typique aussi. En fait les roches sont patiné par les grains de quartz du sable qui avec le vent viennent se heurter au roches.
Pour connaitre leur origine il faut les casser a coup de marteau pour voir la roche saine. mais a vu de nez c'est de la vieilles roches sedimentaires riches en fer et manganese oxydé.
Image
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Meteoritten........

Message par thierry B »

C' est fort possible. Effectivement elles sont très lourdes et la présence de fer saute aux yeux maintenant que tu me le dit. Et cet aspect poli m' avait rappelé les laves visqueuses, mais oui, l' abrasion bien sûr... J' ai bien une fiole qui en contient mais je ne peux pas le télécharger :D
Merci en tout cas pour ton analyse, complètement hors sujet...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
anonyme

Re: Meteoritten........

Message par anonyme »

Et la géologie martienne avec de superbes photos :
http://hirise.lpl.arizona.edu/index.php
Répondre