Le parc Trace Viking en Normandie

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Peg

Le parc Trace Viking en Normandie

Message par Peg »

BOnjour à tous,

Ce post juste pour signaler l'ouverture d'un parc de reconstitution historique Viking en Normandie.

Je vous fais le résumé de l'article de presse que j'ai :

Les Vikings arrivent à Bolleville avec l'ouverture d'un parc près de l'autoroute A 29. 10 associations et 300 adhérents bénévoles unissent leurs volontés pour faire vivre une belle aventure au public. A découvrir à compter du 20 mai et pendant tout l'été.

Sur 9 ha, cette ferme cauchoise (une clos-masure) met en valeur le parc de reconstitution historique Trace Viking qui s'étend sur 5 ha.
Le concept est de faire vivre en temps réel la construction de reproductions archéologiques d'origines normandes et scandinaves. Les visiteurs découvriront l'influence de la civilisation viking sur l'histoire de la Normandie. Revetus de tuniques d'époque, ils seront invités à emprunter la spirale du temps et à remonter en l'an 942, à parcourir les ruesde Rouen en l'an mil, à découvrir la Normandie naissante, le village carolingien de Porte Joie, la motte seigneuriale de Mirville, à franchir le rempart scandinave....

Voilà pour ceux qui passeront dans le secteur cet été.

Pour ceux que cela intéresse je peux me renseigner plus d'ailleurs je compte y aller prochainement
jérémy

Message par jérémy »

Voici leurs coordonnées:

TRACE VIKING

02 35 31 21 83

Pour y accéder:

Par la A 29: aire de service de Bolleville

Par la RN 15: direction Bolbec à 5 km

Si vous voulez y aller je vous conseille la 2 ème solution , c'est une belle route et c'est bien indiqué parce que l'autoroute est chère.

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
daynohan

Message par daynohan »

J'etais en Normandie encore hier, mais j'ai hésité à m'y rendre pour l'ouverture, ce week end là etant debordant de touristes, mais c'est une sortie que j'envisage, rien que par curiosité :elan
[img]http://perso.wanadoo.fr/furet.malin/avatars/019.jpg[/img]
Céline

Message par Céline »

youpiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pas si loin de chez moi, ça!
:saut
jérémy

Message par jérémy »

Ouais il a ouvert ce week end, j'ai vu des images aux infos trégionales. Je pense aussi aller voir ce que c'st mais pas maintenant.

Jeremy
Pebernoed

Message par Pebernoed »

Les images en question étaient comment? Tenez nous au courant! :)
jérémy

Message par jérémy »

Les images en question étaient comment? Tenez nous au courant!
Ca ressemble un à un de ces nouveaux lotisssements bien propres avec des maisons en bois :mdr

Non je rigole ca a l'air d'un grand champ avec le commencement de constructions et un guide en tenue d'epoque qui commente.

Voilà , en espérant avoir répondu à ta question :D

Jeremy :elan
Répondre