Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Bonjour,

Une fois rentre en France, je voudrais envoyer un colis de vivres ou autres trucs a mes amis norvegiens du Nord qui m'ont heberge cet ete.

Que pourrais-je envoyer qui sera apprecie et pas terriblement lourd et sans etre embete par la Poste ou les douanes ?

Merci ;)
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Bonjour,

Une fois rentre en France, je voudrais envoyer un colis de vivres ou autres trucs a mes amis norvegiens du Nord qui m'ont heberge cet ete.

Que pourrais-je envoyer qui sera apprecie et pas terriblement lourd et sans etre embete par la Poste ou les douanes ?

Merci ;)
Souvent j'ai remarqué que le norvegien n'est pas fan de nos super truc qui puent.... il faut leur montrer comment c'est bon mais sinon, seul, il font la grimace.

Essaye avec des huiles d'olive, de noix, des vins,

Foie gras, saucisson et autres fromage qui pue, ca sera difficile de leur envoyer.
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par canadien »

Peut-être un mélange d'herbes? C'est léger et ça impressionne toujours (même si c'est disponible ici en cherchant un peu).
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Des herbes aromatiques sechees ? Thym, laurier, and Co ?
Je pensais a du foie gras et peut-etre une boite de confit de canard.
Vins et spiritueux un peu lourds et puis il y a le pb de la douane.
Il y a des gourmands dans ma famille et mes amis, je leur demanderai aussi conseil.

J'ai terrifie les gens a Skrova en mangeant des bolets oranges trouves sur place :mdr . M'en suis mis plein la lampe.
philbear
Messages : 23
Enregistré le : mer. juin 02, 2010 8:27 pm
Localisation : OSLO

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par philbear »

perso,j'ai déjà envoyé du foie gras,confit et cassoulet jamais eu de problèmes en douane ou autres
Avatar du membre
Chantou 75
Messages : 71
Enregistré le : dim. juil. 15, 2007 10:53 am

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Chantou 75 »

J'apporte quant à moi, des paquets de gâteaux bonne maman au chocolat et au caramel ou à la framboise dont ils raffolent. Egalement des boîtes de pâté, et des bouteilles de vin qui vont en soute avec ma valise et je n'ai jamais eu aucun problème en douane. :)
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Je ne peux pas emporter avec moi dans le sac a dos trop lourd et je ne vais chez eux qu'a la fin, donc je dois utiliser la poste depuis la France ;)
Merci pour les conseils, je note tout ca.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Des herbes aromatiques sechees ? Thym, laurier, and Co ?
Quelque chose de ce genre oui... bouquet garni ou herbes de provence ou quelque chose d'un peu plus original - le mélange d'herbes du chef Truffaud de Chéramit-les-bains :P Si l'étiquette est jolie et en français, c'est succès garanti :D
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Daixiwen »

Et à la poste française, il faut tabasser la fille/le gars au guichet jusqu'à ce qu'il te donne un tarif collissimo EUROPE et pas monde.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé chez eux il y a quelques mois, mais ça m'est déjà arrivé 3 fois à 3 endroits différents, et c'est aussi arrivé à plusieurs membres de ma famille: ils prétendent que le tarif Europe ne s'applique pas à la Norvège parce qu'elle n'est pas dans l'Union. Pourtant sur le site de colissimo c'est bien indiqué "UE, Norvège, Suisse". La dernière fois la fille était butée et à force d'insister elle a fini par prendre le colis en me disant que de toute façon il serait refusé et renvoyé à l'expéditeur. Bien entendu il est arrivé en Norvège sans problèmes...
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Ahhh merci voila un conseil fort utile en effet !

Je pense envoyer aussi de la saucisse de foie et des croquants de Saint-Paul (De Fenouillet) :-O
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Muffin »

Et surtout, il faut rappeller au postier qu'il faut une déclaration douanière sur le paquet car si la Norvège est en Europe, elle n'est pas dans l'UE. Un colis envoyé par ma mère est resté bloqué presque une semaine à la douane à cause de ça.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Daixiwen »

SI tu passes le colis en collisimo, il y a une zone prévue en bas à gauche de l'étiquette pour la douane
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

OK c'est pire que le rideau de fer a l'epoque :mdr .
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Daixiwen »

Pas tant que ça! Tant que tu coches bien la case "cadeau" il n'y a pas de soucis, mes colis n'ont jamais été ouverts ou controllés à la douane.
N'envoie pas d'alcool par contre! Une copine roumaine de ma femme en a fait les frais... Sa maman lui avait envoyé une bouteille de Palinka, et ça a failli très mal se finir... Il a fallu négotier plusieurs fois avec les flics, et finalement le colis a été retourné à l'expéditeur, sans plus de problèmes pour elle. Ils ne rigolent pas avec ça!!!
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

OK pas d'alcool, mais c'etait prevu, pas la peine d'enerver les douaniers :lol: .
Répondre