Sankt Hans

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Sankt Hans

Message par Snøball »

On dirait que la tradition a tendance à se perdre...
Il paraît que cette année à Mildevågen (Bergen) c'était minable, un petit feu de rien du tout qui était quasi-fini à 20h...
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Sankt Hans

Message par Fenris »

Snøball a écrit :On dirait que la tradition a tendance à se perdre...
Il paraît que cette année à Mildevågen (Bergen) c'était minable, un petit feu de rien du tout qui était quasi-fini à 20h...
Pareil ici dans mon village. Le feu de la saint jean etait magnifique etant petit.... maintenant, c'est a peine si la municipalité allume un brin de paille.
Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Sankt Hans

Message par Snøball »

Fenris a écrit : Pareil ici dans mon village. Le feu de la saint jean etait magnifique etant petit.... maintenant, c'est a peine si la municipalité allume un brin de paille.
Marrant la façon dont tu l'écris. On pourrait croire qu'à ton goût, le feu de la Saint Jean est d'autant plus magnifique qu'il est petit :lol: Mais bon ça va, on a compris... :)
:neige
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Sankt Hans

Message par Skygge »

Lol. Mildevågen c'est la cambrousse. C'est comme dire que le feu d'artifice de Limoux était pas aussi bien que celui de Carcassonne.

Bergen, minable? La Sankt Hans à Bergen, les gens vont à Laxevaag:

http://www.bt.no/nyheter/lokalt/Alle-ti ... 08356.html
21.25: Det er like før verdens største tønnebål tennes.
:-O

J'y ai jamais assisté, une fois de plus, comme tout ici c'est payant et c'est une arnaque.

C'est une fête détournée pour servir les moutards. À la base, c'est ÇA:
Sankthansaften var en av de få anledningene da de prostituerte fra Nøstet viste seg offentlig. Her et utsnitt fra Johan Dreiers bilde med stemning fra sankthansaften 1818.
Programme bien plus sympa pour les papas ! :fleur :peace
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Sankt Hans

Message par Snøball »

C'est payant :o :peur
Je comprends pourquoi mes bergenois préfèrent aller dans la cambrousse :lol: .
Il paraît que même à Mildevågen l'année dernière, le feu ne démarrait pas avant 21 h et qu'il était conséquent...
:neige
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Sankt Hans

Message par Muffin »

La crise financière est passée par là :P
Par chez moi en France on fait toujours des grands feux et on a grande fête avec bière, tarte flambée et "bonne" musique alsacienne.

Cette année j'étais à Vågsbygd et le feu n'était effectivement pas très impressionant, ils ont juste brulé quelques palettes au bord de l'eau.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: Sankt Hans

Message par Snøball »

Bon OK, y'a quand même des endroits où les traditions se maintiennent: 40 mètres de haut pour ce bûcher de la Saint-Jean, monté entièrement à la main depuis le mois d'avril, entièrement à base de palettes et de tonneaux.

J'espère que les pompiers locaux n'ont pas été trop stressés :D

http://www.nrk.no/nyheter/distrikt/more ... /1.7186012

Image

Et c'était pas à Bergen !!!!
:neige
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Sankt Hans

Message par kveite »

:peur2 :peur2 :peur2 :peur2 :peur2 Ils sont fous !

Impressionnant, je pense surtout à ceux qui ont monté ce monument de 40 mètres !

Dommage qu'il n'y ait pas d'images de l'embrasement.
noruega
Messages : 102
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Sankt Hans

Message par noruega »

Déception pour moi cette année... D'habitude on va à Laksevaag, c'est pas mal :) Mais cette année on a décidé de boycotter, 100 Nok + le double pour le repas, ça fait un peu cher le bûcher. Donc on a fait comme beaucoup, pique-nique avec engangsgrill à Nygaardsparken, sous un grand soleil :soleil
On avait aussi prévu de regarder en ligne le bûcher d'Aalesund, mais ç'a été une catastrophe... une flamme minuscule tout en haut du bûcher, qui n'arrivait pas à prendre ! A 01h30 du matin, j'ai laissé tomber, pensant que ça ne brûlerait jamais. Et au réveil, ben plus de bûcher, tout crâmé !
Répondre