PINIPEDES MYTHIQUES

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

PINIPEDES MYTHIQUES

Message par thierry B »

Voilà le prétexte rêvé pour flâner un peu avec vous ! chouette !
On m' a raconté cet été une légende super jolie, qui dit que certains phoques sont des humains bannis qui se cahent dans le fjord. Je ne me souviens pas précisement de l' histoire et j' aimerai bien la retrouver. Ces personnages s' appellent (et c' est là que j' ai du mal..) les "sealkis", "silkis", sealtrucs ou autres... la poisse ! je ne sais plus !! AU SECOOUUUR !! :help2

Je vous mets le lien vers le blog de notre petite équipe. Vous verrez à quel point c' est dur la vie de kayakiste en Norvège !

http://web.me.com/marion88/NORWAY_TEAM_ ... ation.html
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par mischa.s »

Merci Thierry de nous avoir fait partager ce sublime album , le voyage devait vraiment être extraordinaire. :love
La vie a la capitale doit te paraitre bien fade après avoir vu tant de belles couleurs
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par thierry B »

Hello Mischa ! C' est vrai que c' est difficile. Le plus dur est de quitter les amis sur place en sachant qu' on ne se reverra pas de sitôt. Séquences coupées au montage ! Aahh heureusement que tu es là quand même pour répondre à mes posts , merci princesse :-ms
Alors au fait , il y a un moment fenris avait vaguement parlé d' une éventuelle escapade islandaise, qu' en est-il ?? Tu irais aussi ?

...bon... rien sur les sil.machin.. :larme
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par mischa.s »

Hihihii , on va se faire un topic privé :lol:

En tout cas je crois qu'il faut beaucoup de courage pour revenir a la vie réelle après ce genre d'escapade , et je suppose que l'esprit doit par moment vagabonder souvent pendant les heures de boulots.

Désolée pour la légende , mais j'ai pas mal de temps pour moi en ce moment alors je ferais des recherches , je promet rien mais j'essayerais cette après midi ;)

Pour ce qui est de l'Island , alors je ne parlerais pas pour Fen' , même si je sais qu'il rêve d'y aller, en tout cas si ça se fait moi je suis plus que partante ,
merci en tout cas de penser a nous :affection

Bisous mon cher Thierry
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par Fenris »

Si je vais en Islande je ne concois pas d'y aller sans ma Mischa :-l :-l :-l

Desolé de ne pas trop repondre mais pas mal de taf quand meme :roll:
Image
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par thierry B »

Quelle belle histoire vous deux !!
Tu sais mischa, j' ai un peu lu les topic précédents.; le courage ce n' est pas ça. L' expatriement est courageux. moi je ne suis qu' un touriste lambda qui ne voit que le meilleur du pays. Fenris où c-naptik sont courageux. ils ont laisser ce qu 'ils connaissaient pour plonger dans l' inconnu. Moi je suis admiratif car je sais que ce n' est pas facile du tout.
moi aussi il faut que je bosse.. pour ça que je suis moins présent et ça m' ennuie. mais j' en profite pour te gratouiller la truffe amicalement quand même :D bises à vous deux.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par Fenris »

thierry B a écrit : moi aussi il faut que je bosse.. pour ça que je suis moins présent et ça m' ennuie. mais j' en profite pour te gratouiller la truffe amicalement quand même :D bises à vous deux.
:P
Image
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par jarval »

Ton blog a l'air super génial, mais ça prend du temps pour charger les images, alors je n'ai pas tout vu.
j'ai trouvé un truc sur les Selkies, mais je ne sais pas si c'est cela que tu cherches.
http://uchronia.free.fr/selkies.htm
http://melusine-la-fee.over-blog.com/ar ... 24751.html
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par thierry B »

Merci jarval :bravo c'est exactement ce que je cherchais. Mais j' écrivais ça 'silkies" et c' est une pommade de traitement du psoriasis ! On est loin de la peau de phoque quand même...
Merci pour le blog. Il est effectivement trop long mais je n' y connais rien :lol: Comme il n' est pas encore complet on va corriger ce problème au fur et à mesure.. En tout cas, merci encore !
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
jarval
Messages : 114
Enregistré le : mar. août 24, 2004 7:35 pm

Re: PINIPEDES MYTHIQUES

Message par jarval »

De rien ! j'aime bien les légendes aussi. Je vais essayer de trouver un livre sur cette légende , qui semble venir d'Ecosse, ça m'a l'air bien intéressant :-O
Jeg kommer fra Frankrike, jeg forstår ikke...
http://www.annelidrecker-fr.com
Répondre