Mets de l'huile! Help!

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

tad.coz
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 08, 2010 1:43 pm
Localisation : Evry 91 France

Mets de l'huile! Help!

Message par tad.coz »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens vers vous car Lors de notre périple en Norvege en Juillet, nous avons rayonné dans le Télémark, et nous devions vers la fin de la boucle passer à Lillehamer pour y faire quelques emplettes, malheureusement des soucis familiaux nous ont obligés à bouleverser nos plans

Or, adeptes de l'huile de foie de morue à la maison, nous souhaitions acheter des bouteilles de Möller Tran, bouteille verte, aromatisée au citron, veritable elixir de bonne santé surtout à l'approche des premiers frimas

Je ne sais pas mettre de photos sinon je vous aurai joint celle de notre derniére bouteille en réserve

Donc je fait appel à vous si quelqu'un peut se mettre en rapport avec moi ici ou par MP pour m'en faire parvenir de Norvege ou qui sait m'en rapporter d'un éventuel séjour

Merci beaucoup d'avance de toute la famillle
Car la merveille est dans l'instant.....
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par mischa.s »

Hello !

Moller tran !
Est ce que ça ressemble ça ?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... images%3Fq
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Muffin »

Oui c'est ça. Mon beau-fils avait droit à la cuillère tous les matins cet hiver. J'ai pas osé goûté. Courageuse mais pas téméraire :lol:
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par mischa.s »

T'as pas osé gouter , la tu me surprends :lol:
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Muffin »

Après la pinnekjøtt et le klippfisk, j'avais rempli mon quota de test de produits norvégiens pour l'année 2009 :lol:
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par mischa.s »

Je viens d'aller voir sur google ça n'a pas l'air trop mauvais ces 2 choses .
Mais y a pas un topic qui parlait de ça ?
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Muffin »

Probablement celui de la nourriture en Norvège. Le klippfisk c'est tout bêtement de la morue. La pinnekjøtt, c'est spécial. Faut aimer.
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Fenris »

Les pinnekjøtt c'est super bon Mischa.... n'ecoute pas ces rabas joie de Jambon-camenbert qui ne jure que par la cuisine fine et rien dans l'assiette :lol: :lol: :lol: alors que ce sont les premiers a manger des trucs qui ferait vomir un norvegien. Andouillette, pieds et paquets, tripes, foie, langue de boeuf, groin de cochon, grenouille, escargots, et j'en oublie surement.

... moi je m'en fou, je mange tout :P
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par BBR »

L'huile de foie de morue...

Retour un sicècle en arrière où les écoliers francais devaient en avaler une cuillère par jour.

Mon Dieu quelle horreur! J'ai goûté une fois et même si les effets sont avérés faut vraiment avoir des tendances sado pour s'y adonner volontairement.
Le charbon de Belloc est aussi efficace ou presque et est totalement indolore quand ingéré en gellules.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Fenris »

BBR a écrit :L'huile de foie de morue...

Retour un sicècle en arrière où les écoliers francais devaient en avaler une cuillère par jour.

Mon Dieu quelle horreur! J'ai goûté une fois et même si les effets sont avérés faut vraiment avoir des tendances sado pour s'y adonner volontairement.
Le charbon de Belloc est aussi efficace ou presque et est totalement indolore quand ingéré en gellules.
L'huile de foie de morue c'etait bon a l'epoque ou manger des fruits et legumes variés et de saisons etait difficile pour les gens du Nord. Aujourd'hui ca n'a plus de sens, sauf peut etre pour l'economie locale (pub pour le möller machin en permanence des que les premiers froid arrivent) ou pour les adeptes de la grandiosa a tous les repas.

