Nous avons testé pour vous... les museums de Tøyen a Oslo

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Nous avons testé pour vous... les museums de Tøyen a Oslo

Message par Fenris »

Nous avons testé pour vous... les museums de Geologie et de Zoologie a Oslo

Petit apres-midi a Oslo sous la neige, on decide de faire un tour au Parc de Tøyen ou se trouve un museum de Geologie et de Zoologie, et egalement deux serres botaniques. La visite des serres est gratuite et les deux museums sont a 50 nok tarif complet pour un adulte. il faut compter 1h30 de visite serieuse par museum (Mischa dit qu'il faut 20mn pour faire le musee des cailloux mais que grace a moi elle a pu tenir 2h :D :D :D ).

Le museum Geologique presente une belle collection de mineraux et de fossile. Il faut certe si connaitre un peu pour apprecier la classification. La partie des fossiles est bien presentée et il est facile de suivre l'evolution des especes vivantes. Un superbe fossile de Tyrannosaurus Rex vous attend a l'entré du Museum.

Image

Image

Le museum Zoologique presente une collection d'animaux empaillés. Vu comme ca ca a l'air pas tip top mais en fait les animaux sont placés dans des cinematiques par zone geographique et climatique. C'est vraiment tres bien fait et vos enfants seront ravi de voir la riche faune mise en valeur. De plus le museum presente le travail d'un scientifique imaginaire, le Doktor Proktor et de ses creatures plus loufoque les unes que les autres. Genial.

Image


Les serres botaniques sont sympa a visiter surtout quand dehors il fait -4 degré avec de la neige et plus de 25 degrés et humide a l'interieur de la Serre tropicale. Un bassin a Nenuphar geant, des plantes carnivores, des plantes prehistoriques, des cactus bizarres, etc enchanteront votre apres-midi.

Image


Le site du museum : http://www.nhm.uio.no/
Horaires d'ouverture : De 11h a 16h tous les jours sauf le lundi.

:-O
Image
anonyme

Re: Nous avons testé pour vous... les museums de Tøyen a Oslo

Message par anonyme »

Zètes cool quand même :-ms

C'est des lampes au sodium dans la serre ?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nous avons testé pour vous... les museums de Tøyen a Oslo

Message par Fenris »

:P

Je pense que ce sont des lampes specifiques pour fournir chaleur et luminosité.
De la a dire que c'est du Sodium, je ne sais pas :roll:
Image
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Nous avons testé pour vous... les museums de Tøyen a Oslo

Message par Skygge »

C'est effectivemment probablement du sodium... ou HPS pour les intimes et les cultivateurs d'orchidées afghanes.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Nous avons testé pour vous... les museums de Tøyen a Oslo

Message par Fenris »

Skygge a écrit :... d'orchidées afghanes.
Au niveau floral tes orchidees afghanes sont plutot merdique.... et ca fait plutot penser a des orties tes trucs vert !
Je prefere largement les orchidees et leur gousses de vanille.

:D
Image
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Nous avons testé pour vous... les museums de Tøyen a Oslo

Message par BBR »

Fenris a écrit :
Skygge a écrit :... d'orchidées afghanes.
Au niveau floral tes orchidees afghanes sont plutot merdique.... et ca fait plutot penser a des orties tes trucs vert !
Je prefere largement les orchidees et leur gousses de vanille.

:D
Marrant, les lampes à Sodium ou à Mercure ca m'évoque plus la fac et les longues soirées d'hiver où les 9m des boursiers se transforment en bocaux...
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre