ORL à Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

ilonaa
Messages : 1
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 1:37 pm

ORL à Oslo

Message par ilonaa »

Bonsoir tout le monde,
Je viens d'arriver à Oslo et ma première visite a été aux urgences car j'ai l'oreille bouchée. j'ai un rhume depuis une semaine et j'ai eu extrêmement mal dans l'avion lors de la descente bien que je mâchais du chewing-gum (j'ai eu le droit à des verres en plastique à mettre autour des oreilles et j'avoue ça a enlevé la douleur).

Maintenant, je cherche un orl qui parlerait français ou anglais mais qui veuille bien me déboucher cette oreille. Aux urgences, ils n'ont pas voulu me prendre car ce n'était pas assez urgent, ils voulaient me donner des anti-douleurs et des gouttes pour le nez. les gouttes, je les aies, g des dolipranes, mais je ne voulais pas d'anti-douleurs car je n'ai pas mal (seulement dans l'avion).

A la pharmacie, on m'a refusé les gouttes pour l'oreille car c'est seulement sur prescription, prescription qu'on m'a également refusé car les médecons n'avaient pas le temps de s'occuper de moi car pas assez urgent.

Je recherche maintenant un ORL qui puisse m'aider, merci de me signaler si vous en connaissez un à Oslo.
Pour une première visite, je suis servie :-)
Merci
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ORL à Oslo

Message par Fenris »

n'est pas 2.0 qui veut......

Va voir a l'ambassade francaise, ils pourront surement t'aiguiller. Faut bien que tes impots servent a bouger ces branleurs de fonctionnaires :D :D
Image
philbear
Messages : 23
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 8:27 pm
Localisation : OSLO

Re: ORL à Oslo

Message par philbear »

ilonaa a écrit :Bonsoir tout le monde,
Je viens d'arriver à Oslo et ma première visite a été aux urgences car j'ai l'oreille bouchée. j'ai un rhume depuis une semaine et j'ai eu extrêmement mal dans l'avion lors de la descente bien que je mâchais du chewing-gum (j'ai eu le droit à des verres en plastique à mettre autour des oreilles et j'avoue ça a enlevé la douleur).

Maintenant, je cherche un orl qui parlerait français ou anglais mais qui veuille bien me déboucher cette oreille. Aux urgences, ils n'ont pas voulu me prendre car ce n'était pas assez urgent, ils voulaient me donner des anti-douleurs et des gouttes pour le nez. les gouttes, je les aies, g des dolipranes, mais je ne voulais pas d'anti-douleurs car je n'ai pas mal (seulement dans l'avion).

A la pharmacie, on m'a refusé les gouttes pour l'oreille car c'est seulement sur prescription, prescription qu'on m'a également refusé car les médecons n'avaient pas le temps de s'occuper de moi car pas assez urgent.

Je recherche maintenant un ORL qui puisse m'aider, merci de me signaler si vous en connaissez un à Oslo.
Pour une première visite, je suis servie :-)
Merci


salut,voici 2 adresses de généralistes francophones(pas d'ORL sous la main)

dr caroline BODD
Skøyen terrasse 1
Oslo/22 52 46 71



dr thomas gundersen
hoffsveien 21/23
Oslo/23 25 49 90


bon courage
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: ORL à Oslo

Message par mischa.s »

J'espère que tu arriveras a voir un des ORL dont Philbear t'a donné l'adresse .
Si tu as accès a internet comme tu veux , regarde si il y a pas des trucs de " grand mère " pour déboucher ton oreille , je dis juste ça comme ça , peut être que tu y as déjà pensé . Je ne sais pas si il y a des homéopathes a Oslo , je sais qu'en France ils s'occupent de ce genre de choses et qu'ils prennent assez rapidement .Voilà , désolée de ne pas pouvoir aider plus
Bon courage
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: ORL à Oslo

Message par BBR »

Je te recommande grandement les gouttes salines (oublié le nom, désolé) que tu peux trouver dans n'importe quel magasin (même 7/11) et qui te permettront de décongestionner tout ca et ainsi réduire la pression interne due au vol en avion. Une fois que ce sera fait, tu devrais revenir "à la normale". Ce produit ne coûte rien et est vraiment super efficace.

C'est un truc tout bête auquel les gens qui voyagent pas mal pensent toujours ou presque: toujours avoir le nez dégagé pendant un vol. Quitte à se moucher durant tout le voyage et s'enfiler des trucs dans les narines. Ca évite maux de tête et/ou oreilles bouchées.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: ORL à Oslo

Message par laetitia »

Ah merci pour le truc ! Tu dois parler de l'eau de mer ? J'ai toujours mal aux oreilles en avion et j'suis bouchée jusqu'au lendemain !!!

