La chasse ou le respect de la nature

Vous souhaitez decouvrir la Norvege ? Partager votre passion pour ce pays ? Nous faire part de vos remarques et idées ? Rien de plus simple, deposez vos messages sur ce forum... !

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par arnaud »

Ah ben c'est ça. Ce sont les automobiles maintenant les prédateurs "naturels" des élans :D
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Fenris »

canadien a écrit :
kveite a écrit :Les élans pullulent, le journal local annonçait 90 accidents matériels en quelques semaines à cause de leur trop grand nombre.
Tout à fait. Avec leur manie de tuer tous les prédateurs, pas étonnant. Au Canada au moins il nous reste les coyotes et les loups pour contrôler la population d'orignaux.
J'ai du mal a reguler en fait..... pas facile avec les humains. Ils te presentent sur un plateau de beaux moutons bien dodu tout pacifique et qui ne demandent qu'a etre croqué.
Comment veux tu que j'ailles courir derriere un elan tout rachitique en sortant de l'hiver apres ca ?
Image
anonyme

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par anonyme »

Mon frère s'est pris un chevreuil en roulant à 90Km/h, l'airbag s'est déclenché dans sa tronche mais il a miraculeusement pu s'arrêter sans sortir de la route.
Évidemment la pauvre bête est morte sur le coup.
Mon frère n'a même pas pu récupérer la carcasse vu que la bagnole est partie sur la dépanneuse.

En France ils réintroduisent des prédateurs pour réduire le cheptel des éleveurs, une attaque d'ours qui provoque la chute de 300 brebis affolées dans un ravin ça régule bien et les éleveurs sont très contents. Ils sont indemnisés à condition d'arriver à prouver plein de trucs, que c'était effectivement un ours, retrouver tous les cadavres de brebis pour compter les morts, etc...
Je suis anti-chasse mais je suis anti-ours et anti-loup aussi (ne le prends pas mal Fenris :lol: ).
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Fenris »

Iksarfighter a écrit :Je suis anti-chasse mais je suis anti-ours et anti-loup aussi (ne le prends pas mal Fenris :lol: ).
Alors si je comprends bien, tu ne veux pas qu'un animal qui vivait, vit et vivra sur des terres aussi bien a lui qu'a nous puisse vivre.
En gros, si je caricatures, l'Homme croit que la nature lui appartient ? De quel droit il fait la pluie et le beau temps sur Terre.
En Provence, les sangliers pullulent. Meme la chasse n'arrive pas a reguler le nombre de cochon. Ca entraine de gros degat en foret et sur les cultures, sans compter les accidents de la circulation.

Il faudrait que l'Homme arrete de se croire tout puissant a l'Image de son dieu unique et egoiste (qui est lui meme a l'image de son createur - l'Homme).
La nature arrive tres bien a ce reguler seule. L'Homme en essayant de ce prendre pour un dieu, crée des desequilibres important.

Pour les berger, la solution est la reconstruction des bergeries de montagne qui protegaient la nuit des attaques de loups ou d'ours. Et le jour, un berger present 24h/24 aupres de son troupeau. D'accord ca fait remonter la pratique a ce qu'elle etait avant les louveteaux du Roi de France et les louveries ; mais il va falloir revivre en armonie avec la nature et tout ce qui la compose. De plus, la proportion de foret augmente en France et avec les espaces vierges. Normal qu'un predateur occupe la place.
Image
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par arnaud »

+1

Avec la création d'espaces naturels réservés à la vie sauvage, comme aux usa.
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par laetitia »

+ 1

Je suis à 100 % d'accord avec toi Fenris ! Tu as bien résumé :-O

Mais j'avoue que j'ai un partie pris contre les chasseurs. Un chasseur à tué mon chat dans mon jardin sous la balançoire de mes enfants il y a 2 ans... soit disant qu'il l'aurait confondu avec un renard... et alors ? Qu'est-ce qu'un chasseur faisait dans mon jardin ? Mais la loi étant bien faite, il n'a eu qu'un simple rappel à la loi :colere Et nous que nos yeux pour pleurer notre chat :larme

Laissons la nature régler ses problèmes tout seul... Je suis envahie de lapins chez moi mais comme il y a des renards, je me dis que l'affaire devrait être vite réglée !

