Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par abigail »

j'avais vu sur le forum le lien pour un site qui permet de commander depuis la Norvège des produits français... et j'ai beau refaire tous les posts.. impossible de remettre la main dessus... et comme je connais des intéressés... :D Si la personne qui avait mi le lien avait la gentillesse de m'indiquer où je peux le retrouver.... merci :)
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

J'ai fini mes courses, j'en ai eu pour environ 42€, reste 25€ de Colissimo Europe à payer...

Image

Je n'ai pas cherché des colis d'herbes, mais j'ai trouvé un petit panier de sel avec herbes pour grillades, ils adorent les grillades, peut-être que ça leur plaira !
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par mischa.s »

hoooo ! miam , miam les croquants aux noisettes :-p

super bonne idée le sel aux herbes pour grillades :-O
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par canadien »

Ooohhh... ils vont adorer!

J'espère que les saucissons ne seront pas bloqués par les douanes.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Daixiwen »

J'en ai envoyé plein, ça n'a jamais été bloqué. Je ne pense pas que ça pose de problème. Par contre, envoyer des patates, ça c'est illégal :D
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Ruud »

abigail a écrit :j'avais vu sur le forum le lien pour un site qui permet de commander depuis la Norvège des produits français... et j'ai beau refaire tous les posts.. impossible de remettre la main dessus... et comme je connais des intéressés... :D Si la personne qui avait mi le lien avait la gentillesse de m'indiquer où je peux le retrouver.... merci :)

Il y a une butikk pres d'oslo qui fait ca: http://www.sarrazac.no/ez/index.php
mais les prix sont :o
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par arnaud »

Belle attention iksarfighter :-O Ils devraient apprécier.
Pourquoi ils bloqueraient les saucissons? ils ne sont pas musulmans :P
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par canadien »

Daixiwen a écrit :Par contre, envoyer des patates, ça c'est illégal :D
Je sais que ça fait rire les gens mais il y a une très bonne raison. Les patates sont touchées par des maladies très contagieuses qui peuvent se propager d'un pays à l'autre facilement (via les pelures par exemple). Ça peut sérieusement endommager l'industrie. Au Canada, un seul champ contaminé à bloqué les exportation d'une province entière pendant plus d'un an.
arnaud a écrit :Pourquoi ils bloqueraient les saucissons? ils ne sont pas musulmans :P
Ben il y a quelques années avec la maladie de la vache folle et la fièvre aphteuse c'était super interdit de traverser certaines frontières avec de la viande :) Tant mieux pour les amateurs de saucissons si c'est permis maintenant :P
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par arnaud »

C est sur qu il y a toujours des raisons aux interdictions...
abigail
Messages : 322
Enregistré le : lun. août 02, 2010 7:30 pm

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par abigail »

Il a l'air bien sympathique ce panier !!!!
Ruud a écrit :
abigail a écrit :j'avais vu sur le forum le lien pour un site qui permet de commander depuis la Norvège des produits français... et j'ai beau refaire tous les posts.. impossible de remettre la main dessus... et comme je connais des intéressés... :D Si la personne qui avait mi le lien avait la gentillesse de m'indiquer où je peux le retrouver.... merci :)

Il y a une butikk pres d'oslo qui fait ca: http://www.sarrazac.no/ez/index.php
mais les prix sont :o
Apparemment il importe lui-même avant de mettre en vente des produits bien spécifiques... mais c'est pas de la vente par correspondance diversifiée...
En tout cas merci pour l'info...
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par BBR »

canadien a écrit :
Daixiwen a écrit :Par contre, envoyer des patates, ça c'est illégal :D
Je sais que ça fait rire les gens mais il y a une très bonne raison. Les patates sont touchées par des maladies très contagieuses qui peuvent se propager d'un pays à l'autre facilement (via les pelures par exemple). Ça peut sérieusement endommager l'industrie. Au Canada, un seul champ contaminé à bloqué les exportation d'une province entière pendant plus d'un an.
arnaud a écrit :Pourquoi ils bloqueraient les saucissons? ils ne sont pas musulmans :P
Ben il y a quelques années avec la maladie de la vache folle et la fièvre aphteuse c'était super interdit de traverser certaines frontières avec de la viande :) Tant mieux pour les amateurs de saucissons si c'est permis maintenant :P
J'ai remarqué l'affiche à l'aéroport, me ramenant toujours au moins 2-3 kilos de tournedos. Les viandes HORS UE sont prohibées en raison des normes d'hygiène qui ne sont pas les mêmes.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

J'ai enfin envoyé mon colis, 3,125Kg pour 26,90€, j'aurais pu mettre 5kg pour le même prix.

La postière a souffert car à certains endroits dans ses guides la Norvège est répertoriée "Tarif Monde entier" et à d'autres "Tarif Europe"...

Je n'ai pas mis le détail du contenu, j'ai mis french food, conserves, biscuits, saucissons... Espérons que ça arrivera !
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Mon colis qui a été posté il y a 8 jours semble bloqué par la douane depuis hier, sur le suivi Internet j'ai le message suivant :

Image

"Votre colis est retenu par nos services dans l'attente de son dédouanement"

Dois-je m'en inquiéter ? Va-t-il falloir payer un supplément pour le dédouaner ?

Merci.
Modifié en dernier par anonyme le sam. sept. 25, 2010 1:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Ruud »

Øh, dans un 1er temps, faut rester calme: n'oublie pas qu'en Norvege tout ne va aussi vite qu'en France. Les colis peuvent prendre un temps variable pour arriver. Quelques uns sont ouverts a la douane, et la, c'est pareil, relaX. Si un montant au dessus de 210 kr (27 Euros) est note sur le colis, oui, il va falloir passer a la caisse. Si le montant est inferieur a 210,- kr, ce sont les douaniers qui decident si le contenu est imposable ou non.
Donc 2 solutions: soit tu recois ton colis avec un autocollant de la douane qui te dis que le colis a ete ouvert mais le contenu est non imposable. Soit tu recois une lettre des douanes par la poste qui te dis que le contenu de ton colis te seras remis contre une somme (en general pour ce genre de colis 600 - 800,- kr). Si tu veux payer, tu va a la poste douaniere et payes. Sinon tu refuses et ton colis est renvoye en France.


Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois d'etre imposee: ma soeur nous avait envoye des plaquettes de chocolat en plein mois de juillet et avait marque sur le colis "stylos billes". Mais le chocolat avait fondu en route et l'etagere de la poste etait completement chocolatee. J'ai refuse de payer, mais bon, dur de renvoyer de la creme au chocolat, donc ils me l'ont donne quand meme :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Fenris »

J'ai fait venir de france 2 disques de frein avec leur moyeu..... 20kg de produit sous garantie (Free of Charge). On avait bien insisté partout sur les documents que c'etaient des produit d'occase de retour en garantie. Mon colis super urgent pour moi a mis 3 jours pour faire Valence - Oslo, puis 12 jours bloqué a la Poste pour d'etrange raison. J'ai du appeler la poste sur un numero gratos pour faire accelerer les choses. Ca a marché. Je n'ai rien du payer en retour. Le message est bien passé.

Je ne me risquerai pas a envoyer de la bouffe perisable par contre.
Image
Répondre