jokulhaup
Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois
Re: jokulhaup
Ryanair m'a répondu que je serai remboursé mais que ça prendra un peu plus de temps, wait and see..
- canadien
- Modérateur
- Messages : 6813
- Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
- Localisation : Trondheim
Re: jokulhaup
Je n'en sais rien mais je parierais que c'est parce que les compagnies à rabais fonctionnent au jour le jour avec un personnel réduit au strict minimum. Donc en situation de crise, ils ont moins de marge de manoeuvre que les compagnies "ordinaires".mischa a écrit :D'ailleurs est ce que quelqu'un sait pourquoi c'est les avions low cost qui sont cloués au sol en premier , est ce parce qu'ils volent plus bas , ou parce que les grosses compagnies sont prioritaires ?
Re: jokulhaup
Ha oui c'est fort probable ce que tu dis canadien !
Re: jokulhaup
J'ai entendu dire que ça entraînait pour eux une cascade de retards ingérable, donc ils préfèrent tout annuler car ils ont des horaires très tendus.
- canadien
- Modérateur
- Messages : 6813
- Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
- Localisation : Trondheim
Re: jokulhaup
L'explication d'Iskar est meilleure que la mienne J'avais pas pensé à ça mais c'est vrai que les compagnies à rabais, ayant moins de vols (parfois un seul par semaine sur un trajet donné) leurs possibilités de rediriger les passagers sont beaucoup plus réduites.
Re: jokulhaup
Et il me semble que ça coute cher en pénalités de reprogrammer un vol en dehors des horaires prévus. D'ailleurs même en temps normal, quand Ryanair a un problème sur un vol, ils préfèrent annuler plutôt que de partir en retard (oui c'est du vécu).
Re: jokulhaup
Oui c'est une logique purement comptable.
Re: jokulhaup
Mais alors quand ils annulent ils font quoi des gens, est ce qu'ils proposent un autre vol ou ils s'en fichent et te laissent seul dans la galère ?
-
- Administrateur du site
- Messages : 10117
- Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
- Localisation : France - Norvège
- Contact :
Re: jokulhaup
Je ne pourrais pas répondre pour Ryanair mais j'ai eu un problème une fois avec Air France qui avait décidé de faire grève (tiens bizarre le truc qui n'arrive jamais !). Comme je voulais rentrer chez moi, SAS m'a pris en charge, ils leur restaient quelques places dans l'avion. Après j'imagine qu'ils se débrouillent ensemble pour récupérer le prix du billet...
En parlant de billet d'avions, Air France et SAS ont modifié tous leurs horaires et ça ne m'arrange pas vraiment
Laetitia
En parlant de billet d'avions, Air France et SAS ont modifié tous leurs horaires et ça ne m'arrange pas vraiment
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Re: jokulhaup
ils doivent surement s'arranger entre eux , tu n'as rien payé de plus ?
Comment ça ils ont changé leurs horaires ? C'est récent peut être .
Comment ça ils ont changé leurs horaires ? C'est récent peut être .
-
- Administrateur du site
- Messages : 10117
- Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
- Localisation : France - Norvège
- Contact :
Re: jokulhaup
Non je n'ai rien payé
Les changements d'horaires sont récents, la semaine dernière. Plusieurs personnes avaient réservé leur billet et ont reçu un email leur informant du changement d'heure
Laetitia
Les changements d'horaires sont récents, la semaine dernière. Plusieurs personnes avaient réservé leur billet et ont reçu un email leur informant du changement d'heure
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Re: jokulhaup
Et ces vols c'était pour aller ou , parce que là ça m'intrigue
-
- Administrateur du site
- Messages : 10117
- Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
- Localisation : France - Norvège
- Contact :
Re: jokulhaup
Oslo !
Laetitia
Laetitia
Laëtitia
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram
Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Re: jokulhaup
ah bon , tu me fais peur là, et c'est pour dans pas longtemps ?
ça arrive souvent qu'ils changent les horaires comme ça , parce que si tu ne reçois pas le mail et que tu débarques a l'aéroport trop tard, t'as bonne mine après
ça arrive souvent qu'ils changent les horaires comme ça , parce que si tu ne reçois pas le mail et que tu débarques a l'aéroport trop tard, t'as bonne mine après
Re: jokulhaup
Non en fait ce que Laetitia voulait dire c'est qu'ils ont changé les horaires à partir d'une date donnée. Les vols planifiés jusqu'à cette date ne changent pas, les vols d'après sont déjà vendus avec le bon horaire.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!