Assurance voiture

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Assurance voiture

Message par schpinou »

Bonjour a tous ,


Juste une petite question, je vais partir 7 mois en Norvege avec ma voiture!!

Connaissez vous un assureur Francais qui pourrait me couvrir pour cette duree la ?

Et connaissez vous par hasard le propriétaire de ce blog, j'aimerai le contacter de toute urgence:

http://norge-til-nordika.blogspot.com/2 ... anger.html

Merci a vous et bon apres midi!!!

:bravo
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Assurance voiture

Message par schpinou »

Ou bien connaissez vous un assureur Norvégien qui puisse assurer une voiture Francaise pour 6 ou 7 mois? sachant que je pars bosser en CDD!!!
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Skygge »

Tu fais comme si t'étais en vacances, comme tous les francais sous plaques francaises ici.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Tu fais comme si t'étais en vacances, comme tous les francais sous plaques francaises ici.
:-O

Comme tous tes papiers seront francais (CG - assurance - permis) avec domiciliation en france, tu fais le touriste le jour ou tu as un pepin. C'est mon assureur qui m'a dit de faire ca :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: Assurance voiture

Message par schpinou »

Un peu de news pour vous ;)

Je me suis pressé plusieurs jour a mon assurance francaise qui est la Macif!!!

Et oui messieurs, je peux garder mon vehicule avec moi en Norvege, et etre couvert meme si jai un pepin et tout cela pendant 12 mois, donc ma solution est trouvée et tout baigne!!!


Bonne journée a vous ;) :saut2
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Assurance voiture

Message par elmariachi »

Si j'achete une voiture en Belgique et que je l'immatricule au nom de mon pere qui vit la bas,pas de problemes si je l'utilise quotidiennement en Norvege?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

elmariachi a écrit :Si j'achete une voiture en Belgique et que je l'immatricule au nom de mon pere qui vit la bas,pas de problemes si je l'utilise quotidiennement en Norvege?
ce n'est pas bon. je m'explique.

Pour passer pour un bon touriste il faut que tous tes papiers soit a la meme adresse (passeport/carte d'identité - permis - carte grise). Avec tout ca tu n'es pas louche aux yeux des autorités.

Question : Tu es domicilier ou ? si tout tes papier francais sont a adresse francaise et ben ne te pose pas trop de question. Par contre si tu n'as que des papiers norvegien et ben la c'est mort.

Un conseil, garde toujours ton passeport avec toi si tu conduit et surtout ne parle pas norvegien.... ca te permettra de passer pour un touriste si tu te fais arreter.

:-O
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Assurance voiture

Message par canadien »

Fenris a écrit :Un conseil, garde toujours ton passeport avec toi si tu conduit et surtout ne parle pas norvegien.... ca te permettra de passer pour un touriste si tu te fais arreter.
Je comprends la logique mais en même temps j'aurais peur d'essayer de tromper ou d'induire en erreur un policier. Ils ont tellement de moyens de vous compliquer la vie s'ils s'en aperçoivent... :peur
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

canadien a écrit :
Fenris a écrit :Un conseil, garde toujours ton passeport avec toi si tu conduit et surtout ne parle pas norvegien.... ca te permettra de passer pour un touriste si tu te fais arreter.
Je comprends la logique mais en même temps j'aurais peur d'essayer de tromper ou d'induire en erreur un policier. Ils ont tellement de moyens de vous compliquer la vie s'ils s'en aperçoivent... :peur
Avoir son passeport et parler anglais n'est pas reprimendable en Norvege.
Et puis, il suffit juste d ene pas boire avant de boire et/ou de ne pas rouler comme un dingue. Apres il y a peu de chance de ce faire arreter.
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Assurance voiture

Message par Skygge »

Pour info Fenris, le Mariachi est Belge pas Français :P
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
benchelor
Messages : 29
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 11:30 am

Re: Assurance voiture

Message par benchelor »

Mais si on se fait arréter sur la route, même avec une pièce d'identité francaise, des papiers de voiture francais et une assurance francaise, les policiers ne vont pas vérifier dans leur fichier si on résident en Norvège?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

Skygge a écrit :Pour info Fenris, le Mariachi est Belge pas Français :P
Toujours difficile de reconnaitre les acent a travers le son d'une trompette :lol: :lol: :lol:
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Assurance voiture

Message par Fenris »

benchelor a écrit :Mais si on se fait arréter sur la route, même avec une pièce d'identité francaise, des papiers de voiture francais et une assurance francaise, les policiers ne vont pas vérifier dans leur fichier si on résident en Norvège?
C'est le jeu ma pauvre Lucette !


Pourquoi tu te ferai arreter au fait ? Tu n'es pas en France ici.
Image
benchelor
Messages : 29
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 11:30 am

Re: Assurance voiture

Message par benchelor »

Tu peux te faire arréter pour des controles aléatoires. J'ai vu ca un matin vers 8h30, il arretaient des voitures devant Frognerparken.
Comment ca se passe si les papiers et assurance de la voiture sont au nom d'un parent?
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Assurance voiture

Message par canadien »

Fenris a écrit :Avoir son passeport et parler anglais n'est pas reprimendable en Norvege.
Non mais dire à un policier qu'on est touriste quand on a tout son ameublement à Majorstua l'est :P
Répondre