HURRA FOR 17 MAI

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

HURRA FOR 17 MAI

Message par kari »

:norway Je vous souhaite à tous en ce jour de Fête Nationale Norvégienne, une excellente journée!!!

Pour ceux qui habitent la norvège; n'abusez pas des boller og brus. :love

Un gros bisous à Laetitia et François pour lequel cette journée est aussi une journée spéciale :coeur

:norvege Je vais fêter ce jour en déjeunant avec les "norsk" du coin.

:karibouh
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

Oui, tenez vous en au brus, demain c'est boulot! :lol:
chris109
Messages : 572
Enregistré le : ven. oct. 18, 2002 12:00 am
Localisation : Sørumsand

Message par chris109 »

Pas moi !!!. Je pars à Goteborg dès demain midi !!!.
NOUS SOMMES LES MARSEILLAIS !!!
ET NOUS ALLONS GAGNER !!!
AALLEEZZ l'OOHHEEMMEE !!!

Cela dit, pour revenir à aujourd'hui, c'etait chouette.
On a vu la petite famille royale, on a vu le defilé, on a ete à la messe au Domkirke, avec le pretre qui a marié Håkon et Mette Marit qui dirigeait la cérémonie himself, on a mangé une soft is, enfilé une pizza et on vient de rentrer. Je pense que j'ai un peu rosit car il faisait super beau !!!, meme presque trop chaud ...
J'ai meme vu défiler l'ecole francaise d'Oslo.
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Bonne fete a tous les norvegiens!!! J'ai hate de vivre ma premiere fete nationale le 17 mai 2005, quand je serais en norvege!!!!!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

Mélodie a écrit :J'ai hate de vivre ma premiere fete nationale le 17 mai 2005, quand je serais en norvege!!!!!
Et en plus tu tombera bien car ce sera le centenaire de l´indépendance de la Norvège (la GROSSE teuf :D )

Gratulere med dagen alle sammen !!

Image Image Image
Pebernoed
Messages : 238
Enregistré le : sam. févr. 01, 2003 12:00 am
Localisation : Røyken - Buskerud - Norge

Message par Pebernoed »

Moi aussi je serai là en 2005... :saut
J'ai hate de partir... la date du déménagement (juillet) approche! :D Ravie! :banane :mdr2 :mdr3 :norway
jérémy
Messages : 655
Enregistré le : sam. oct. 05, 2002 12:00 am
Localisation : Marseille encore et toujours...

Message par jérémy »

Gratulere med dagen alle sammen !!
Comme tu dis Bonne Fête à tous les :norway :tchin :banane2 et avec du :soleil j'espère

Jeremy :elan
Échoué à Marseille, pour le meilleur et pour le pire
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

Dommage que le lundi soit suivi d'un mardi.........:-? Au boulot :saut
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Super, je vais vivre une fete d'enfer alors, j'ai hate!!!! je veux quitter ce bahut pourri!!!!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

Message par kari »

:) Je te souhaite beaucoup de plaisir Megane. Tu pars ou et pour co mbien de temps? :elan
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
erik
Messages : 103
Enregistré le : mer. déc. 17, 2003 9:07 am
Localisation : Paris/Jevnaker-Hønefoss

Message par erik »

oui, désolé d'être un peu en retard, mais j'espère que vous avez tous passé une bonne journée de 17 mai!!
erik
Heia FC LYN OSLO!!!
melodie
Messages : 96
Enregistré le : jeu. mai 13, 2004 6:32 pm
Localisation : Entre Saint-Nazaire et Tours, France

Message par melodie »

Je ne sais pas encore ou, j'ai pas recu l'adresse de ma famille d'acceuil encore, mais je pars pour 11 mois: 6 aout 2004 jusqu'au 1 juillet 2005, voila!!! Des que je sais ou je vais je vous le dirai!!!
Mégane i Norge fra 6.august 2004 til 1.juli 2005!
kari
Modérateur
Modérateur
Messages : 497
Enregistré le : mar. sept. 23, 2003 8:01 pm

HURRA FOR 17 MAI

Message par kari »

:norvege2

HURRA FOR 17 MAI!!!

Il est 6 heures du matin, le reveill sonne toujours très tôt, je dois me lever pour me préparer, le défilé des scouts commence toujours très tôt en ville.

:norvege2

Mon uniforme est lavé et repassé, je me lève, me lave et peine à avaler mon petit déjeuner, c'est toujours très exitant de participer aux défilés du 17 mai. Le noeud de mon écharpe doit être impeccable; c'est un noeud bateau, et à chaque fois je me demande si je dois d'abord commencer par la gauche ou par la droite. Enfin je réussis, un peu aidé par mon père quand même; il sait ce que c'est de porter un uniforme!

:norvege2

Je grimpe derrière sur le vélo de papa, ma jupe de scout laisse la peau nu sur le porte bagage du vélo, c'est très froid!!! On est dans les années 70, mes parents n'ont pas de voiture. Pourquoi faire une voiture? Tout est à porté de vélo, ou de train, ou de bus, et puis l'excercise est bon pour le corps!!

