La chasse ou le respect de la nature

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

La chasse ou le respect de la nature

Message par anonyme »

Voilà les petites biches qui viennent dans mon pré et que j'arrive à approcher pour les photographier en leur parlant doucement et que viennent assassiner chez moi à coups de meute de chiens, de 4x4 énormes et de fusils à 3000€ les outres à pastis immatures en mal de virilité habillés en rouge fluo flash et représentant les clans et notables locaux, l'élite quoi.

Image

Image

Bichette en vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=bU3toEUEfAI
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par jack »

Que de sympathiques petites bestioles :elan
les outres à pastis immatures en mal de virilité habillés en rouge fluo flash et représentant les clans et notables locaux, l'élite quoi.
Tu devrais tester ton cri de l'épouvante sur eux aussi :peur2
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par laetitia »

sympas les photos ! ça doit être agréable à voir au fond de son jardin. Moi j'ai des lapins et renards mais pas réussi à les prendre en photos pour l'instant...

Laetitia :elan
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par anonyme »

jack a écrit :Que de sympathiques petites bestioles :elan
les outres à pastis immatures en mal de virilité habillés en rouge fluo flash et représentant les clans et notables locaux, l'élite quoi.
Tu devrais tester ton cri de l'épouvante sur eux aussi :peur2
Je vais tester ça sur eux :
Image
et
Image
et
Image

Et aussi déclarer mes terrains hors ACCA à la préfecture, les outres à pastis reculent législativement depuis quelques années. Les c... dominants que nous élisons peuvent de moins en moins soutenir leurs copains face à la montée de l'écologie et au nombre croissant de néo-ruraux.
Ceci dit, moi qui adore la Norvège, il faudra bien que je me fasse à la tradition de chasse qui fait partie intégrante de la mémoire collective là-bas.
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par arnaud »

Joli coin par chez toi :)
En France aussi c'est la tradition non?
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Fenris »

Dans toute l'Europe la chasse est une tradition.
La Norvege n'echappe pas a la regle et est meme un pays de chasseur/pecheur.

Je n'ai rien contre le chasseur mais j'en veux enormement aux cons, et ca il y en a partout !

Et puis, Bambi c'est bon a manger :D :D :D
Image
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par jack »

Disons qu'il doit y avoir plusieurs catégories de chasseurs aussi. Il y en a qui connaissent et respectent la nature, ne prélèvent que ce qu'ils ont besoin pour se nourrir en sélectionnant leurs proies et de l'autre côté, les gros abrutis qui font un carton sur tout ce qui bouge pour le plaisir du carnage (quel noble sport!) :colere

En Norvège la pratique doit être plus répandue qu'en France parce que j'imagine que l'agriculture dans un climat et un relief aussi rigoureux ça doit pas être évident...
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par canadien »

Je confirme que la chasse est relativement populaire en Norvège. Et avec leurs revenus (relativement) astronomiques, ils font même des voyages en Afrique du Sud ou d'en l'Ouest du Canada pour aller tuer des bêtes exotiques (en toute légalité apparemment... il semble qu'on puisse chasser à peu près n'importe quoi si on a de quoi payer).

:renne
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Skygge »

Et quand ils chassent le renne ou le daim dans suir les plateaux ou sur les contreforts des fjords, ils n'y a pas de chemins, donc qui c'est qui redescent les proies ? C'est simple, il font venir des hélicoptères... :roll:
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Fenris »

canadien a écrit :Je confirme que la chasse est relativement populaire en Norvège. Et avec leurs revenus (relativement) astronomiques, ils font même des voyages en Afrique du Sud ou d'en l'Ouest du Canada pour aller tuer des bêtes exotiques (en toute légalité apparemment... il semble qu'on puisse chasser à peu près n'importe quoi si on a de quoi payer).

:renne

J'ai un collegue norvegien d'une 50ene d'annee qui a fait un safari en Afrique. Il a tué un Lion.
et oui, ca existe encore.
Image
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Fenris »

Skygge a écrit :C'est simple, il font venir des hélicoptères... :roll:
C'est bon pour mon jobb ca :D :D :D
Image
Daixiwen
Messages : 874
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 10:48 am
Localisation : Eidsvoll

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Daixiwen »

Ben non, on se démerde... des cordes, de l'huile de coude, et on tire.

Image

Mine de rien quand on est une dizaine, l'élan il glisse pas mal sur les herbes qui jonchent le sol de la forêt ;)
On ne me voit pas sur la photo, mais j'étais tout devant.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par kveite »

La chasse, au delà de la tradition ou de l'habitude peut se justifier dans certains coins ; par exemple dans cette région du "Sud" Nordland où j'ai passé les fêtes de fin d'année :
Les élans pullulent, le journal local annonçait 90 accidents matériels en quelques semaines à cause de leur trop grand nombre.
Mon voisin a eu la peur de sa vie quand il en a percuté un à 70 km/h, heureusement la grosse bête a glissé sur le capot et le pare brise et est passée au dessus de la voiture, si il l'avait pris dans le pare-brise c'était mortel.
Image
Un élan dans mes phares..
Modifié en dernier par kveite le mar. janv. 11, 2011 7:52 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par kveite »

Image

Dans l'assiette, c'est bon également :D
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par canadien »

kveite a écrit :Les élans pullulent, le journal local annonçait 90 accidents matériels en quelques semaines à cause de leur trop grand nombre.
Tout à fait. Avec leur manie de tuer tous les prédateurs, pas étonnant. Au Canada au moins il nous reste les coyotes et les loups pour contrôler la population d'orignaux.
Répondre