Laetitia :roll:
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par Fenris »

pauvre renard toujours pris pour un nuisible !!! et de toute facon, il n'a pas le droit de tuer un renard sur "tes terres".
Tu peux abattre son clebs du coup :D :D :D
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par laetitia »

C'est lui que j'aurais bien abattu pour le coup mais je n'aurais pas eu un simple rappel à la loi moi !!!!!!

Depuis j'ai déménagé... et je n'ai plus de chats mais des lapins et renards dans mon jardin !

Laetitia :chat
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
anonyme

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par anonyme »

laetitia a écrit :Un chasseur à tué mon chat dans mon jardin sous la balançoire de mes enfants il y a 2 ans
Rahhh !!! :colere :colere :colere
L'amende c'est 1500€ et retrait du permis de chasser.
Et un chat domestique c'est comme un humain, le type je le bute, lui et toute sa famille de dégénérés. Je détruis même les œufs dans leur incubateur à pastis...

Au fait Laetitia, il faudrait peut-être créer un nouveau fil sur la chasse pour arrêter de squatter le fil photos ;)

EDIT : A lire absolument : http://georges001.skyrock.com/267389465 ... ez-un.html

Image

Cette "passion" vaut-elle 26 morts par ans dont des enfants innocents ? : http://www.buvettedesalpages.be/2009/08 ... 2010-.html
Avatar du membre
jack
Messages : 112
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 5:50 pm

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par jack »

:o :o :o :o :o
Alors là! J'en connaissais déjà des belles sur les chasseurs mais là... :peur2
Ils feraient mieux de se tirer dessus entre eux ; c'est avec tristesse que nous les enterrerons :bravo :D
Image
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par laetitia »

Iksarfighter a écrit :
laetitia a écrit :Un chasseur à tué mon chat dans mon jardin sous la balançoire de mes enfants il y a 2 ans
Rahhh !!! :colere :colere :colere
L'amende c'est 1500€ et retrait du permis de chasser.
Et un chat domestique c'est comme un humain, le type je le bute, lui et toute sa famille de dégénérés. Je détruis même les œufs dans leur incubateur à pastis...

Au fait Laetitia, il faudrait peut-être créer un nouveau fil sur la chasse pour arrêter de squatter le fil photos ;)
Oui je connais la sanction mais qui n'est jamais appliquée ! On voulait surtout le retrait de l'arme... On a porté plainte, on a eu la police à la maison car après avoir tué mon chat, il a rechargé son arme en notre direction. Ayant mon fils de 4 mois à l'époque dans les bras, François nous a poussé à l'intérieur pour éviter de subir le même sort que mon chat. Il s'est bien sûr enfui car il était sous l'emprise de l'alcool. Nous avons pris un avocat et la spa locale s'est porté partie civile avec nous mais il n'y a rien eu à faire... Ma fille en a fait des cauchemars pendant des mois. Elle avait 3 ans et à 16h30 elle a bien sûr assisté à la scène tout comme nous.

Je divise le sujet... Pauvre cerf ! Un truc bien traumatisant ! Les accidents de chasse sont fréquents mais tant qu'on leur retirera pas les armes surtout qu'il y a souvent association avec l'alcool... il risque encore d'y en avoir malheureusement. A priori, dans la nouvelle génération, il y a moins de chasseurs. Peut être ont il compris qu'il faut laisser faire la nature ?

Laetitia :chat
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
arnaud
Messages : 392
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 6:41 pm
Localisation : Paris

Re: La chasse ou le respect de la nature

Message par arnaud »

Pas reconnaître un chat d'un renard, il faut être sacrément bourré ou de mauvaise foi... En tout cas, c'est bien d'avoir porté plainte, ça le suivra en cas de récidive!