:norvege2

Nous habitons dans un coin du paradis à la campagne, les oisaux chantent toujours plus fort le 17 mai. L'herbe est plus verte, les premières fleurs plus odorantes, le boulot absolument magnifique dans sa nouvelle robe verte!

:norvege2

Nous arrivons au lieu du RDV, je cours vite rejoindre mes camarades, nous sommes tous dans le même état d'excitation. Les fanfares se préparent, font chanter leurs instruments, avant de les règler une dernière fois. Tout le monde est souriant. Nous démarrons, et nous sommes très nombreux. Nous marchons en en rang comme des petits soldats, très fières d'être impeccables, très fières d'être vus par autant de monde en ville. On nous saluent en agitant les drapeaux, et ainsi nous traversons la ville. Mon père me prend en photo, comme chaque année, je suis ravie.

:norvege2

Le défilé arrive à sa fin, les premiers goûters attendent les participants, tout est gratuit ce jour là. Je n'ai pas le temps de rester, je dois vite rentrer me changer pour le second défilé. Cette fois ci, c'est le défilé de mon école, à ne rater sous aucun prétexte. Pour chaque fête nationale, j'ai droit à des nouveaux habits en plus, et je suis évidemment impatiente de les montrer aux autres, et les comparer à ceux des copains.

:norvege2

J'enfourche le vélo de papa à nouveau, et nous remontons les 3 km de douce pente vers chez nous.

:norvege2

Maman nous attend, elle a préparé la décoration de la maison avec les drapeaux, le sceau en cuivre rempli de branches de bouleau avec leur tendres feuilles vertes et les petits drapeaux qu'elle à mis sur le pas de la porte pour que tout le monde le voie, et mes nouveaux vetements sur cintre devant ma chambre. Elle a vérifié que le repas de l'après-midi soit prèt. Je m'habille et nous partons. Mon frère qui a 4 ans de plus, ne marche pas avec moi bien sûr, on laisse les petits avec les petits :calimero

:norvege2

Le défilé, comme le premier est solennel, mais plus détendu quand même; nous ne marchons plus vraiment en rang, mais bras dessus bras dessous avec les autres, et puis on chantonne. Après le défilé tout le monde est invité sur la grande place de l'école, ou des jeux sont organisés. Il y a du soda et des brioches pour tout le monde, ou alors des saucisses entourés de "crêpes" de pomme de terre et farine (pølse og lompe). La peau du ventre bien tendu, je m'amuse avec mes amis, la journée est belle, le temps passe sans que l'on s'en rende compte.

:norvege2

Quelques années après, j'ai laissée les scouts, et je passe aux choses sérieuses, je suis Russ, je suis même Présidente des Rødruss de ma ville (filière générale du bac d'antan) les Blåruss eux appartiennent aux filières economiques. Nous avons fait la fête tout la semaine précédent le 17 mai, et nous sommes tout de même un peu fatigués. J'organise les derniers détails de notre défilé avec mon chef de défilé. On se doit d'être mille fois plus drôle et profond que celui de l'année précédente. EN PISTE; mais qu'est ce qu'on se marre!!! C'est le délire, je suis ravie, partout nous passons devant des visages connus ou inconnus, tous ont le très grand sourire, beaucoup rient franchement, nous sommes une sacrée bande de fous!!! C'est notre dernière ligne droite avant les examens du bac; appelé dans ce temps là Examen Artium pour ceux qui pratiquent le latin. Après cette période de fête, nous avons tous intérêt à nous mettre en cale sèche et bucher bucher bucher. Je suis peut être celle qui a le moins étudié; pas le temps avec ces responsabilités de chef.......j'ai une grosse boule au ventre en fin de journée.......

:norvege2

Pour la petite histoire, j'ai eu mon Examen Artium sans problème, et je garde un souvenir absolument fabuleux de ce passé, et surtout de mes matins du 17 mai ou de toute façon, réveil ou pas, je ne pouvais pas dormir après 6h du matin!

:norvege2 :norway :norvege2 :norway :norvege2

Je vous souhaite à tous une excellente journée!

Et une pensée particulière à

:coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur

NOS MARIES DU 17 MAI - BEAUCOUP D'AMOUR!!!

:coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur :coeur
Kari Gjertrud Simens's datter Dølgaard. Mor Jorunn Høsøien datter av Magna og Karl Otto Høsøien fra Røros. Far Simen Dølgaard fra Os i Østerdalen
Avatar du membre
moonlight
Modérateur
Modérateur
Messages : 2561
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 10:58 am
Localisation : Nevers-land

Message par moonlight »

:merci Kari :affection

:norvege2 :norvege2 :norvege2
[img]http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo50.gif[/img] Måneskinn
Ragnarok
Messages : 530
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 10:23 am

Message par Ragnarok »

Ja, gratulerer med dagen ! Nå går jeg å legge meg ! (nattsykepleier veit'tu!) :pause
:norvege2 :norvege2 :norvege2
Répondre