Laetitia :-O
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: ORL à Oslo

Message par BBR »

laetitia a écrit :Ah merci pour le truc ! Tu dois parler de l'eau de mer ? J'ai toujours mal aux oreilles en avion et j'suis bouchée jusqu'au lendemain !!!

Laetitia :-O
Ca ne marche que si le nez est bouché avant de prendre l'avion évidemment. Et oui, c'est de l'eau de mer (enfin salée quoi).
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: ORL à Oslo

Message par Muffin »

Tu veux dire un truc du style sterimar ou du serum physiologique, BBR?
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: ORL à Oslo

Message par BBR »

Ouais c'est un petit flacon opaque avec une étiquette bleue. Tous mes collègues utilisent ca quand ils ont un rhume.

C'est naturel et ca aide grandement.

Les norvégiens sont les champions du monde de la non-utilisation de médicaments d'ailleurs.

En France pour un nez qui coule on s'enfile de l ibuprofène, 2 fervex, 3 actifed et si on est un peu fatigué on va chez le médecin choper des antibiotiques. Ici une journée au lit avec de la vitamine C et un peu d'ibux et c'est réglé.

J'aime bien le style, dans l'absolu ils ont raison. Moins on prend de médicaments plus on est résistants.
Y'a réellement qu'en cas d'infection que l'on devrait utiliser des médicaments, le reste c'est du confort de gens trop civilisés.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ORL à Oslo

Message par Fenris »

BBR a écrit :Ouais c'est un petit flacon opaque avec une étiquette bleue. Tous mes collègues utilisent ca quand ils ont un rhume.

C'est naturel et ca aide grandement.

Les norvégiens sont les champions du monde de la non-utilisation de médicaments d'ailleurs.

En France pour un nez qui coule on s'enfile de l ibuprofène, 2 fervex, 3 actifed et si on est un peu fatigué on va chez le médecin choper des antibiotiques. Ici une journée au lit avec de la vitamine C et un peu d'ibux et c'est réglé.

J'aime bien le style, dans l'absolu ils ont raison. Moins on prend de médicaments plus on est résistants.
Y'a réellement qu'en cas d'infection que l'on devrait utiliser des médicaments, le reste c'est du confort de gens trop civilisés.
J'en ai les larmes aux yeux tellement je suis d'accord avec toi.
J'ai ete elevé aux
- "maman, j'ai mal a la tete"
- reponse : "va a l'ecole, ca passera"

- "maman j'ai mal au ventre"
- reponse : "va a l'ecole, ca passera"

- "maman j'ai le bras coupé"
- reponse : mets un mouchoir et va a l'ecole, ca va cicatriser"

.... depuis, je ne suis que tres rarement malade, dans la famille on est tres resistant, les medecins on ne connais pas,....
Quand je prend un medoc, je n'ai besoin que de la moitier pour me sentir mieux quand la plupart prennent double dose.

et puis la phrase du jour : "Qui mange salade, jamais malade" :D :D :D
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: ORL à Oslo

Message par mischa.s »

:lol: :lol: :lol:

Maman a fait du très bon travail ;)
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: ORL à Oslo

Message par arnaud »

La Norvège c'est pas pour les hypocondriaques :)
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: ORL à Oslo

Message par Muffin »

J'ai pas mis un orteil chez le médecin depuis que je suis là. J'ai eu 3-4 rhumes cet hiver et la gorge qui gratte, j'ai bu des litres de thé ou même carrément d'eau chaude avec du citron, du miel ou du sucre et j'étais comme neuve. Bon, j'ai un peu triché pour la gorge, j'ai acheté des repsils mais je suis une fille à angine, j'ai une excuse :lol:

Le truc qui m'étonne c'est que pleeeeiiiiin de médicaments sont en libre service ici. Même ma crème pour les boutons de fièvre :o
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: ORL à Oslo

Message par Fenris »

Muffin a écrit :J'ai pas mis un orteil chez le médecin depuis que je suis là. J'ai eu 3-4 rhumes cet hiver et la gorge qui gratte, j'ai bu des litres de thé ou même carrément d'eau chaude avec du citron, du miel ou du sucre et j'étais comme neuve. Bon, j'ai un peu triché pour la gorge, j'ai acheté des repsils mais je suis une fille à angine, j'ai une excuse :lol:

Le truc qui m'étonne c'est que pleeeeiiiiin de médicaments sont en libre service ici. Même ma crème pour les boutons de fièvre :o
C'est pas des medocs ca.... c'est des principes actifs placebo :lol: :lol: un vrai medoc puissant et qui fait effet rapidement ca coute un bras et ca ce vent en apotekk :D
Image
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: ORL à Oslo

Message par Muffin »

Gnagnagnagna! :P
Répondre