Je cherche un box pour ma voiture !

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Je cherche un box pour ma voiture !

Message par Fenris »

Salut a tous,

D'ici un peu plus d'un mois j'aurais ma voiture sur Oslo et je cherche donc pour passer l'hivers un box pour la garer au sec (tres important ca le sec pour une italienne de 30 ans).

Donc ma question est : Comment on dit un box en norvegien. Ces garages individuels tout fermé et au sec ?

Question subsidiaire, connaissez vous le tarif moyen hors centre ville bien sur ?

Je pense que je vais passer du temps sur Finn.no :roll:

Merci les expat :-O
Image
anonyme

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par anonyme »

C'est une Alfa GTV première version que tu as ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :C'est une Alfa GTV première version que tu as ?
Euh.... il y a plusieurs GTV. Apres, tu veux peut etre dire :

- Giulia GTV ou plus communement appelé "coupé Bertone"
- Alfetta GTV
- GTV dit "916" de l'ere FIAT ?

Mon GTV est une Alfetta GTV de 1978 en version 2 litres :D

Image
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par kveite »

Sans vouloir répondre pour Iksarfighter, il y a de très grandes chances qu'il pensait à une Alfetta.
Quand on dit Alfa GTV, on pense à ce modèle :D .
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par Fenris »

kveite a écrit :Sans vouloir répondre pour Iksarfighter, il y a de très grandes chances qu'il pensait à une Alfetta.
Quand on dit Alfa GTV, on pense à ce modèle :D .
Ah bon..... pour bon nombre, un GTV ca reste une Giulia................... mais c'est vrai que les Alfetta commencent a etre collectionnable et leur cote monte tranquillement.

Tient, voici le Bertone de mon Pere :D

Image
Image
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par kveite »

C'est en fait une impression, rien de plus, complètement faussé car j'ai tellement révé de cette bagnolle "Alfetta" GTV rouge (il fallait qu'elle soit rouge :D ), que je ne connaissais pas les autres modèles.
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par mischa.s »

Moi p'tit loup j'ai une petite question qui me turlupine , pourquoi elle a un p'tit trou sur l' aile avant , je crois qu'elle en a un de chaque côté d'ailleurs si je ne me trompe pas ?

Wouaw !!! Classe en rouge aussi :-l
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par Fenris »

mischa a écrit :Moi p'tit loup j'ai une petite question qui me turlupine , pourquoi elle a un p'tit trou sur l' aile avant , je crois qu'elle en a un de chaque côté d'ailleurs si je ne me trompe pas ?

Wouaw !!! Classe en rouge aussi :-l
La photo de mon Papet (oui c'est son nom :D ) avec les trous date un peu et elle n'etait pas finie.
Les trous sont les emplacements des repetiteurs de clignotants qui ne sont toujours pas mis d'ailleurs :lol: .
Par exemple sur la photo que tu vois, les retro ne sont pas encore fixé et les parechocs ne sont pas encore fini. La plaque mineralogique avant aussi n'est pas definitive.

Elle te plait la tuture de mon Papa :P :P :P Faut que je la sauve aussi celle la. Elle roule peu et une voiture qui ne roule pas s'abime.

Sinon Kveite, je suis en train d'aider un ami norvegien a acheter le meme GTV que le mien mais en rouge :D Jaloux ? :P
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par mischa.s »

Mais vous avez pas peur qu'elles ne tiennent pas les longs hivers nordiques, ces belles petites voitures sont plus habituées au pastis qu'a l 'aquavit :lol:
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par thierry B »

il n' y a plus de voitures nordiques.. Saab n' existe plus, et Volvo est chinoise...
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par Fenris »

mischa a écrit :Mais vous avez pas peur qu'elles ne tiennent pas les longs hivers nordiques, ces belles petites voitures sont plus habituées au pastis qu'a l 'aquavit :lol:
Tu serai surprise ma petite Mischa :) C'est bien plus fiable que ce que tu crois.
Et a l'epoque de leur sortie ca roulaient partout alors pourquoi ca ne le ferait pas aujourd'hui ?

L'avantage, c'est que maintenant, on les entretient bien mieux qu'avant et elles sont irreprochable en terme de fiabilité. Le pilote faisant le reste.
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par Fenris »

thierry B a écrit :il n' y a plus de voitures nordiques.. Saab n' existe plus, et Volvo est chinoise...

RIP :larme :larme :larme


Mais il reste de fabuleuse SAAB 9000 dans toutes les casses de France qui ne demandent qu'a repartir a l'aventure. Ce sont de superbe voiture tres solide :-O

Roulez en anciennes, c'est bien mieux pour le moral :-O
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par mischa.s »

Fenris a écrit :Mais il reste de fabuleuse SAAB 9000 dans toutes les casses de France qui ne demandent qu'a repartir a l'aventure
Moi je dis pauvre maman fenris , entre p'tit loup, papa loup et surement les frérots il doit rester peu de place pour planter des tulipes devant la maison :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par Fenris »

mischa a écrit :
Fenris a écrit :Mais il reste de fabuleuse SAAB 9000 dans toutes les casses de France qui ne demandent qu'a repartir a l'aventure
Moi je dis pauvre maman fenris , entre p'tit loup, papa loup et surement les frérots il doit rester peu de place pour planter des tulipes devant la maison :lol:
C'est le contraire en fait ma p'tite Mischa. et la plupart des restanques ont ete construite a l'ancienne par mes petites mimines et celle de mon pere :roll: :roll: :roll:
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Je cherche un box pour ma voiture !

Message par BBR »

restanques? places de parking?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre