Norvège et traditions

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Norvège et traditions

Message par Skygge »

Je parlais du topic cuisine qu'on a déjà sur le forum, ca sert à rien de parler de cuisine ici aussi si on a déjà un topic cuisine... :/
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Norvège et traditions

Message par Ruud »

ok, peut etre qu'il y en a qui sont intéressés par un vaste choix de recettes sandinaves, vu que sur norvege-fr.com, j'ai vu que la liste de recettes scandinaves n'était pas exhaustive, mais bon, parlons bunad :/
a +
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Norvège et traditions

Message par axounette »

mon propos n'a rien à voir avec la nourriture mais puisque c'est un sujet sur les traditions peut etre que ma question entre dans ce cadre -là : donc voila ma question :
je reviens de Norvège (1° voyage qui sera suivi par d'autres je pense) et j'ai logé dans des hôtels :dodo . A ma grand surprise j'ai du faire mon lit tous les soirs !!! non pas que je ne sache pas le faire mais à l'hotel en france ou ailleurs le lit est fait; là, le drap de dessous est mis, et la couette est bien installée mais pliée en 2 dans le sens de la longueur et il faut la déplier pour se glisser dessous; même avec un grand lit il y 2 couettes ! y en a forcément 1 qui est découvert ! Est ce que quelqu'un a une explication ? J'ai fait une dizaine d'hotels et quelque soit la chaine d'hotel c'était pareil : est ce une coutume ? merci de m'éclairer ! :idee

et dans un autre registre, est ce que le trampoline est le sport national :saut2 ? c'est incroyable le nombre de trampoline que j'ai vu dans les jardins un peu partout !!!
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Norvège et traditions

Message par Muffin »

J'étais dans un hotel à Oslo (me souviens plus du nom, à 200m de l'opéra) et le lit était fait et on avait 2 couettes :D
Pour le trampoline, c'est incroyable effectivement mais je n'ai malheureusement aucune explication. Ils aiment juste faire des bonds de kangourous :D Et le sport national c'est le foot (beurk!)
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Norvège et traditions

Message par kveite »

Toujours 2 couettes dans les hôtels, a priori.
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Norvège et traditions

Message par Ruud »

Ben, y'a 2 couettes partout, chez tout le monde a priori. Si on a un lit 2 places, il y a une couette par personne, histoire que chacun ait assez de couette toute la nuit.
Une couette pour 2 en France ca fait sourire :)
Le pliage est traditionnel, on etend chaque matin la couette dehors sur le balcon, et on la replie verticalement sur le lit, la couette peut etre utilisee de cette maniere l'hiver.
/...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norvège et traditions

Message par Fenris »

Les norvegiens quand ils arrivent dans le sud de la france ils disent : "Wouaw, c'est le sport national la natation en France ? Pourquoi il y a autant de piscine ?"

Si il faisait beau et chaud en Norvege, les norvegien auraient des piscines :D

Sinon pour les couettes en Norvege, c'etait comme ca au temps des vieux............. maintenant, ils vont tous a IKEA et ils prennent tous des couettes de 4mx4m..... comme en France.
Image
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Norvège et traditions

Message par axounette »

Ruud a écrit :Ben, y'a 2 couettes partout, chez tout le monde a priori. Si on a un lit 2 places, il y a une couette par personne, histoire que chacun ait assez de couette toute la nuit.
Une couette pour 2 en France ca fait sourire :)
Le pliage est traditionnel, on etend chaque matin la couette dehors sur le balcon, et on la replie verticalement sur le lit, la couette peut etre utilisee de cette maniere l'hiver.
/...
merci Ruud pour ces explications. Ceci dit une couette pour 2 en France ca le fait aussi si la couette est en grande dimension ce qui est mon cas et comme ca je peux la border et chacun a de la couette sans etre débordé... :-O
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Norvège et traditions

Message par axounette »

Fenris a écrit :Les norvegiens quand ils arrivent dans le sud de la france ils disent : "Wouaw, c'est le sport national la natation en France ? Pourquoi il y a autant de piscine ?"

