Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par kveite »

:bravo T'es sauvé, sinon tu étais obligé de passer tes prochaines vacances à Argelès/mer...(Que je ne connais pas d'ailleurs, mais il y a tellement de monde qui y va que ça doit être...)
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par laetitia »

Voilà donc une bonne nouvelle Manu :-O On aura suivi les péripéties de ce paquet :lol:

Laetitia ;)
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

kveite a écrit ::bravo T'es sauvé, sinon tu étais obligé de passer tes prochaines vacances à Argelès/mer...(Que je ne connais pas d'ailleurs, mais il y a tellement de monde qui y va que ça doit être...)
C'est l'endroit où vont tous les toulousains, ambiance bidochon garantie, le soir déambulation massive dans la rue principale avec la banane sur les c......s et le bob blanc sur la tête.
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par canadien »

Tout est bien qui finit bien alors :-O
Avatar du membre
Ruud
Messages : 217
Enregistré le : ven. juin 04, 2010 7:51 pm

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Ruud »

Iksarfighter a écrit :Ruud tu me dois un nouveau Pacemaker ! :mdr
Manu.
Ruud a écrit :Øh, dans un 1er temps, faut rester calme: n'oublie pas qu'en Norvege tout ne va aussi vite qu'en France. Les colis peuvent prendre un temps variable pour arriver. Quelques uns sont ouverts a la douane, et la, c'est pareil, relaX. Si un montant au dessus de 210 kr (27 Euros) est note sur le colis, oui, il va falloir passer a la caisse. Si le montant est inferieur a 210,- kr, ce sont les douaniers qui decident si le contenu est imposable ou non.
Donc 2 solutions: soit tu recois ton colis avec un autocollant de la douane qui te dis que le colis a ete ouvert mais le contenu est non imposable. Soit tu recois une lettre des douanes par la poste qui te dis que le contenu de ton colis te seras remis contre une somme (en general pour ce genre de colis 600 - 800,- kr). Si tu veux payer, tu va a la poste douaniere et payes. Sinon tu refuses et ton colis est renvoye en France.
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Daixiwen »

On remarque quand même sur le suivi que le passage en douane s'est fait dans la journée, c'est après Oslo que ça a mis du temps :D
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

En effet, Oslo - Fauske en 3 jours 16 heures c'est assez lent.

Sans doute une tempête de neige ou une avalanche sur la voie TGV Oslo - Trondheim - Fauske :elan
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par kveite »

Iksarfighter a écrit :
kveite a écrit ::bravo T'es sauvé, sinon tu étais obligé de passer tes prochaines vacances à Argelès/mer...(Que je ne connais pas d'ailleurs, mais il y a tellement de monde qui y va que ça doit être...)
C'est l'endroit où vont tous les toulousains, ambiance bidochon garantie, le soir déambulation massive dans la rue principale avec la banane sur les c......s et le bob blanc sur la tête.
:lol: , c'est bien l'image que j'ai de ce lieu de villégiature grâce à certaines connaissances qui vont là-bas.. :D :D :D
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Sosnut »

Argelès, c'est surtout des tas de campings. Je connais des gens qui y passent chaque été depuis 1978. On peut aimer ou non, disons que c'est le tourisme populaire à la bonne franquette ; on pouvait même trouver des pizzerias très correctes à moins de 80 NOK (plus facilement qu'à Bodø ou St-Tropez).
Il y a aussi généralement en saison pas mal de néerlandais, qui peuvent faire office de succédané de scandinaves pour qui s'intéresse aux grands gaillards blonds (http://www.interbasket.net/news/4385/20 ... -20-years/).
Mais je m'éloigne du sujet.
Au pire il pourra passer ses vacances à Aix (les calissons, ça fond dans un colis ?)
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

On y allait avec des copains, et on chantait "Douyou douyou douyou Argelès !!! Tatatata !

On chopait des hollandaises qui venaient là pour ça, ainsi que d'autres races variées et diverses avec toujours la même motivation...

Aujourd'hui je préfère aller à Skrova et méditer seul sur le somment de l'île...
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Fenris »

Sosnut a écrit :Argelès, c'est surtout des tas de campings. Je connais des gens qui y passent chaque été depuis 1978. On peut aimer ou non, disons que c'est le tourisme populaire à la bonne franquette ; on pouvait même trouver des pizzerias très correctes à moins de 80 NOK (plus facilement qu'à Bodø ou St-Tropez).
Il y a aussi généralement en saison pas mal de néerlandais, qui peuvent faire office de succédané de scandinaves pour qui s'intéresse aux grands gaillards blonds (http://www.interbasket.net/news/4385/20 ... -20-years/).
Mais je m'éloigne du sujet.
Au pire il pourra passer ses vacances à Aix (les calissons, ça fond dans un colis ?)
Les calissons, entre nous, c'est pas top. Pas grand monde aime ca. Envoi leur plutot des croquants..... ca tiendra bien plus longtemps dans le temps.
Image
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par mischa.s »

Iksarfighter a écrit :On y allait avec des copains, et on chantait "Douyou douyou douyou Argelès !!! Tatatata !

On chopait des hollandaises qui venaient là pour ça, ainsi que d'autres races variées et diverses avec toujours la même motivation...

Aujourd'hui je préfère aller à Skrova et méditer seul sur le somment de l'île...
wouaw , qu'elle sagesse on prend avec la maturité :)
Sosnut
Messages : 53
Enregistré le : mer. août 11, 2010 5:57 pm
Localisation : Sør-Frankrike

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par Sosnut »

Iksarfighter a écrit :On y allait avec des copains, et on chantait "Douyou douyou douyou Argelès !!! Tatatata !

On chopait des hollandaises qui venaient là pour ça...
:roll: j'ai plusieurs copains qui en ont le même souvenir.
Aujourd'hui je préfère aller à Skrova et méditer seul sur le somment de l'île...
Méfiance, les Hollandais sont partout, y compris dans les Lofoten ou les glaciers (ils adorent le relief). D'ailleurs, ça me rappelle une brune randonneuse néerlandaise croisée à Skogadalsbøen :-l . Comme quoi, on n'est tranquille nulle part.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par BBR »

Fenris a écrit : Envoi leur plutot des croquants..... ca tiendra bien plus longtemps dans le temps.
Pas mal celle la, je note.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
anonyme

Re: Envoyer un colis de victuailles en Norvege depuis la France

Message par anonyme »

Sosnut a écrit :Méfiance, les Hollandais sont partout, y compris dans les Lofoten ou les glaciers (ils adorent le relief). D'ailleurs, ça me rappelle une brune randonneuse néerlandaise croisée à Skogadalsbøen :-l . Comme quoi, on n'est tranquille nulle part.
Oui, j'en ai vu plein, sans doute que ça les change de leur plat pays, mais c'est une autre motivation... Sans doute rêvent-ils d'assécher les fjords pour y faire des polders verdoyants ! (Ah non ça c'est les Suisses :elan ).
Répondre