Au pays des sami...

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Jerome
Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 23, 2004 8:08 am

Au pays des sami...

Message par Jerome »

salut à tous!! :saut
Tout d'abord je réitère ma proposition de co-voiturage pour Oslo/Caen (normandie),je pars le 26 Avril au matin. :D

D'autre part je tiens à vous faire part de notre petit voyage en Finmark dernierement(deux sem).Les parents de mon amie sont sami et habitent à Tanabru dans la comune de Tana(Finmark).Ce long periple de 4800km allez/retour en voiture,nous a permis(surtout pour moi) de découvrir des paysages grandioses (Lofoten,Mo i Rana...) et vivre des aventures palpitantes au pays sami.Partir en motoneige en pleine montagne,dormir dans un lavvu ,contempler les aurores boréales en mangeant de bonnes truites péché la journée...Vivre le 100% nature de cette façon est chose que je souhaite à tous(pour moi petit normand,j'en ai eu pour mon compte!!).Nous avons eu l'occasion d'arriver sur le retour au moment du festival de pâques à Kautekeino.Là aussi le plein d'émotions et surprises,le traditionnel chant yoik (ou joik),les courses de rennes,la très jolis maison des Juhls (à voir absolument!),bref que du bonheur et des souvenirs plein la tête!!!
Voili,voilou,je pourrais en écrire des heures,mais je vous laisse le plaisir de découvrir par vous même...(si besoin de renseignements dans le Finmark,n'hesitez pas!!)
@+
:elan

jerome
Bonjour à tous,Jérome de france(Normandie),je partage ma vie entre la france et la Norvège
Répondre