Champignons en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Champignons en Norvège

Message par anonyme »

Eh ben oui il y en a et des beaux !

Un "banc" de girolles :

Image

Un superbe cèpe de Bordeaux :

Image

Pour varier de l'ordinaire.

Pourtant les norvégiens sont effarés quand je leur montre les champignons que je mange !!!
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Re: Champignons en Norvège

Message par moonlight »

jolies les photos .... :roll:
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Champignons en Norvège

Message par canadien »

Iksarfighter a écrit :Pourtant les norvégiens sont effarés quand je leur montre les champignons que je mange !!!
Il y a eu des histoires d'horreur dans les journaux par le passé (par exemple une famille complète en insuffisance rénale à cause de champignons vénéneux). Les gens s'en tiennent donc en général aux variétés (chanterelles, par exemple) les moins susceptibles d'être confondues.

Cela dit il y a quand même un intérêt. J'ai vu l'autre jour une affiche "soppkontroll --- 15:00 - 17:00" (contrôle des champignons, 15h à 17h). Il n'y avait aucun détail mais j'imagine que cela signifie qu'un expert est présent à ce moment pour les cueilleurs qui sont dans le doute :)
anonyme

Re: Champignons en Norvège

Message par anonyme »

Effectivement ils m'ont cité les chanterelles, ils ne doivent pas connaitre les autres.
J'ai effrayé le patron de Senjatrollet avec un bolet orangé ;)
Pourtant son parc était plein de monstres en tous genres :mdr
http://www.senjatrollet.no/
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Champignons en Norvège

Message par Fenris »

ils sont nuls en champignon les Norvegiens... dire que les vikings mageaient des Amanites Tue-Mouches pour devenir Berserk c'est tout dire !

Ils ne mangent aucun bollet.... alors qu'il y en a de tres bons. A nous de leur faire connaitre.
Image
anonyme

Re: Champignons en Norvège

Message par anonyme »

Fenris a écrit :ils sont nuls en champignon les Norvégiens... dire que les vikings mangeaient des Amanites Tue-Mouches pour devenir Berserk c'est tout dire !
Mon ami norvégien me l'a dit aussi.
Répondre