Un bon repas avec des legumes sautés a l'huile d'olive et un poisson non gras c'est largement plus sain que cette horreur d'huile de morue.
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par mischa.s »

en hiver rien de mieux qu'une lichette de Vodka :D :P
tad.coz
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 08, 2010 1:43 pm
Localisation : Evry 91 France

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par tad.coz »

demat tous!

que d'idées reçues, que de vieux retours d'enfance ou d'imaginaires, moi aussi enfant je ne coupais pas à la cuillére de ce breuvage rébarbatif et qui faisiat des hauts le coeur.
Puis les années passant, rien jusqu'à l'hiver dernier où mon amie dont le frére vit à Lillehamer rapporte d'un de ses séjours la bouteille verte avec l'elixir
D'abord sceptique, mais la sachant au fait des produits "bon pour la santé", j'accepte de tester, deux cuilléres à café chaque matin dans un yaourt type "velouté" nature, on remue energiquement et là, rien d'infâme, l'huile est aromatisée au citron, le tout se marrie tres bien comme un yaourt aromatisé
MAis les bienfaits sont multiples au dire d'une amie homeopathe qui a pondu une sorte de thése sur le sujet
Merci Muffin pour tes contacts, grace à toi nous avons résolu notre probleme, j'attends de tes news des que tu aura un moment (dire que nous sommes passés à deux pas de chez toi le 10 juillet en sortant du ferry)
De plus l'avantage de consommer cette huile issue des foies de morue péchées en Norvege et cuits à la vapeur, c'est qu'on obtient une huile pure sans altérations des principes actifs et vitamines, et surtout SANS la gelatine d'origine animale des gelules
Car la merveille est dans l'instant.....
elmariachi
Messages : 99
Enregistré le : ven. sept. 12, 2008 6:55 pm
Localisation : Bergen

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par elmariachi »

Ma belle famille m'oblige,donc j'ai choisis la version pils :D
Avatar du membre
Juliette-Glorfinn
Messages : 18
Enregistré le : mer. mai 26, 2010 8:20 pm
Contact :

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par Juliette-Glorfinn »

Je me permets de relancer ce topic ... :D
J'ai trouvé de l'huile de la marque Möller's à Bergen, en supermarché. Je reste jusqu'à début décembre ici, pensez-vous que ça vaut le coup d'en prendre en novembre, par exemple, ou est-ce vraiment pour l'hiver ?
En ce moment, je me sens un peu "vidée" de mes forces (j'ai du mal à me lever le matin !), je me demande si c'est à cause du climat et des températures très changeantes ... Je manque facilement de vitamines et de magnésium, l'huile de morue serait-elle la solution ? ^^
axounette
Messages : 41
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 1:22 pm
Localisation : Aude

Re: Mets de l'huile! Help!

Message par axounette »

Juliette-Glorfinn a écrit :Je me permets de relancer ce topic ... :D
J'ai trouvé de l'huile de la marque Möller's à Bergen, en supermarché. Je reste jusqu'à début décembre ici, pensez-vous que ça vaut le coup d'en prendre en novembre, par exemple, ou est-ce vraiment pour l'hiver ?
En ce moment, je me sens un peu "vidée" de mes forces (j'ai du mal à me lever le matin !), je me demande si c'est à cause du climat et des températures très changeantes ... Je manque facilement de vitamines et de magnésium, l'huile de morue serait-elle la solution ? ^^
l'huile de foie de morue est très riche en vitamine D qui est la vitamine anti rachitisme et qui, combinée à un bon ensoleillement, permet la fixation du calcium sur les os . Une cuillère à café d'huile de foie de morue peut contenir jusqu'à 5000 UI, qui est plusieurs fois la dose recommandée (400 à 600 UI). Les médecins recommandent la prise d'huile de foie de morue dans les mois froids, lorsque le corps reçoit moins d'exposition au soleil et ne peut pas produire suffisamment de vitamine D. Par le passé, c'était un supplément nutritionnel donné communément aux enfants. :soleil
Cette huile est aussi l'une des sources les plus importantes en acides gras oméga-3, et en vitamine A . Elle est traditionnellement recommandée en cas d'ostéoporose ou de fracture et de déficit en vitamine A qui a des conséquences néfastes pour la vision et la peau. :bronze
je reconnais que son gout peut rebuter mais avec un morceau de pain c'est déjà mieux et puis sinon y a les gélules !!!
Répondre