Venir vivre et travailler seule avec un enfant en norvège?

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
dream
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 7:36 pm

Venir vivre et travailler seule avec un enfant en norvège?

Message par dream »

Bonjour à tous et à toutes!!

Voilà, je projette de venir vivre et travailler dans ce beau pays froid qu'est la norvège, sachant que mon métier a plein d'offres dans ce pays et un assez bon salaire pour la france (3000 euros/24000 couronnes environ?). Pensez-vous qu'avec toutes les charges la vie peut être tranquille pour moi en Norvège, sachant que j'ai une petite pré-ado avec moi (10 ans?) avec les frais d'école, tout ça...?

Merci beaucoup de vos avis!!!

:D :D
nicofr
Messages : 91
Enregistré le : mar. janv. 29, 2008 8:08 am
Localisation : Oslo

Re: Venir vivre et travailler seule avec un enfant en norvège?

Message par nicofr »

bonjour,

Cela depends si tu vivras sur Oslo, ou autre. de plus tu parles de 24 000 NOK mais est ce le salaire net ou brut?
dream
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 28, 2010 7:36 pm

Re: Venir vivre et travailler seule avec un enfant en norvège?

Message par dream »

Re bonjour!

Salaire net apparemment. Un ami parti là bas me dit que ça fourmille d'offres dans notre secteur... je me renseigne donc sur l'esprit ambiant.

:)
ça change à ce point d'un point à l'autre? Que conseilles tu de plus ouvert? Crois tu qu'il y a moyen de vivre correctement avec se salaire?

Merci !!!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Venir vivre et travailler seule avec un enfant en norvège?

Message par Fenris »

en general, plus tu es loin du centre et moins le loyer est cher.
24 000 nok net c'est ce que je gagne sans compter les primes de fins d'annees et les sous qui tombent en juin pour les vacances. C'est largement assez pour un celibataire non depensier (quoi que) comme moi.

Mon loyer : 6500 nok pour un 40m2, balcon, meubles, garage exterieur couvert, cable TV. Je paye a part l'electricité (une misere - 573,80 nok pour Janvier et fevrier).

A toi de bien calculer ton coup :-O
Image
Répondre