HURRA FOR 17 MAI

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Merci pour les photos ! Je n'imaginais pas que chacun pouvait sortir son costume national le 17 mai en Norvège, d'où qu'il vienne, fût-ce du fond de l'Afrique noire, comme celui que tu as photographié. C'est chouette.
:neige
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Oui, merci beaucoup pour toutes vos photos. C'est chouette de voir tous ces gens habillés de leurs costumes traditionnels, tous ces drapeaux, l'ambiance, etc... Mêmes les petits sont tout beaux, c'est marrant!

Qu'est-ce que j'aimerais avoir ma propre Bunad... En même temps, à Paris...
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Merci pour les photos Fenris ! Mais je suis sur qu'il y a eu enormement de censure :D

Vous savez combien coute une bunad au fait ? On m'a dit entre 20 000 et 40 000 kr.... :roll:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Merci pour les photos Fenris ! Mais je suis sur qu'il y a eu enormement de censure :D

Vous savez combien coute une bunad au fait ? On m'a dit entre 20 000 et 40 000 kr.... :roll:
Oui j'ai censuré que deux photos.... trop choquante pour nos petits yeux :D N'est ce pas JegForstårIkke ???

Sinon, mes amis aussi mon dit qu'un Bunad c'est environ 40 000 NOK. C'est pas donné mais c'est tellement beau. Je trouvais toutes les filles super belle en Bunad. Sinon mes amis m'ont donné pour ultimatum d'apprendre tous les Bunad pour l'annee prochaine avec quizz a la clef :P
Image
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

Fenris a écrit :Voici ma contribution en photo pour le 17 mai a Oslo.
Il n'y a pas toutes les photos, certaines sont inmontrables ici :D


http://www.facebook.com/album.php?aid=7 ... a7d0a60533
Oui mon salaupiaud, d'ailleurs c'est bien, tu te dénonce....moi je n'en ai eu qu'Une !!
j'attends donc de pied ferme, la 2nde !!

Ca n'arrange pas mes affaires car comme toi, l'année derniere avec tous ces Bunads et un maquillage savant, je suis aussi tombé amoureux au moins 10 fois dans la journée...snifff, pas pris de photos, car pas osé, je connaissais pas les réactions !!!
les enfants ...etaient de vrais anges !! bref....j'etais tellement ébloui, que depuis....je pôrte des lunettes !! :D :D :D
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Pourquoi j'ai pas ces photos secretes moi ??

Fais passer, JegForstårIkke :D
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

c-naptik a écrit :Pourquoi j'ai pas ces photos secretes moi ??

Fais passer, JegForstårIkke :D
:roll: ....mmhhh...euh, :idee ...oui !!!...pas possible, car mon Drakkar est en panne.....alors....si tu peux attendre ...disons d'ici l'hiver ?? voila , on fait comme ca !! :D :lol: :lol: :P
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tu t'es fait attaquer en mer alors que tu repartais avec un butin de petrole ??
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »

c-naptik a écrit :Tu t'es fait attaquer en mer alors que tu repartais avec un butin de petrole ??
pfff, non Monsieur !!! moi suis pas materialiste
j'voulais juste manger un peu...j'ai commencé à pecher du....saumon (tiens !) et là !! surprise j ai attrappé 2 sirenes...mhhhh !!

et la suite ? ben elle est censurée :lol: :lol: , chacun son tour !!


la conséquence ? ben une petite panne simulée...eh oui, le coup de la panne à la Francaise , en Mer du nord !!
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

C'est cher un bunad (je ne sais pas pourquoi certains ont écrit "une bunad" puisqu'en bokmål au moins ce mot est masculin ??) mais si j'en crois ce que j'ai lu sur les blogs ce n'est pas l'inconvénient majeur que lui trouvent les Norvégiens. Ce serait plutôt qu'on a souvent trop chaud dedans, et que les bunadsko font très mal aux pieds ("bunadsko er skapt for å lage gnagsår" :D ).
Ceci dit pour la plupart ils adorent ce costume. Et moi aussi. :P
:neige
Avatar du membre
Kristalina
Modérateur
Modérateur
Messages : 2420
Enregistré le : ven. mars 21, 2003 1:15 pm
Localisation : Paris / Burfjord

Message par Kristalina »

Snøball a écrit : (je ne sais pas pourquoi certains ont écrit "une bunad" puisqu'en bokmål au moins ce mot est masculin ??) :P
Peut-être parce qu'en français on parle d'une robe, et que jonglant toute la journée avec plusieurs langues, la paresse d'esprit tend parfois à s'imposer face à la rigueur et au sérieux... :roll:

Tu es vraiment impitoyable Snøball!!! :lol: :elan
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

D'accord avec l'explication de Kris ! Snøball, l'impitoyable, hehe....tu vas pas faire l'impitoyable longtemps ! :D

L'incovenient majeur des bunad, en plus du fait de tenir trop chaud etc, c'est qu'il ne faut pas grossir a partir de l'age de 15 ans si on veut continuer a la mettre tout sa vie :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :L'incovenient majeur des bunad, en plus du fait de tenir trop chaud etc, c'est qu'il ne faut pas grossir a partir de l'age de 15 ans si on veut continuer a la mettre tout sa vie :lol:
Ce qui est malheureusement le plus courant chez ces bonnes vieilles norvegiennes. Vive les Pølser et vive les Pizza Grandiosa..... Miam miam :D
Image
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

c-naptik a écrit :L'incovenient majeur des bunad, en plus du fait de tenir trop chaud etc, c'est qu'il ne faut pas grossir a partir de l'age de 15 ans si on veut continuer a la mettre tout sa vie :lol:
Ben en fait elles ont du tissu en surplus justement pour parer à cette éventualité. Suffit d'aller visiter la couturière pour un ajustement. Évidemment il y a des limites :lol:

La raison de leur coût élevé est qu'elles sont faites à la main en suivant des règles très strictes.
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Re: HURRA FOR 17 MAI

Message par Snøball »

:norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2
:norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2
Image
:norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2
:norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2 :norvege2
:neige
Répondre