J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par chrisd »

siav a écrit :Salut

Interessant comme sujet!
Je m interesse de près pour acheter sur la région de Stavanger.

Est-ce que quelqu´un a fait appel au startlån offert par la municipalité (taux préférenciel)?

J ai entendu dire aussi qu apres un achat immobilier, les impots déduisent ou font un calcul avec les interrets payés pour l emprunt immobilier et remboursent une part en exonération d imports... comment ca marche?

Merci de votre aide!
Les impots déduisent 28% des intérêts d'emprunt (pas que maison : voiture, etc...) que tu as payés l'année passée de ton impot de cette année.

Ai acheté à Stavanger mais pas avec le Startlån...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par chrisd »

Skygge a écrit :(donc oui, vous comprenez bien, je reste en NO, mon plan FR a foiré, j'ai perdu 1000 euros en déménagement et cassé mon bail pour rien).
T'as réussi à te re-motiver Skygge ou tu attends la première occasion pour te casser ?
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par Theobald »

En tout cas le startlån à Sandnes, c'est 4 mois avant la réponse. Vaut mieux le savoir parce-que ça laisse du temps pour trouver (et laisser passer des trucs biens).

A Sola, à côté, c'est entre une et deux semaines...
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par chrisd »

cedrick a écrit :avant: ma copine payait 8000 de loyer, moi 7500.
maintenant on paie 16500 de lån+ 1500 de fellesavgifter par mois pour un appart' de 74m2. notre achat va nous donner une réduction d'impôts de 32000kr par an chacun. ce qui nous reviendra à payer dans les 6500kr environ par mois.
tout est bonus, car quand on est propriétaire, si on y réfléchit bien, on ne paie en fait que les rentes, le reste c'est une façon d'épargner (si bien-entendu on ne subit pas de crack immobilier...).
32000kr par an chacun : Y'aurait pas un problème dans ton calcul de réduction d'impôts ? C'est pas plutôt 32000kr à 2 ?
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par Skygge »

chrisd a écrit :
Skygge a écrit :(donc oui, vous comprenez bien, je reste en NO, mon plan FR a foiré, j'ai perdu 1000 euros en déménagement et cassé mon bail pour rien).
T'as réussi à te re-motiver Skygge ou tu attends la première occasion pour te casser ?
Je cherche activement une oljejente.

Si ca marche pas je trouverai une harry et pourrait vivre du sosialen indéfiniment sans que ca gène personne, comme un tiers des norvégien(nes)

:D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
siav
Messages : 109
Enregistré le : dim. oct. 22, 2006 4:38 pm

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par siav »

Perso je m'en fous qu'elle soit riche ou pas. Qu elle soit cultivée curieuse et physiquement acceptable.
Avatar du membre
cedrick
Messages : 259
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 11:06 pm
Localisation : Bergen
Contact :

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par cedrick »

chrisd: je ne suis pas sûr à 100%, mais je crois que c'est ça. au pire, 32000 pour deux c'est super quand même :)
http://www.imdb.com/name/nm6693541
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par Daixiwen »

chrisd a écrit :Les impots déduisent 28% des intérêts d'emprunt (pas que maison : voiture, etc...) que tu as payés l'année passée de ton impot de cette année.

Ai acheté à Stavanger mais pas avec le Startlån...
C'est comme ça que ça marche pour toi?
Pour moi sur ma déclaration, mon salaire est compté comme revenu positif, et les intérêts comme revenu négatif, donc au total ça me fait quand même un peu plus que 28%. De mémoire mon taux d'imposition est quelque part dans les 35-37%.
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par chrisd »

Oui le salaire est compté comme revenu et les intérêts d'emprunt comme déduction. Mais le calcul ne se fait pas automatiquement...

Ils vont déduire de ton impôt 28% des intérêts d'emprunt que tu as payé, c'est un taux fixe pour tout le monde...
Avatar du membre
Jean
Messages : 543
Enregistré le : ven. déc. 02, 2011 11:44 am
Localisation : Oslo
Contact :

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par Jean »

BBR a écrit : Pour le BSU, 20k économisés/an ramène 4k de taxes et des interets juteux en revanche, t'es obligé d'avoir un projet immobilier.

Désolé pour ton retour au pays.
Je m'etais renseigne auprès de ma banque et le BSU est bel et bien utilisable à l'etranger (par contre en cas de demenagement à l'etranger les 4K de reductions d'impots ne sont plus payables). Il n'y aurait même apparement aucune demarche administrative à faire pour un achat en UE. Ailleurs dans le monde ce serait egalement possible mais de nombreux papiers seraient requis pour eviter la fraude..
universalite

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par universalite »

BBR a écrit :En fait le but du jeu est de trouver un immeuble avec une dette commune faible histoire de pouvoir rembourser plus sur son propre emprunt.

Plus la dette est faible, plus le prix de l'appart sera élevé.
Pour les apparts dans les immeubles qui ont une grosse dette, il vaut mieux rester longtemps afin de rembourser la dette au maximum et d'augmenter la valeur de l'appart.
En pratique cependant, personne ne reste assez longtemps dans un appart pour s'y retrouver.

Acheter un appart dans une grande ville est toujours rentable, a moins d'une crise ou autre mais pour l'instant on est épargné. A titre d'exemple, les apparts de mon immeuble se vendent 1M plus cher qu'il y'à 3 ans seulement soit une plus value de 50% en 3 ans ce qui est juste completement hallucinant.

Acheter une maison c'est cool mais ca veut dire entretien et charges à payer soi-même ce qui représente une somme et en général maison = voiture ce qui rajoute une couche de dépenses mensuelles.

Pour le BSU, 20k économisés/an ramène 4k de taxes et des interets juteux en revanche, t'es obligé d'avoir un projet immobilier.

Désolé pour ton retour au pays.

Un peu tard pour répondre, mais il a raison. Mon copain a acheté son appart à Oslo il y a quelques années à 1,3 m, sa valeur a augmenté de 50% depuis. Il semble donc plus rentable d'acheter un appartement.
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par Skygge »

Les startlån, c'est fini, du moins à Bergen. les autres villes suivront. Snif.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
chrisd
Messages : 654
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 1:40 pm
Localisation : Rogaland

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par chrisd »

une solution très norvégienne...

Pour empêcher les prix d'augmenter trop et permettre aux jeunes d'acheter, ils... empêchent les jeunes d'acheter...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par BBR »

chrisd a écrit :une solution très norvégienne...

Pour empêcher les prix d'augmenter trop et permettre aux jeunes d'acheter, ils... empêchent les jeunes d'acheter...
En même temps c'set le seul pays au monde ou les jeunes peuvent acheter presque.
Limiter l'achat aux gens qui en ont effectivement les moyens plutot que d'aider dans tous les sens permet effectivement de développer le marché locatif ô combien saturé actuellement, de contenir les prix un peu et de réaliser de belles économies.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Theobald
Messages : 214
Enregistré le : sam. avr. 23, 2011 1:32 pm
Localisation : Sandnes

Re: J'ai testé pour vous: l'achat d'appartement

Message par Theobald »

Quasi fini à Sandnes/Stavanger aussi. Bon, vu le marché de l'immobilier en ce moment, peut-être pas une mauvaise chose de pas acheter.
Répondre