Mets de l'huile! Help!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

lasc
Messages : 201
Enregistré le : mer. mai 19, 2010 7:47 am
Contact :

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par lasc »

Tiens, au sujet de la vitamine D, je suis tombé là-dessus http://charlatans.info/news/spip.php?article350 récemment, qui a pour sujet une récente étude sur l'apport en vitamine D chez l'enfant qui n'améliore pas la densité osseuse.
Lasc - en direct de Trondheim.
Avatar du membre
Juliette-Glorfinn
Messages : 18
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 8:20 pm
Contact :

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Juliette-Glorfinn »

En fait, je pensais surtout à l'huile comme fortifiant, surtout pendant les périodes de manque de lumière, pas vraiment pour les os ... Enfin bon, je pense qu'en octobre, ça fait un peu tôt pour en prendre ! :elan
Le problème avec Internet, c'est qu'on trouve des avis très divers, et par exemple j'ai lu qu'un excès de vitamine D dans l'organisme n'est pas vraiment souhaitable ... D'où ma question de savoir si c'est vraiment utile de prendre cette huile, vu que je ne suis pas dans le "Grand Nord" !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Fenris »

Mange des fruits et sort..... devient une 2.0..... c'est le seul moyen de survivre en Norvege :D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par BBR »

Les anémies comme les overdoses de quoique ce soit ne sont jamais bonnes.

Manger trop de sucre est mauvais pour le sang, remplacer tout le sucre alimentaire par de l'aspartame est une erreur à ne pas faire car l'organisme va désapprendre à digérer le sucre (sur le long terme) et fera une crise d'hyperglycémie en cas d'ingestion de sucre après plusieurs années.

Manquer de vitamines met le corps à plat, surtout si l'alimentation est pauvre en fruits et légumes frais et que le sujet ne pratique pas de sport. A l'inverse, manger un kilo d'oranges du Maroc chaque jour a de grandes chances de provoquer des calculs rénaux.

Ne pas boire d'alcool, outre le fait que ca rend les gens chiants (provocation inside), augmente les risques d'incidents cardiovasculaires comparé à une personne qui boit deux verres de vin rouge par jour. A l'inverse, trop boire rend con et pourri le foie et les reins.

D'une manière générale, pour faire tourner son corps correctement, comme on l'a dit mille fois déjà, il suffit de savoir manger sainement, les excès sont autorisés sur tout tant qu'ils ne sont pas trop fréquents et il faut savoir compenser les manques saisonniers par des apports extérieurs si on ne veut pas changer son rythme de vie.

A l'époque où les compléments alimentaires n'existait pas, les traditions adaptaient leur rythme de vie dans le grand nord. Rythme plus lent en hiver, ingestion de plus de liquides chauds, genre soupes et activités physiques quotidiennes genre chasse ou coupe de bois.

Le corps, comme tout autre être vivant, sait s'adapter naturellement à tout, il faut juste lui laisser le temps et savoir quoi lui donner pour l'aider à synthétiser de quoi compenser. En l'occurence, quand le froid est là, boire le plus de soupes et de boissons chaudes possibles pour aider le corps à conserver une chaleur normale et lui permettre d'utiliser l'excédent pour synthétiser ce dont il a besoin.
Pour faire simple, si vous avez de la chaleur en rab, vous allez pouvoir transpirer et donc éliminer le superflu de liquides (la sueur n'est que de l'eau et non pas de la graisse comme on peut le lire parfois) ce qui fait que votre corps ne va pas galérer pour s'autoréguler et pourra donc réagir à une attaque extérieure genre virale et il pourra surtout se focaliser sur l'adaptation de ses besoins.

Quand il fait froid, on boit et on mange chaud et on pratique une activité minimale en extérieur pour que le corps s'adapte à la diminution de température.

Rester en intérieurs sans changer son alimentation est la pire chose à faire car à la moindre sortie prolongée, le corps va se refroidir et n'aura pas eu le temps "d'écrire le mode opérationnel" pour réagir. 90% du temps ca se traduit par un gros rhume ou pire.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par canadien »

Je ne dirais pas qu'il est trop tôt en octobre pour l'huile de foie de morue. Le soleil ne monte plus très haut dans le ciel. Je doute que la seule exposition solaire permette de synthétiser suffisamment de vitamine D. Surtout avec les vêtements qu'on doit porter à cause de la température. L'overdose de vitamine D n'est pas vraiment à craindre si on suit la posologie.

Par ailleurs, la vitamine D ne fait pas qu'aider à l'absorption du calcium. Elle est aussi essentielle au bon fonctionnement du système immunitaire.
anonyme

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par anonyme »

Il a raison BBR, d'ailleurs on voit bien sur son avatar comment il se soigne :elan !

Lisez son texte tout en matant sa photo, vous allez vous marrer quelque chose :mdr
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par BBR »

Iksarfighter a écrit :Il a raison BBR, d'ailleurs on voit bien sur son avatar comment il se soigne :elan !

Lisez son texte tout en matant sa photo, vous allez vous marrer quelque chose :mdr
On notera quand même que sur mon avatar c'est effectivement un verre d'eau que je tiens, ce qui est bien accord avec ma signature et mon texte.

Après dans la vraie vie, l'eau je la préfère ferrugineuse :)
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Fenris »

Docteur BBR a parler.... Amen mes freres.*



*Je suis 100% d'accord avec ce qu'il a dit.
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Skygge »

C'est quoi du parler ? Il a du parler ?? :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Fenris »

Skygge a écrit :C'est quoi du parler ? Il a du parler ?? :D
Comme si tu n'etais pas habitué au fenrisois.... pffffff :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre