Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Ruud a écrit :Øh, dans un 1er temps, faut rester calme: n'oublie pas qu'en Norvege tout ne va aussi vite qu'en France. Les colis peuvent prendre un temps variable pour arriver. Quelques uns sont ouverts a la douane, et la, c'est pareil, relaX. Si un montant au dessus de 210 kr (27 Euros) est note sur le colis, oui, il va falloir passer a la caisse. Si le montant est inferieur a 210,- kr, ce sont les douaniers qui decident si le contenu est imposable ou non.
Donc 2 solutions: soit tu recois ton colis avec un autocollant de la douane qui te dis que le colis a ete ouvert mais le contenu est non imposable. Soit tu recois une lettre des douanes par la poste qui te dis que le contenu de ton colis te seras remis contre une somme (en general pour ce genre de colis 600 - 800,- kr). Si tu veux payer, tu va a la poste douaniere et payes. Sinon tu refuses et ton colis est renvoye en France.


Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois d'etre imposee: ma soeur nous avait envoye des plaquettes de chocolat en plein mois de juillet et avait marque sur le colis "stylos billes". Mais le chocolat avait fondu en route et l'etagere de la poste etait completement chocolatee. J'ai refuse de payer, mais bon, dur de renvoyer de la creme au chocolat, donc ils me l'ont donne quand meme :D
Me font chier, j'ai déclaré 35€ comme valeur :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere !

Ça veut dire que mes amis vont devoir payer 600 - 800 Kr pour pouvoir aller le chercher ??????? :larme :larme :larme :larme :larme :larme :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere

Si c'est le cas je ne fous plus les pieds dans ce pays de merde !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit : Me font chier, j'ai déclaré 35€ comme valeur :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere !

Ça veut dire que mes amis vont devoir payer 600 - 800 Kr pour pouvoir aller le chercher ??????? :larme :larme :larme :larme :larme :larme :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere

Si c'est le cas je ne fous plus les pieds dans ce pays de merde !
C'est a ce moment la que tu te dis "Vive la Communauté Europeenne"..... La Norvege SURprotege son economie avec les taxes a l'importation.
Faire venir quelque chose qui n'est pas fabriqué en Norvege revient a se saigner le porte monnaie. Ce pays est beau, les gens sont sympa, on y vit bien mais il est horriblement cher et incomprehensible pour quelqu'un qui vit en Europe. C'est comme ca.

Je viens de payer 650 nok de taxe pour mon costume bavarois...... soit quasiment 1/4 du prix. Ca me fout les glandes :colere
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Daixiwen »

Si tu as coché la case "cadeau" ils devraient s'en tirer sans frais.
Les colis peuvent rester 3-4 jours bloqués à la douane, avec les horaires qu'ils ont c'est tout à fait normal :D
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Daixiwen a écrit :Si tu as coché la case "cadeau" ils devraient s'en tirer sans frais.
Oui j'ai coché "Gift", mais j'ai donné la valeur d'achat, peut-être ne fallait-il pas. J'aurais dû laisser "sans valeur commerciale", mais comme les conseillers de La Poste sont des brèles...
Je hais me faire enfler par les administrations... :colere
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Ruud »

Iksarfighter a écrit : :larme :larme :larme :larme :larme :larme :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere Si c'est le cas je ne fous plus les pieds dans ce pays de merde !
Que de haine .... ca branche moyennement ce genre de reponse, en fait.
Iksarfighter a écrit :
Daixiwen a écrit :Si tu as coché la case "cadeau" ils devraient s'en tirer sans frais.
Oui j'ai coché "Gift", mais j'ai donné la valeur d'achat, peut-être ne fallait-il pas. J'aurais dû laisser "sans valeur commerciale", mais comme les conseillers de La Poste sont des brèles...
Je hais me faire enfler par les administrations... :colere
Ouai, l'employe de poste le + connu de Norvege ressemble a ca:
http://27.media.tumblr.com/tumblr_l225d ... o1_500.jpg
c'est vrai qu'il qa l'air louche ce gars-la, je ne lui ferai pas confiance :D :lol: :D :lol: :D :lol: :-D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Fenris »

c'est des nounours les black metaleux (a part 2 ou 3 exceptions qui de toute facon avec ou sans black metal auraient quand meme peter un plomb un jour)

:cool :cool :cool :cool
Image
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Ruud a écrit :
Iksarfighter a écrit : :larme :larme :larme :larme :larme :larme :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere :colere Si c'est le cas je ne fous plus les pieds dans ce pays de merde !
Que de haine .... ca branche moyennement ce genre de reponse, en fait.
T'as raison, pisse and love :-l and pay the taxes :o
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par mischa.s »

Coucou Iksar , tu sais je pense qu'il ne faut pas paniquer pour l'instant ,peut être que tu t'inquiètes pour rien , dans tous les cas en France on est habitué a ce que la Poste malgré ses défauts face quand même le nécessaire pour satisfaire le client , et il faut vous dire que beaucoup d'autres pays ne fonctionne pas du tout comme ça, et que la Norvège en fait parti.
Aller ne t'en fais pas :)
bisous
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Demain ça fera 15j que j'ai envoyé le colis, toujours bloqué en douane d'après le suivi Colissimo...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par canadien »

Je parie qu'ils sont en train de se régaler, les douaniers :P
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Skygge »

J'ai un fantasme. Si un jour je me fais stopper pas un douanier un peu concon qui me demande ce que je fais avec X boites de cassoulet / magret etc, et qu'il me les fait ouvrir (les passeurs passent dans n'importe quoi, donc on peut comprendre les suspicions quand je passe 10 boites) je m'arrange pour alpaguer une douanette et dire "oui monsieur je l'ouvre mais je vous préviens, je m'installe derrière votre scanner et je le mange ici maintenant avec la demoiselle, pouvez vous aller me chercher des bougies et une bouteille de Fitou". Faut pas déconner avec les spécialités françaises.

Un peu, mais en plus poussé, quand j'ai du expliquer à un douanier que Talisker, oui, c'est du whisky, et qu'il n'est pas nécessaire de regarder la bouteille et son carton comme si c'était du GHB. :D
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Daixiwen »

15 jours ça commence à faire long...
Sinon Iksar, tu peux aller sur le site de la poste norvégienne (www.posten.no) et demander le suivi en tapant directement la référence française du colis. Tu auras peut-être plus d'infos... Le suivi de colissimo chie un peu dès que le colis sort des frontières françaises.

(ça ne marche pas dans l'autre sens, impossible de suivre un colis norvégien sur le site de la poste française... c'est qui les plus modernes?)
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

OK merci !

C'est arrivé depuis mercredi 29 à 14h30 finalement, la poste Française ne me le dit que maintenant.

http://sporing.posten.no/sporing.html?q ... FR&lang=en

Pas de retour de mes potes, j'aimerais bien savoir combien la douane leur a demandé pour le colis ! Je leur mail.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par kveite »

:lol: Peut-être rien..
Sinon bonjour le cadeau empoisonné, 600 nok à payer !
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Dernière minute, je reçois un mail :

"Thank u very much for packet :) It was almost like opening present at xmas :)
We didnt have to pay anything to receive it. "

Donc : Ouf...................................... :bravo :bravo :bravo

Ruud tu me dois un nouveau Pacemaker ! :mdr

Manu.
Répondre