HURRA FOR 17 MAI

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Eh ben à Trondheim je peux vous dire qu'il a fait très beau :soleil pour cette fête nationale. Et dans le "tog" (défilé) de l'après-midi, une fanfare jouait "Fairytale", de Alexander Rybak :P
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

mince ! je l'ai ratée cette chanson dans la fanfare :larme

Mais j'ai adoré le club plongée, défilant en combinaison, palmes au pied, sous un soleil qui m'a même fait sortir en t-shirt (première de l'année !). Les pauvres....et pauvre bichon frisé aussi, qu'ils balladaient avec un scaphandre pour chien ( :-? ) sur le dos.

Mais ambiance sympathique pour mon premier 17 mai ^^. Même si j'ai trouvé ca un peu long, et au fond, un peu barbant à la longue.
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

1er 17 mai ensoleille a Tromsø en 6 ans :lol: Et au dessus de 5C, hehe.

Pas bien different de celui de l'annee derniere, on en a vu un, on les as tous vu je pense ! Mais sympa quand meme, j'aime bien l'ambiance :)

Arild Hausberg, le "ordfører" de Tromsø, parle deja d'organiser la finale de l'eurovision dans la ville l'annee prochaine...:roll: L'est pas bien lui...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

:lol: C'est drôle Morgan, on n'a vraiment pas vu les mêmes trucs :D

Au fait, as-tu vu le "norsk-fransk forening" (ou quelque chose du genre?).

J'avoue que je n'étais pas très bien positionné, avec beaucoup de gens devant moi, donc j'ai pas vu grand chose. Mais après le défilé, les gâteaux chez mormor, c'était mémorable :-p (voire dangereux!)
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

faut dire que j'avais mal compris l'heure du défilé, je me suis pointé devant le torg un peu après 14h, c'est peut-être pour ça...

Sinon le norsk-fransk forening me dit rien non. J'ai vu passer depuis les pompom girls jusqu'aux plongeurs, en passant par le trampoline , les assoc' d'étudiants type Isfit et Uka, et voila....

Et mormor, je connais pas...ni gangan d'ailleurs :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Ah ben tu vois nous on est partis avant la fin. Donc j'ai vu que le début et tu n'as vu que la fin :P

Mormor = grand-mère (j'imagine que tu le savais déjà mais au cas où)

:dnorge
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

non, je ne savais pas...

mon norvégien est assez rudimentaire encore...et tourne surtout autour de termes techniques.
Promis, je l'améliore si j'arrive à trouver du boulot ici. Ce qui me tient en échec depuis décembre, et vu que la deadline que je me suis fixé arrive début juin... :larme mon premier 17 mai sera peut-être le dernier.
Avatar du membre
telephos
Messages : 166
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 10:11 am
Localisation : Montréal
Contact :

Message par telephos »

Gratulerer ! :dnorge
"C'est du Nord que va déborder le malheur sur tous les habitants du pays." (Jr 1:14)
Image
Rêves d'Acier - boutique médiévale et viking à Paris
JegForstarIkke

Message par JegForstarIkke »


:norvege

Heie.....Norge !!!

:norvege2



Og Jeg Kommer snarrrrrrt !!
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Parce qu'il le vaut bien :D :


Image

Et eux aussi, ils ont souffert et méritent un coup de projecteur...parce que marcher X heures avec des palmes et 50° sous la combi, faut vraiment aimer le 17 mai :lol:


Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Oh punaise mon 17. mai.................. j'ai le bide qui fait encore des bulles......... Ca a commencé vers 10h du mat par un frokost au champagne douteux. Puis arrivée a Oslo vers 12h. grosse ambiance festive. Des filles partout toutes plus belle les unes que les autres. Faut dire que le costume leur va a ravir. J'ai du tomber amoureux au moins 10 fois dans la journee. Le defilé des enfants etaient bien sympa. J'ai fait pres de 200 photos dans la journee. Bientot sur Facebook et pour vous ici :D

La journee a fini comme elle a commencée... avec une biere a la main. Le reste est flou dans mon esprit. Je me rappel d'une jolie fille aux yeux vert, du cul nu d'un gallois en kilt qui exibait ses bijoux de famille et moi dans le metro et re-moi qui m'effondre sur mon lit apres une interminable marche jusqu'a chez moi. Ce matin le reveil fut dur, eprouvant meme. J'ai pris ma douche.... et je me suis recouché vu que j'etais incapable de tenir debout plus de 5mn.


Gratulere med dagen Norge :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

25 degrés ici hier voire plus au soleil... beaucoup de fenaalaar; de roemmegroet et d'akvavitt; bref; as usual.

Special dedicace au caniche en Bunad de Fana qui m'a bien fait marrer. :lol:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Message par BBR »

Pour ma part le gros de la fête était entre samedi soir et dimanche matin. Grosse ambiance dans Oslo jusqu'à pas d'heure. Comme l'an dernier, je me suis reveillé trop tard pour voir le défilé mais bon, on peut pas tout faire.

Repas dans ma belle famille norvégienne, tous en costumes et vetements traditionnaux dans la campagne d'Honefoss. Entre le calme, la simplicité des lieux et les costumes, on se croyait vraiment dans une autre époque. Vive la norvège.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Une petite photo du 17 mai au Lycée Corneille de Rouen qui a eu lieu le 16 mai cette année.

Des élèves de Lyon (filles) s'étaient joints aux élèves de Rouen (garçons) à la fête ; bonne humeur, Bunad er Russ étaient au rendez-vous.
Bref, la Norvège était là ! :D

Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Voici ma contribution en photo pour le 17 mai a Oslo.
Il n'y a pas toutes les photos, certaines sont inmontrables ici :D


http://www.facebook.com/album.php?aid=7 ... a7d0a60533
Image
Répondre