les confitures en Norvège

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

L.enora
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 8:47 pm

les confitures en Norvège

Message par L.enora »

Bonjour à tous ,

Je me suis inscrite sur ce forum car je suis actuellement en BTS Commerce International et j'ai une étude de marché à réaliser sur l'exportation de confitures en Norvège.

Je vous demande donc, dans la mesure du possible, d'obtenir des photos de linéaires de confitures en Norvège ainsi que d'autres informations sur les gammes de confitures. Tous les documents ou sites internet peuvent m'interesser donc n'hésitez surtout pas à me les faire parvenir!

Merci d'avance.
Cordialement,
E. Lebret
anonyme

Re: les confitures en Norvège

Message par anonyme »

Faut mieux formuler, veux-tu dire exporter des confitures vers ou depuis la Norvège ?

Une confiote qui doit bien décaper et qui est pure scandinavie, c'est celle de ronce des tourbières (mûre arctique), mais je n'en ai jamais goûté.

Sinon ils ont des fraises en pagaille, quelques cerises, des tonnes de myrtilles...

Ya aussi la confiture d'épluchures de saucisson :-p , ah non zut ça c'est Gaston Lagaffe :lol:
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: les confitures en Norvège

Message par canadien »

En gros il y a deux marques, Nora et Lerum. Les chaînes de supermarchés ont également leurs marques maison (x-tra chez coop; First Price chez Bunnpris, Kiwi, Meny et Ultra; Euroshopper chez ICA et Rimi; Landlord chez Rema 1000)

Les liens pour Lerum et Nora (je préfère de loin Nora)

http://www.stabburet.no/palegg/nora-syltetoy

http://www.lerum.no/Produkt/Lerumsyltet ... fault.aspx
L.enora
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 8:47 pm

Re: les confitures en Norvège

Message par L.enora »

je reformule: exporter vers la Norvège ! :)

Merci beaucoup pour les marques données, ça rejoins ce que j'avais trouvé auparavant, ça me rassure !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: les confitures en Norvège

Message par Skygge »

C'est l'échec assuré sans avoir des bons points de distibution et un bon concept (Meny et Safari au minimum). Ils aiment trop leurs confitures et sirops pour acheter du Francais, et Bonne Mamam (Andros) est déjà sur le marché dans certaines chaines.

Les gammes sont pauvres mais ils trouvent cela normal.

En épicerie fine ils vendent des petits pots de petits producteurs francais, de l'artisanal mais c'est rare. C'est destiné à être mangé avec des biscuits et du fromage, faut pas chercher à comprendre, les Norvégiens sont persuadés que les bons fromages se magent avec des biscuits ou des pains "secs" fins et de la confiture ou des fruits secs.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
schpinou
Messages : 70
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:58 pm
Localisation : Geiranger / More Og Romsdal

Re: les confitures en Norvège

Message par schpinou »

Pourquoi importer quand on a tout sur place, et pourquoi faire sortir l'argent du pays en achetant a l'etranger, tout ceux ci n'est pas trop dans les mentalités d'ici!!!

En Norvege on consomme d'abord les produits du pays!

Pour ton etude je choisirai un autre pays que la Norvege ! Sinon tu vas te mettre dans le caca!!!
Funk for Forest Festival in Geiranger - 2010: WWW.FUNKFORFOREST.COM
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: les confitures en Norvège

Message par Fenris »

Ou alors cherche a y importer des produit qu'ils n'ont pas du tout.
Attaquer leur marcher avec des produits deja existant ici c'est du suicide. Rien qu'en taxe d'importation tu vas te ruiner et tu ne sera pas competitive face a eux.
Image
anonyme

Re: les confitures en Norvège

Message par anonyme »

Ben on ne peut pas leur faire découvrir les confitures de mûres, pastèques, figues, oranges, prunes, cassis, et j'en passe qu'ils n'ont pas chez eux ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: les confitures en Norvège

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Ben on ne peut pas leur faire découvrir les confitures de mûres, pastèques, figues, oranges, prunes, cassis, et j'en passe qu'ils n'ont pas chez eux ?
Ben je les trouve hyper conservateur et pour leur faire decouvrir de nouveau gout il faut se lever tot. Ca doit passer obligatoirement par un gros travail marketing, puis explorer les restau d'Oslo et des autres villes un peu ouverte aux nouveautés.

Mais je doute fort qu'envoyer des confiotes a la figue en plein milieu du finnmark soit une bonne idee.