Accident de chasse : un guitariste de Lille tué d’une balle en pleine tête alors qu’il conduisait sur l’autoroute
Dimanche 9 janvier 2011, un guitariste d’un groupe lillois (les Ashtones) a reçu une balle en pleine tête alors qu’il conduisait le fourgon qui ramenait son groupe d’un concert à Marseille donné la veille à l’Enthropy.
Apparemment, des chasseurs étaient à proximité de l’autoroute où s’est produit le drame, à hauteur de Chorey-Les-Beaune.
Un chasseur d’une cinquantaine d’années aurait été interrogé puis relâché.
C’est la deuxième fois qu’un drame comme celui-ci se produit dans les parages.
Une autopsie devait avoir lieu suite à ce tragique évènement encore inexpliqué.

Y'a un chasseur dans ce coin qui aime les cibles mouvantes à grande vitesse :peur
anonyme

Re: La chasse ou le respect de la nature

Message par anonyme »

Il paraît qu'il est arrivé à arrêter son fourgon proprement sur la BAU puis il est mort.

http://www.dailymotion.com/video/xgj93r ... alle_music

http://www.dailymotion.com/video/xgj8d7 ... seur_music
Modifié en dernier par anonyme le jeu. janv. 13, 2011 9:59 am, modifié 1 fois.
anonyme

Re: La chasse ou le respect de la nature

Message par anonyme »

Un peu de détente : http://www.dailymotion.com/video/x9hzcb ... chasse_fun

Une différence entre les chasseurs et les prédateurs naturels c'est que ces derniers tuent les proies malades ou bléssées ou agées, bon OK souvent aussi les petits :larme .

Alors que les chasseurs tuent les bêtes les plus belles et les plus vigoureuses, pas question de manger un animal vieux ou blessé ou malade. Et puis plus la proie est belle, plus c'est la frime en rentrant à la maison et devant les collègues.
Avatar du membre
BBR
Messages : 1324
Enregistré le : mer. nov. 21, 2007 10:04 pm
Localisation : 59.933 | 10.750

Re: Le topic de la photo qui est belle à montrer !!!!

Message par BBR »

jack a écrit ::o :o :o :o :o
Alors là! J'en connaissais déjà des belles sur les chasseurs mais là... :peur2
Ils feraient mieux de se tirer dessus entre eux ; c'est avec tristesse que nous les enterrerons :bravo :D
Image

Ahahaha, les cartouches PANDAN-LAGl d'idées noires. Excellente référence.

Perso j'ai un avis un peu différent de tout le monde.
Ayant été chasseur il y'a une dizaine d'années dans une famille où la chasse est un plaisir pour se nourrir et non un massacre au fusil semi automatique, nous chassions avec des armes de collection, avec des cartouches à la poudre que nous faisions nous-mêmes.

Mon frêre, mon père, moi même et nos chiens partions le dimanche matinavec nos fusils et nos carniers pour piquer une pomme ici ou la, taper la discussion entre nous et faire un frag si on en avait l'occasion.

Après deux saisons de chasse, j'en ai eu marre de voir des cannettes de bières bues par les locaux avec un fusil à la main, du gibier blessé mais pas traqué, des fusils semi automatique donc le reservoir de cartouches est plein (interdit) et dont on suivra les traces une fois vidé car personne ne ramasse ses douilles (dans notre cas, on était bien obligé parce qu'on les réutilisait et qu'on est pas des gros dégueux).

Donc la chasse oui, mais malheureusement, pas avec la majorité des chasseurs. L'expression est juste "il y'a des bons chasseurs et des mauvais chasseurs. Le mauvais chasseur est comme le bon sauf qu'il est mauvais."


Pour Laetitia, le crétin en question aurait effectivement dû se prendre une grosse prune, chasser à proximité d'une habitation est interdit (même si c'est la vôtre) et une association de protection des animaux aurait pu sans mal lui faire retirer son permis.

Bref, sauf si un jour je termine en hermite en haut de ma montagne, je ne pense pas reprendre un fusil de si tôt.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!
Répondre