Si il faisait beau et chaud en Norvege, les norvegien auraient des piscines :D

Sinon pour les couettes en Norvege, c'etait comme ca au temps des vieux............. maintenant, ils vont tous a IKEA et ils prennent tous des couettes de 4mx4m..... comme en France.
je sens comme un ton moqueur voire sarcastique dans cette réponse... alors que je plaisantais en demandant si c'est un sport national !!! si c'était le cas, ce serait écrit dans tous les guides et je n'aurai pas eu besoin de poser la question ! j'étais seulement étonnée d'en voir autant et curieuse de savoir si ça répondait à une tradition ( comme les couettes des lits ) je ne critique pas les coutumes des pays dans lesquels je vais, je cherche juste à comprendre ... :gratte c'est tout. Et je ne me souviens plus où c'était mais j'ai vu une piscine dans un jardin ! :soleil
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Norvège et traditions

Message par axounette »

Muffin a écrit :J'étais dans un hotel à Oslo (me souviens plus du nom, à 200m de l'opéra) et le lit était fait et on avait 2 couettes :D
Pour le trampoline, c'est incroyable effectivement mais je n'ai malheureusement aucune explication. Ils aiment juste faire des bonds de kangourous :D Et le sport national c'est le foot (beurk!)
bien d'accord avec toi pour le foot :foot2
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Norvège et traditions

Message par Fenris »

axounette a écrit :
Fenris a écrit :Les norvegiens quand ils arrivent dans le sud de la france ils disent : "Wouaw, c'est le sport national la natation en France ? Pourquoi il y a autant de piscine ?"

Si il faisait beau et chaud en Norvege, les norvegien auraient des piscines :D

Sinon pour les couettes en Norvege, c'etait comme ca au temps des vieux............. maintenant, ils vont tous a IKEA et ils prennent tous des couettes de 4mx4m..... comme en France.
je sens comme un ton moqueur voire sarcastique dans cette réponse... alors que je plaisantais en demandant si c'est un sport national !!! si c'était le cas, ce serait écrit dans tous les guides et je n'aurai pas eu besoin de poser la question ! j'étais seulement étonnée d'en voir autant et curieuse de savoir si ça répondait à une tradition ( comme les couettes des lits ) je ne critique pas les coutumes des pays dans lesquels je vais, je cherche juste à comprendre ... :gratte c'est tout. Et je ne me souviens plus où c'était mais j'ai vu une piscine dans un jardin ! :soleil
C'etait du second degré sur ton second degré donc il fallait voir ma reponse comme du 4eme degré...... :D :D :D
Image
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Norvège et traditions

Message par axounette »

Fenris a écrit :
axounette a écrit :
Fenris a écrit :Les norvegiens quand ils arrivent dans le sud de la france ils disent : "Wouaw, c'est le sport national la natation en France ? Pourquoi il y a autant de piscine ?"

Si il faisait beau et chaud en Norvege, les norvegien auraient des piscines :D

Sinon pour les couettes en Norvege, c'etait comme ca au temps des vieux............. maintenant, ils vont tous a IKEA et ils prennent tous des couettes de 4mx4m..... comme en France.
je sens comme un ton moqueur voire sarcastique dans cette réponse... alors que je plaisantais en demandant si c'est un sport national !!! si c'était le cas, ce serait écrit dans tous les guides et je n'aurai pas eu besoin de poser la question ! j'étais seulement étonnée d'en voir autant et curieuse de savoir si ça répondait à une tradition ( comme les couettes des lits ) je ne critique pas les coutumes des pays dans lesquels je vais, je cherche juste à comprendre ... :gratte c'est tout. Et je ne me souviens plus où c'était mais j'ai vu une piscine dans un jardin ! :soleil
C'etait du second degré sur ton second degré donc il fallait voir ma reponse comme du 4eme degré...... :D :D :D
ah bon, je préfère cà !!! :humour
Répondre