PS : Hier j'ai trouvé un reblochon dans un Meny. Je me suis litteralement jeté dessus. Une bonne tartiflette bientot :-O :-O :-O
Image
anonyme

Re: les confitures en Norvège

Message par anonyme »

Fenris a écrit : PS : Hier j'ai trouvé un reblochon dans un Meny. Je me suis litteralement jeté dessus. Une bonne tartiflette bientot :-O :-O :-O
Une pièce rare ! Bravo :-O
Avatar du membre
mischa.s
Messages : 1123
Enregistré le : lun. mars 08, 2010 10:46 am

Re: les confitures en Norvège

Message par mischa.s »

Iksarfighter a écrit :
Fenris a écrit : PS : Hier j'ai trouvé un reblochon dans un Meny. Je me suis litteralement jeté dessus. Une bonne tartiflette bientot :-O :-O :-O
Une pièce rare ! Bravo :-O
....... :lol: :lol: :lol: , vous verriez la tête du roblochon, on a imaginé tout son parcourt de la France jusqu'ici ...... écrasé 3 fois par un camion et une fois par un popotin :D


Pour ce qui est des confitures, même avis, il y a déja tout ce qu'il faut ici et je ne pense pas qu'ils soient de gros mangeur de confiture, nos petits déjeuner et les leurs ne se ressemble pas, ca se bouscule pas au rayon confitures. Ils ont en plus déja pas mal de choix, certe pas aussi important qu'en France, mais pas l'impression qu'ils s'en préocupent pour autant.
............. Par contre ca manque de compotes :-p
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: les confitures en Norvège

Message par Fenris »

Une âme charitable pour ma cherie.... elle est en manque de compote. Elle est obligé de ce les faire elle meme.

C'est vrai que Mischa souleve un truc important. Le norvegien mange salé le matin. La confiture ne fait pas parti de son alimentation comme en France.
Et puis la confiture je ne les ai vu l'utiliser que sur le brunost en fait et je doute que la figue ou autre ne fasse le meme effet. Ils sont tres attaché a leur confiture de myrtille ou de fraise ou de framboise. Le reste bof bof !!!
Image
L.enora
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 8:47 pm

Re: les confitures en Norvège

Message par L.enora »

Ohlalalala, ça me fait peur =/

Je suis mal je pense car mon chef d'entreprise m'a proposé la Norvège donc voilà j'ai pas cherché plus loin!
Ma camarade qui a la même entreprise à prit la Finlande et je vois qu'elle se débrouille plutôt bien au niveau de la demande, statistiques sur la consommation etc...

En tout cas merci pour vos informations, elles me sont capitales !
L.enora
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 08, 2010 8:47 pm

Re: les confitures en Norvège

Message par L.enora »

Fenris a écrit :Ou alors cherche a y importer des produit qu'ils n'ont pas du tout.
Attaquer leur marcher avec des produits deja existant ici c'est du suicide. Rien qu'en taxe d'importation tu vas te ruiner et tu ne sera pas competitive face a eux.
Quelles saveurs de confitures n'ont-ils pas dans leur pays?
est-ce qu'il ya des goûts préférés ou au contraire détestés?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: les confitures en Norvège

Message par Fenris »

L.enora a écrit :
Fenris a écrit :Ou alors cherche a y importer des produit qu'ils n'ont pas du tout.
Attaquer leur marcher avec des produits deja existant ici c'est du suicide. Rien qu'en taxe d'importation tu vas te ruiner et tu ne sera pas competitive face a eux.
Quelles saveurs de confitures n'ont-ils pas dans leur pays?
est-ce qu'il ya des goûts préférés ou au contraire détestés?
C'est difficile a repondre.
Ils adorent la myrtille, la fraise, la framboise. La Norvege est LE pays des baies.
Ca se ramasse comme la beuh dans les cités francaises...

Alors pour un exemple concret. Regardons chez le numero 1 Norvegien. La marque Nora (http://opplevnora.no

Ils ont en confiture les gouts suivant :

- Jordbær (fraise)
- Solbær (cassis)
- Kirsebær (cerise)
- Bringebær (framboise)
- Tranebær (airelle)
- Rips (groseille)
- blåbær (myrtille)
- Multe (plaquebiere)
- Tyttebær (airelle rouge)
- Bjørnebær (mûre)

La plus grosse difficulté que tu auras sera de rentrer dans le pays avec ta marchandise sans te faire allumer par les taxes. La Norvege ne fait pas partie de l'UE.
Et ils protegent leur economie locale en surtaxant les produits etrangers.
Apres, le Norvegien de base c'est un paysans qui ne viendra pas forcement au rayon exotique pour tester de nouveau produit malgré que le pays s'ouvre petit a petit aux autres cultures culinaire via les restau (surtout dans les principales grandes ville) et les emissions de divertissement (reprise de l'emmission de M6 "Un dîner presque parfait"). Il te faudra imperativement un contact local pour t'implanter.

Bon courage
Image
Répondre